Le Mac vu d'un Pciste...

Je rajouterai que non seulement on peut modifier l'ordre des "classes" (ou colonnes) par simple glisser/déposer (pour mettre l'artiste avant le titre par ex) et que même si le titre est avant l'artiste, il suffit simplement de cliquer sur la tête de colone "artiste" pour que le classement s'effectue selon le critère "artiste" par ordre alphabétique croissant ou décroissant (indiqué par le sens de la flêche noire présente sur la tête de la colonne qui est le "chef de classement")

Ensuite, le principe d'iTunes ce n'est pas forcément de farfouiller dans une bibliothèque (si bien rangée fut-elle) , mais d'une de créer des listes de lectures (j'en crée une par groupe ou groupements de groupes dont j'ai peu de morceaux) qui donnent un accés direct et trié (même sans parler des listes "intelligentes accessibles en appuyant sur Option (Alt) en cliquant sur le bouton d'ajout d'une liste) à tous les morceaux d'un même artiste même si il n'y a pas de nom d'album... il suffit de mettre une fois pour toute le bon morceau dans la bonne liste et le tour est joué !
De deux, iTunes dispose d'une fonction de recherche instantannée d'une formidable efficacité (dès lors qu'on sait s'en servir bien sûr) : tu tappes le nom de l'artiste et instantannément tu as tous les morceaux de cet artiste à disposition... c'est pas beau ? idem en tappant le nom de l'albm, voire le nom du morceau lui-même...
Tu as enfin la fonction "explorer" qd tu es en mode visualisation de la bibliothèque dans son ensemble...que je te laisse apprécier.

non, vraimment itunes est bougrement bien ficellé!

J'ai aussi de nombreux mrceaux sans album ou pire sans artiste spécifié, le systême de playlist est la solution idéale ;) crois-moi...
 
J'aimerai apporter ma brique a l'edifice.


Sur les softs :

Il a beaucoup ete question d'une pretendue pauvrete au niveau logiciel du cote du mac. Mais c'est oublie qu'en se dotant d'un noyau UNIX, Mac OS X c'est ouvert a toutes les applications Unix/Linux (ou une grande majorite). Alors pour les jeux, y'a pas photo, c'est le PC sous windows le maitre, pour le reste, c'est au moins egalite.

Pourla peine, voila quelques liens :

- Fink : Fink a pour but d'ouvrir toutes grandes les portes du monde des logiciels OpenSource Unix à Darwin et à Mac OS X. Nous modifions les logiciels Unix pour qu'ils compilent et tournent sur Mac OS X (nous les "portons") et en faisons une distribution cohérente téléchargeable.
- DarwinPorts : DarwinPorts Project's main goal is to provide an easy way to install various open-source software products on a Darwin, Mac OS X, FreeBSD, or Linux system. There are currently a few hundred completed and usable ports.

-SourceForge : probablement le plus gros site opensource, propose un eventail tres large de programmes tres pro et competitifs

- Framasoft : bibliotheque de softs gratuits
- Le Logiciel Gratuit : idem

Et pour finir, une petite blague
Qu'est ce que le multitache sous Windows ?
...
Trois personne qui regarde l'ecran en meme temps :D :D

(je precise, puisque c'est l'esprit du topic, que windows 2000/NT/XP sont multitaches preemtifs, tout comme os X, mais que la difference de "puissance" du multitache se situe au niveau de la gestion des ressources systemes et de l'exploitation de la puce, mieux fait sur Os X)


Voila mes deux centimes d'euros...
 
etudiant69 a dit:
dingue, ça :eek: ma chérie ( :love: ) a viré Winamp de son ordi!!!! c'est dire si elle préfère iTunes :rolleyes:
donc pas de vérification :nailbiting:

Sur mon ordi, ça donne ça :

- WinAmp : tourne entre 3 et 7%
- iTunes : tourne entre 7 et 12%
Je reprécise que je parle de mon PC.

Ensuite, pour ce qui est du fameux tri sur iTunes, je me doute bien que c'est possible d'arriver un peu au même résultat. Mais très franchement, l'idée de faire une tone de listes de lecture me rebute un peu. Je peux aussi, comme dit nicogala crée une liste de lecture pour mes morceaux sans titre d'album, mais c'est contourné le problème une fois de plus et c'est quand même plus confortable d'avoir tout sous la main tout de suite.
Enfin bon, c'est pas non plus un sujet sur WinAmp/iTunes...
 
Plus on sera nomreux à avoir des Mac, plus il y aura de softs dessus !
C'est aussi simple que ça !
Alors allez y switchezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!
 
Bon, on change de sujet alors ! maintenant c'est "iTunes contre WinAmp"... ;) :p :D
 
shahtooh a dit:
La seule chose que ne fait pas iTunes dans ce que tu cites, c'est lire la vidéo. Ce qui est, ma foi, très cohérent dans la démarche qui est la sienne, puisqu'il gère l'expérience musicale dans son ensemble.

OOhh mais que siii....... :love: On peut très bien visionner les "trailers" et video clips dans iTunes... :p

Mais je pense que ce n'est qu'un début... des bruits de couloir disent qu'Apple serait en train de préparer iTunes pour être aussi un jukebox video... En fait tout est déjà là...

iTunes n'est ni plus ni moins qu'un catalogueur qui utilise QuicTime comme moteur aussi bien pour de la musique que pour de la video... donc, attendons voir :zen:
 
Moi j'ai switché en ...1997 passant de win 3,1 à OS8; je vous dis pas le saut dans l'espace-temps, et depuis j'ai fait switcher nombre personnes autour de moi.
Le seul bémol que je mets au mac est effectivement le parc logiciels restreint.
L'essentiel y est, et même royalement (photoshop, final cut, ilife...).
Il n'y a pas la foultitude de softs mal ecris qui vont ravager le systeme des leur installation.
Qunad à l'absence du choix entre 350 lecteurs mp3 differents, ça ne me dérange pas; le custom n'est pas la philosophie apple et autant se forcer un peu à utiliser un logiciel bien optimisé (ça je l'espère et c'est un point e vue perso).
A coté de ça sous OS9 c'est la cata depuis plusieurs années (autant frustrer l'utilisateur pour le faire passer en X avec une nouvelle machine; p2p quasi inexistant etc...)
Sous l'OSX à coté du parc jeux maigrichon, j'attends toujours flight simulator (auquel je joue depuis le C64, ben oui je suis un vieux), je me vois toujours frustré en voyant que de nombreux appareils electroniques, scientifiques du commerce (robots, stations météo, carte IGN sur CD) ne présentent aucun driver mac. Ok ça doit pas être compliqué à programmer perso mais quand même... Et tant qu'oin y est, pensons aux bonus dvd illisibles sour mac...
Après que les distributeurs soient vilains, que ce soit la faute aux grand méchant crosoft, ce n'est pas mon affaire. Je constate un état de fait, et je n'ai pas d'actions apple pour les défendre aveuglement.