Le macbook a eu ma peau au 4e round

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
Et bien voila, c'est fini apres 3 mois, 3 echanges et 4 macbooks malades, je jette l'eponge et renvoye une ultime fois cette imparfaite creation à son créateur et reclame en retour "my money back". Qui l'eu crû ? Et Dieu sait que j'ai essayé et que je me suis accroché à l'espoir d'une amelioration mais definitivement non le macbook est bel et bien bourré de problemes en tous genres. Apres un echange pour remanence outrancière, un autre pour coque decollée et un troisième pour LEDS qui debloquent, c'est aujourd'hui à mon quatrième macbook de calencher. Depuis ce matin, plus de haut parleur droit, puis une fois au tel avec l'applecare et suite à une inspection minutieuse je m'apercois que la coque au dessus de l'isight est decollée au point d'y glisser un ongle et de...déclipsser tout simplement tout le tour de l'ecran !! Je passe les decollements divers au dessu des ports et la fente DVD :mad:
Ils ont même eu le culot de vouloir faire passer cela pour "un probleme cosmétique" et donc non couvert par la garantie, mais j'ai tenu bon et obtenu le remboursement de l'engin.
Pour à peine 100 euros de plus je vais tenter de me capter un mb pro sur le refurb, ce que j'aurais dû faire depuis le début :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: naas
Je crois qu'on peu tous te comprendre!:rose: Moi qui voulait en acheter un pour ma femme, bah, je ne sais plus trop...:( Surtout quand on voit tout ce qui se dit sur cette machine, pourtant je me dis qu'il y a bien des gens qui doivent avoir un Macbook qui ne leur pose pas de problème...enfin, j'éspère!;)

Mais que vas-tu faire maintenant?

Je touche peut être du bois, esperons le, mais je n'ai eu aucun problème avec mon macbook .

certes avec la technologie, on a toujours des pièces défaillantes mais la 4 de suite, c'est un peu gros .

Pas de chance pour toi, et esperons que le refurb, soit bien garnie !

samoussa a dit:
Et bien je vais attendre le remboursement et traquer un macbook pro sur le refurb.
Ce qui est enervant c'est que ça faisait 1 ans que j'attendais la sortie du macbook etqu'au niveau du gabarit il me convenait plus qu'un 15" :(

J'ai vu qu'il n'en restait plus qu'un sur le refurb un Macbookpro, peut-être qu'il t'es déstiné!:D

je comprend ta frustration et ton mécontentement. Saches que le macBook pro est une machine très bien finie. Par contre ils ont également des pb de whine...tu es prévenu.

GrInGoo a dit:
Je touche peut être du bois, esperons le, mais je n'ai eu aucun problème avec mon macbook .

certes avec la technologie, on a toujours des pièces défaillantes mais la 4 de suite, c'est un peu gros .

Pas de chance pour toi, et esperons que le refurb, soit bien garnie !

Garnit de Macbook y'a de grandes chances!:D :D

samoussa a dit:
le whine c'est un probleme de systeme non? Une mise à jour arrivera sans doute :zen:
j hallucine sur ta consomation de macbook moi le mien il n a rien il marche nikel , ca me fais mal au coeur ce que tu dis sur ces petites merveilles j espere quand meme que tu finiras par trouver ton bonheur

Au lieu de demander a faire réparer l'ordi ... Chaque fois avoir un nouveau = chaque fois la chance ou pas d'avoir des autres problemes.

Un ordi qu'a un probleme, quand tu le regles... bah voila c fini y en a plus.

4 ordi avec des gros pb chacun pour la même personne, pour moi, je le répète, en terme statistique, c'est la preuve qu'il y a un très gros pb avec ce modèle chez Apple.

Que 1000 personnes se plaignent ne prouve rien puisque seuls ceux qui ont des soucis viennent sur les forums mais que la même personne aie 4 fois des machines inutilisables, ça c'est grâve.

laf a dit:
4 ordi avec des gros pb chacun pour la même personne, pour moi, je le répète, en terme statistique, c'est la preuve qu'il y a un très gros pb avec ce modèle chez Apple.

Que 1000 personnes se plaignent ne prouve rien puisque seuls ceux qui ont des soucis viennent sur les forums mais que la même personne aie 4 fois des machines inutilisables, ça c'est grâve.
C'est méconnaître certains phénomènes statistiques pourtant évidents.

Par exemple : Il y a bien des gens qui naissent moches, malades et pauvres, et qui vont mourir renversés par une voiture, et d'autres qui naissent beaux, en bonne santé, et riches, et échapper de justesse à un accident. Le hasard fait parfois bien ou mal les choses.

Samoussa a accumulé les malchances concernant le MacBook (il a peut-être beaucoup de chance par ailleurs dans le reste de sa vie, sauf au Kamoulox :D ;) ). Il a peut-être été aidé par quelques défauts de jeunesse du MacBook, mais de là à dire que le risque d'avoir un MacBook défectueux est énorme juste en citant l'exemple de Samoussa, c'est un peu court comme démonstration statistique.

