Le MacBook à 1 [appel à la générosité ou comment travailler à 15 ans]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,

Je dois vous avouer quelque chose.
J'ai utilisé aujourd'hui mon dernier rouleau de papier toilette.

Sachant que j'aurais sûrement envie de faire popo demain, j'aimerais avoir ce que l'on appelle communément du PQ ;)

Si tous les utilisateurs de macGé me donnait 5€ je pourrais me payer du PQ.

Est ce que ça marche ? Vous avez adhéré ? Vous payez ? Allez quoi j'suis jeune ;)

si tu veux des rails, j'en ai vu plein démontés dans la dernière friche où je suis allé faire des photos… par contre, c'est long, t'as un shooting-break ? :siffle:

L'habitude...... fait tout et ils sont à combien ? Parce que si les membres de macgé me donnent chacun un euro...............

impression de déjà vu...

Pas bon marché ton PQ... :D

Moi je demande qu'un euro et je reverse la moitié à ceux qui font tourner MacG.
Non, pour ça il y a les packs macge. Tu pourras changer ton statut en "suce-boules" et avoir une réserve de 500 messages pour tenter de récupérer des brouzoufs par d'autres moyens. Ce qui rapporte le plus, c'est de vendre les adresses de jeunes filles de 12 à 16 ans à Mackie. Il double le prix si tu donnes aussi le numéro de téléphone portable.

Non, pour ça il y a les packs macge. Tu pourras changer ton statut en "suce-boules" et avoir une réserve de 500 messages pour tenter de récupérer des brouzoufs par d'autres moyens. Ce qui rapporte le plus, c'est de vendre les adresses de jeunes filles de 12 à 16 ans à Mackie. Il double le prix si tu donnes aussi le numéro de téléphone portable.

Ah ouais j'ai vu une émission sur des gens comme ça qui allait en prison :siffle: :siffle: ils avaient leurs disques dur plein de ....fille de...

Mackie; c'est différent… personne ne veut croire qu'il est pubère !

Faut voir, c'est déductible des impôts ? :siffle:

Pas bon marché ton PQ... :D

Moi je demande qu'un euro et je reverse la moitié à ceux qui font tourner MacG.

Ça c'est de la corruption de modos/admins => amendes au corrupteur, amendes aux corrompus. Les collecteurs d'amendes pourront s'acheter des macbook :D

Pour notre ami, puisqu'il a déjà fait de l'informatique les deux tiers de sa brève existence, il serait peut-être temps qu'il s'intéresse à autre chose. Je propose qu'on se cotise pour lui acheter, au choix :
- le premier tome de la recherche du temps perdu (en poche, faut pas déconner non plus, la pléiade, ce serait s'il avait réclamé un macbook air). S'il est mordu, il ira jusqu'au bout et verra qu'une vraie vocation peut mettre longtemps à se réaliser et pourtant être un succés, en d'autres termes il verra que la patience est une grande vertu.
- le manuel "comment faire des conquêtes quand on est ado". Si on ne le trouve pas en magasin, je suis sûr que Mackie sera prêt à l'écrire pour pas cher et, en plus , dans ce cas, on pourra rajouter un correcteur orthographique à l'ancienne (une gomme)
- un quelconque des excellents bouquins de Stephen Jay Gould, histoire d'apprendre qu'il y a plein de sujets d'intérêt qu'on rencontre peu sous OSX ou sous Windows.
- un billet de cinéma pour "Mon Oncle" de Tati
- une tirelire pour mettre les sous gagnés à la sueur de son front ou à la sueur de ses posts si ça marche parce que les pièces de 1 €, à force, ça prend de la place.

(j'aurais bien rajouté les pensées de Pierre Dac mais il semble avoir assez d'humour pour se les acheter lui-même).

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
:siffle: :siffle: ben ça va ou ce topic?

Je n'ai qu'une chose à te dire. SI avoir un Macbook est ton rêve , il faut travailller pour le réaliser. On n'a jamais rien pour rien. Alors voici des idées de jobbines qu'on peut faire à 15 ans:

baby sitting,
ramasser des bouteilles vides
peinturer,
laver des voitures,
livrer des journeaux
tondre la pelouse
promener des chiens
pelleter des entrées l'hiver
nettoyer la vaisselle dans un restaurant
Vendre du chocolat

Pourquoi ne pas voir avec des organisme d,aide à l'emploi pour te partir une petite entreprise en informatique. En plus de tripper la dessus, ça te permetterait de développer ton talent d'informaticien. Fais preuve de créativité et d'initiative.

Crois-moi, on n,arrive à rien en quédemandant de l'argent ainsi. Désolée, mais tu n'auras pas un sous de moi. Pour des conseils , des encouragements et des idées, ça me fera toujours plaisir. :up: :up:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Bonjour,

Tout d'abort j'aimerai me présenter : Je m'appelle Ethan, j'ai 15 ans et j'habite à Paris. Je suis programmeur veteran assez à l'aise en VB, Flash, html et un peu C++.

Avant de commencer,je sais que ma demande est assez voire carement folle (surtout pour un premier post lol) et je ne voudrais surtout pas offenser personne sur ce forum car j'ai beaucoup de respect pour macgeneration et puis comme on dirai : "on a rien sans rien ^^".

Bon je me lance, j'ai toujours utilisé des pc sous windows et là j'en ai vraiment marre ! Toujours des bugs, virus, pb de drivers, etc... Et en meme temps à coté de windows : Mac OS. Plus je vois les MacBook plus j'ai envie d'en acheter un. Mais là gros problème : Le prix ...

N'ayant que 15 ans et ne pouvant pas travailler j'ai eu une idée assez loufoque : Le MacBook à 1€ ! Mon but serai d'accumuler 1000€ pour en acheter un. Et pour avoir une telle sorte je me suis dit que ça serai une bonne idée de compter sur les utilisateurs de mac eux meme .... (je sais je crois au pere noel mais voila .....). Et pour que ce soit un vrai challenge je n'accepterai que les dons de 1€ ( pour coller avec le titre ^^)

Je voudrai avoir vos avis sur cette idée avant de la lancer .....
En espérant que ça sera réalisable ...
Je vous remerci d'avance.

Oulalala mais c'est bien long tout ce que j'ai écrit là :siffle:
Ps : c'est pas un message de pub automatique ou copiercoller ;)
On t'a reconnu SMG.

Statut
Ce sujet est fermé.