Le MacBook à 1 [appel à la générosité ou comment travailler à 15 ans]

Statut
Ce sujet est fermé.

Ethan0026

Membre confirmé
26 Mars 2008
17
0
32
Bonjour,

Tout d'abort j'aimerai me présenter : Je m'appelle Ethan, j'ai 15 ans et j'habite à Paris. Je suis programmeur veteran assez à l'aise en VB, Flash, html et un peu C++.

Avant de commencer,je sais que ma demande est assez voire carement folle (surtout pour un premier post lol) et je ne voudrais surtout pas offenser personne sur ce forum car j'ai beaucoup de respect pour macgeneration et puis comme on dirai : "on a rien sans rien ^^".

Bon je me lance, j'ai toujours utilisé des pc sous windows et là j'en ai vraiment marre ! Toujours des bugs, virus, pb de drivers, etc... Et en meme temps à coté de windows : Mac OS. Plus je vois les MacBook plus j'ai envie d'en acheter un. Mais là gros problème : Le prix ...

N'ayant que 15 ans et ne pouvant pas travailler j'ai eu une idée assez loufoque : Le MacBook à 1€ ! Mon but serai d'accumuler 1000€ pour en acheter un. Et pour avoir une telle sorte je me suis dit que ça serai une bonne idée de compter sur les utilisateurs de mac eux meme .... (je sais je crois au pere noel mais voila .....). Et pour que ce soit un vrai challenge je n'accepterai que les dons de 1€ ( pour coller avec le titre ^^)

Je voudrai avoir vos avis sur cette idée avant de la lancer .....
En espérant que ça sera réalisable ...
Je vous remerci d'avance.

Oulalala mais c'est bien long tout ce que j'ai écrit là :siffle:
Ps : c'est pas un message de pub automatique ou copiercoller ;)

euh.....:siffle:

sérieux :mouais:

programmeur vétéran, à 15 ans.... :zen:

bon ben voilà voilà..... bienvenue au fait.....:coucou:

et.... :rolleyes:

au revoir :modo:

note pour plus tard: aller faire un tour sur le forum Porsche.... qui ne tente rien......:style:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
En gros, tu voudrais que l'on t'offre un MacBook collectivement. :siffle:

Bien essayé. :p

Et si tous les français me donnaient 1€ chacun, je n'aurai plus besoin de travailler...

Raisonnement biaisé ;)

Bon, ben je crois qu'il va falloir bosser... pas toi ?

@+ :coucou:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
tu connais les stages en entreprise ? si t'es bon, tu pourras y gagner quelque chose ;)

Travail des jeunes de moins de 16 ans

Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez travailler :

dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité de votre père, votre mère ou votre tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée,

dès l'âge de 15 ans, comme apprenti, si vous sortez de la classe de 3ème,

dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

C'est vraiment pas tres pratique mdr

Travail des jeunes de moins de 16 ans

Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez travailler :

dans l'entreprise familiale, sous la responsabilité de votre père, votre mère ou votre tuteur, pour des travaux occasionnels ou de courte durée,

dès l'âge de 15 ans, comme apprenti, si vous sortez de la classe de 3ème,

dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores, radio ou mannequins, après autorisation du préfet.

C'est vraiment pas tres pratique mdr
Faut lire jusqu'au bout :
Travail durant les vacances scolaires

Enfin, vous pouvez travailler dès 14 ans durant vos vacances scolaires pour des travaux adaptés à votre âge (il ne doit s'agir ni de travail à la chaine, ni de travaux pénibles).

Dans ce cas, l'inspection du travail doit donner son autorisation. Vos vacances doivent comporter au moins 14 jours et vous devez avoir un repos continu au moins égal à la moitié de la durée des vacances.

Sinon ton truc n'est qu'une forme de mendicité.

J'en pense que je suis sur MacGé depuis bien plus longtemps que toi, alors c'est à moi que TOUS les membres devraient donner 1 €. Pourquoi ? Ben... pourquoi pas moi, si ils ont envie de donner 1 €, comme ça, à quelqu'un qu'ils connaissent pas :siffle:

Ouai, c'est de la mendicité !

ah je ne le voyais pas comme ça...
Sinon si vous avez n'importe quel problème sur windows dans mac je suis là ;)

J'en pense que je suis sur MacGé depuis bien plus longtemps que toi, alors c'est à moi que TOUS les membres devraient donner 1 €. Pourquoi ? Ben... pourquoi pas moi, si ils ont envie de donner 1 €, comme ça, à quelqu'un qu'ils connaissent pas :siffle:

Oui mais toi, tu vas en profiter pour boire et te saouler, voire pour te bourrer de cacahouètes. Alors non, encore moins. :o

:D

Statut
Ce sujet est fermé.