Le mac "tournesol" : pourquoi l'adorez vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tram
  • Date de début Date de début
Ah là là, l'Imac Tournesol... Là, il y avait de la créativité , du risque et dans un style épuré avec ça....
Tout ce qui m'a séduit chez Apple (au début) ...
Aujourd'hui, quand je regarde le nouvel iMac, je me demande où est passé tout ça ?!
Je le trouve anguleux ( par rapport au Tournesol ) et pas du tout , mais alors pas du tout épuré...

Ah là là, l'Imac Tournesol... Là, il y avait de la créativité , du risque et dans un style épuré avec ça....
Tout ce qui m'a séduit chez Apple (au début) ...
Aujourd'hui, quand je regarde le nouvel iMac, je me demande où est passé tout ça ?!
Je le trouve anguleux ( par rapport au Tournesol ) et pas du tout , mais alors pas du tout épuré...

C'est surtout la question que je me pose...

L'iMac tournesol fait toujours son effet. Pas plus tard qu'hier, une copine est venu chez moi et m'a demandé "ah ben on dirait que t'as acheté ton ordi il y a 6 mois" :D Bon à part la base un peu jaunie que moi seul remarque, c'est vrai qu'il vieillit bien. Ce n'est pas le cas de l'iMac G5, qui a pris tout de suite un coup de vieux avec l'iMac Alu par exemple :zen:

Ce n'est pas le cas de l'iMac G5, qui a pris tout de suite un coup de vieux avec l'iMac Alu par exemple :zen:

Tout à fait d'accord. Après l'avoir vu "en vrai" je trouve que l'aboutissement de ce design "boîte à pizza" est l'iMac alu très réussi, plus que l'imac "G5" un peu lourdaud.

Ceci dit, c'est vrai qu'il ne provoque pas l'étonnement admiratif que suscitent aujourd'hui encore les machines Apple que j'utilise = ibook palourde, iMac G3 bleu et tournesol.:cool:

Ceci dit, c'est vrai qu'il ne provoque pas l'étonnement admiratif que suscitent aujourd'hui encore les machines Apple que j'utilise = ibook palourde, iMac G3 bleu et tournesol.:cool:

Étonnement admiratif devant l'iBook palourde ??? Personnellement je trouve cette machine pas du tout réussie niveau design. Je l'ai toujours trouvé moche...

Je ne reviendrais pas sur l'iMac tournesol qui pour moi était une belle réussite, mais qui aujourd'hui (j'en revois un régulièrement dans mon entourage) a mal vieilli...

Je ne reviendrais pas sur l'iMac tournesol qui pour moi était une belle réussite, mais qui aujourd'hui (j'en revois un régulièrement dans mon entourage) a mal vieilli...

C'est sans doute du à Mac OS X. Apple a toujours étudié ses ordis en fonction de son OS. A l'époque du Tournesol c'était Jaguar avec toutes ces fenêtres en blanc laiteux :) Ce qui correspond au design de l'iMac G4 : blanc, avec des surfaces douches et au toucher plutôt chaud.
A l'inverse aujourd'hui, Tiger laisse place à des fenêtres gris Alu, ce qui correspond plus au design du design iMac ;) C'est pour celà que sur certains macs, on peut sentir une sorte de "décallage"​

Étonnement admiratif devant l'iBook palourde ??? Personnellement je trouve cette machine pas du tout réussie niveau design. Je l'ai toujours trouvé moche...

Les goûts et les couleurs...

Mais je peux t'assurer qu'au contrôle sécurité dans les aéroports, quand je sors ma machine (un iBook SE graphite, à la coque noir et blanc immaculé) de son sac, et surtout quand je repars en le tenant par la poignée, ça fait tourner les têtes :up:

ibook2000blue.jpg

Les goûts et les couleurs...

Mais je peux t'assurer qu'au contrôle sécurité dans les aéroports, quand je sors ma machine (un iBook SE graphite, à la coque noir et blanc immaculé) de son sac, et surtout quand je repars en le tenant par la poignée, ça fait tourner les têtes :up:

ibook2000blue.jpg

Oui c'est vrai qu'il y a eut le modèle graphite qui passait un peu mieux à mon goût.

Et puis tu as raison les goûts et les couleurs... ;)

kitetrip a dit:
C'est sans doute du à Mac OS X. Apple a toujours étudié ses ordis en fonction de son OS. A l'époque du Tournesol c'était Jaguar avec toutes ces fenêtres en blanc laiteux

Je suis d'accord avec toi à 100 %... J'avais d'ailleurs fait une remarque similaire il y a quelques temps. L'iMac tournesol me fait aujourd'hui le même effet que les premières versions de Mac OS X... Je les appréciais à l'époque, aujourd'hui comparé à ce qui se fait aujourd'hui (Léopard, iMac Alu) je les trouve dépassés...

Je suis d'accord avec toi à 100 %... J'avais d'ailleurs fait une remarque similaire il y a quelques temps. L'iMac tournesol me fait aujourd'hui le même effet que les premières versions de Mac OS X... Je les appréciais à l'époque, aujourd'hui comparé à ce qui se fait aujourd'hui (Léopard, iMac Alu) je les trouve dépassés...

Moi je garde mes logiciels d'époque... Mes besoins restent les mêmes (internet, photoshop, musique) donc pour moi, inutile de passer à la version supérieure :up: Surtout que la plupart du temps elles demandent plus de puissance​