• J’aime
Réactions: MacMadam
Y'a un truc qui me pose soucis:
qu'il y ai une ou des series qui deconne au début d'accord!
que l'on tombe dessus dans les divers point de vente ou bien meme sur l'apple store au début la encore ok!
mais expliquer moi comment se fait t'il qu'un client revois un ordi pour défaut et les trois autres que le constructeur lui renvoi sont pareil ou pire!
c'est se moquer des gens.
Je ne vois pas ou est l'interet d'apple de renvoyer un carton contre un autre sans s'assurer que ces produits ne sont plus exempt de défaut si ce n'est de ternir son image.
Certe ces defauts n'ont touché qu'une minorités d'ordinateur, mais la n'est plus le probleme, le probleme est dans la remonté du sav et du service consommateur, car je pense qu'a partir du moment ou un constructeur est avertis des probleme de sa gamme et les a cerné, il se doit de non seulement resoudre ceux ci mais s'assurer a ne plus distribuer les ordis defectueux surtout en retour de sav, ca la fou mal!

voila c'etait mon avis du soir.

a bientôt

J'imagine mal un employé Apple tester pendant plusieurs heures un MacBook sous toutes ses coutures avant de le distribuer. Ça reviendrait plus cher en main d'oeuvre que le prix du MacBook lui-même, et rien ne dit que le défaut ou la panne surgisse pendant les tests. :rolleyes:

Je comprends ta réaction...c'est dommage le macbook pourrais être une superbe machine si il avait pas autant de défauts esthétique.
Moi même je suis concerné un problème de whine et de décollement de coque malgré le fait que je sois exigeant, j'attendrai que tous les problèmes soit passé pour refaire un tour en sav.

tu n'as pas peur samoussa de prendre un macbook pro en refurb.....avec la guigne que tu as.......:mouais: ?

sandrine91 a dit:
tu n'as pas peur samoussa de prendre un macbook pro en refurb.....avec la guigne que tu as.......:mouais: ?
De la guigne ou de l'exigence. Hier à la fnac il y avait un mb blanc avec une coque bien decollée au niveau de l'isight, et j'en ai vu comme ça un tres grand nombre, je crois juste que c'est la qualité qu'apple s'est fixé pour sa gamme grand public. Rien d'etonnant quand on sait le prix d'un ibook il y a quelques années et celui d'un macbook aujourd'hui.
Le plus inquiétant dans mon histoire c'est qu'à chaque fois ou presque il s'agit de problems différents : remanence, decollement, gestion des leds et de leurs fonctions, puis decollement à nouveau avec en plus un HP qui rend l'ame au bout d'un mois. Pour moi ça fait un peu beaucoup. Je vais donc attendre que cette histoire de whine soit passée puis partir à la chasse d'un macbook pro sur le refurb ou l'apple on campus :zen:

nepto a dit:
Moi même je suis concerné un problème de whine et de décollement de coque malgré le fait que je sois exigeant, j'attendrai que tous les problèmes soit passé pour refaire un tour en sav.

Attention car le decollement de la coque est considéré par Apple comme un problème " cosmétique" donc hors garantie. C'est ce qu'ils m'ont dit hier avant qu je ne pousse ma gueulante :D

c'est vrai que je l'avais sur mon premier mais pas sur le second ! alors je croise les doigts pour le reste :D
bonne chance en tout cas pour ta pêche au macbook pro parfait :up:

samoussa a dit:
Le plus inquiétant dans mon histoire c'est qu'à chaque fois ou presque il s'agit de problems différents : remanence, .../...

Juste un peu d'honnêté intellectuelle, et je pense que tu le reconnaîtra sans problème. Après ton (ou tes 2? Il me semblait que tu avais fait deux échange pour la rémanence, non??) échange(s) pour rémanence, n'avait on pas conclut que tous les MacBooks avait la même rémanence et que c'était donc le comportement, malheureusement, normal de la dalle choisie?

Car dans ce cas, le (ou les 2) modèle(s) que tu as changé pour rémanence, et à moins que l'un ou tous avaient également d'autres problèmes notables, ne sont pas à compter dans tes MacBook défectueux (puisque la rémanence est le comportement normal de la dalle, ca n'est, par définition, pas une défectuosité).

Donc au final, et sauf si tu me dis que le(s) MacBook(s) que tu as changé pour rémanence avai(en)t d'autres problèmes notables, cela ne fait plus que 3 (ou 2?) MacBook défectueux que tu as eu au total, la rémanence étant le comportement, malheureusement, normal de la dalle choisie et donc n'est pas une défectuosité.

Dans ce cas la statistique (2 ou 3 modèles défectueux pour 1 seul personne) semble plus dans les normes.

En tous cas tu n'as pas de chance, j'ai plusieurs amis avec des MacBooks et qui n'ont aucun souci, je vais d'ailleurs personnellement craquer à nouveau maintenant que les problèmes qui me gênaient (surtout la décoloration, mais aussi le Mooo) sont corrigés (même si j'ai peur maintenant qu'Apple sorte un modèle Core2Duo sous peu, ce qui me fait hésiter à attendre, d'autant que je n'ai rien qui me presserait à l'acheter).