Le macbook air comme ordinateur principal

De mon côté, le grand avantage du Macbook (outre son prix, son esthétique "à tomber par terre") c'est qu'il se révèle être encore plus le meilleur rapport qualité prix comme machine principale en utilisation mi-nomade (déplacements d'un lieu à l'autre mais sans l'avoir toujours sur soi, sinon un Treo avec Word, prise de notes sur le mini clavier + ipod sont suffisants) et machine principale à la maison intégrant lecteur optique et connectique, raccordé à un écran externe (avec clavier et souris sans fil car c'est déjà contraignant d'avoir à brancher écran, alim, jack d'enceintes)... Et surtout la capacité de stockage avec la possibilité de remplacer le 2,5 ce qui est une souplesse encore plus grande que le remplacement de la batterie (plus économique et plus léger de trouver une prise de courant) car il comvient de prendre en compte le temps passé à gérer ses donnée réparties sur plusieurs disques durs (à ajouter au temps passé à syncroniser ses machines nomades, ipod etc...), la solution une seule machine, un seul disque étant de loin la plus pratique.
 
Il semble qu'au vu des premiers benchs, les performances sont excellentes comparées aux MacBook et MacBook Pro, y compris au niveau du disque dur... cf http://www.macbidouille.com/news/2008-01-25/#15696 et http://gizmodo.com/348733/first-macbook-air-benchmarks

Bizarre, j'ai vu ces fameux benchmarks, et ma conclusion est opposée à la tienne :confused:

Il me semble en fait que certaines des machines prises en comparaison sont des Core Duo, et pas des Core 2 Duo, donc des machines de 2 ans d'âge quand même ! Je dirais, encore heureux qu'il surclasse ces machines là (qui elles-même surclassaient le PowerBook G4, etc.).

Nota bene et annonce officielle à tous les fans de techno : je viens d'en commander un :love: :love: , finalement j'ai opté pour le petit 1,6 GHz avec DD 4200 tr/min, donc je ne vais pas cracher dessus à tout va, je suis juste lucide... :zen:

[...] l'autonomie avec la batterie [...] (5H en WiFi, 6-7H sans WiFi en utilisation bureautique)

Ces chiffres me semblent bien optimistes pour une batterie de 34 watts, quand celle d'un MacBook fait 55 watts (pour ce dernier, pas de problème pour les 6 à 7 heures en utilisation bureautique sans Wifi, écran au minimum). Les premiers tests montrent 3h15 avec lecture iTunes en boucle, Wifi et écran au max, ce qui est pas mal déjà, mais ce n'est pas encore 5 heures. Donc à voir à mon avis.

:zen:
 
Bizarre, j'ai vu ces fameux benchmarks, et ma conclusion est opposée à la tienne :confused:

Il me semble en fait que certaines des machines prises en comparaison sont des Core Duo, et pas des Core 2 Duo, donc des machines de 2 ans d'âge quand même ! Je dirais, encore heureux qu'il surclasse ces machines là (qui elles-même surclassaient le PowerBook G4, etc.).

Non, malgré que le rédacteur a effectivement écrit "CoreDuo", le MacBook et MacBook Pro utilisés sont tous les deux équipés de Core2Duo.

En effet, malgré l'erreur pré-cité, le rédacteur précise également qu'ils s'agit des avant-dernières génération ("a generation old" signifiant: vieux d'une génération), donc forcément Core2Duo, mais bus système à 667MHz au lieu de 800MHz... Enfin pour le MacBook. Le MacBook Pro à 2.2GHz lui a bien un bus à 800MHz. Ils ont moins d'un an d'age.

Et pour t'en persuader, le MacBook Pro utilisé a un processeur à 2.2Ghz, hors le MacBook Pro CoreDuo 2.2GHz n'a jamais existé (voir Les différents modèles de MacBook Pro, si tu ne me crois pas). La génération CoreDuo n'a existé qu'au mieux à 2.16GHz.

C'est donc une erreur du rédacteur et ce sont bien des modèles Core2Duo, car c'est ce dont sont équipé les MacBook et MacBook Pro d'avant dernière génération (a generation old).

Ces chiffres me semblent bien optimistes pour une batterie de 34 watts,

On verra...

quand celle d'un MacBook fait 55 watts (pour ce dernier, pas de problème pour les 6 à 7 heures en utilisation bureautique sans Wifi, écran au minimum).

Ca c'est optimiste! J'ai un MacBook et même lors de ses premiers jours il tenait au mieux 5H30 en utilisation très minimale sans WiFi ni bluetooth et luminosité au minimum... Donc 6 à 7 H c'est impossible. Même Apple n'annonce que 6H max, et on sait bien que c'est un maximum car personne à ma connaissance ne peut se vanter de l'avoir atteint.
 
Les différents modèles de MacBook Pro, si tu ne me crois pas

Si si, je te crois :rateau: Sur parole ! :D :siffle: :siffle:

ce sont bien des modèles Core2Duo, car c'est ce dont sont équipé les MacBook et MacBook Pro d'avant dernière génération (a generation old).

Cool, en fait il a comparé avec le MacBook que j'ai actuellement (sauf que le mien c'est un 2 GHz et aussi qu'il a bien plus la pêche que sa machine :cool: ).

Bonne nouvelle tout cela en fin de compte :up:

Ca c'est optimiste! J'ai un MacBook et même lors de ses premiers jours il tenait au mieux 5H30 en utilisation très minimale sans WiFi ni bluetooth et luminosité au minimum... Donc 6 à 7 H c'est impossible.

C'est vrai, tu as raison. D'ailleurs le miens de 14 mois tient toujours 5h30 en lecture PDF, annotation avec Skim et lecture iTunes, ça c'est sûr. Au delà j'ai pas essayé, le mal de crâne, tu comprends :D Mais quand je tire sur la câble d'alimentation, j'ai ça :

Autonomie.jpg

Ça veut rien dire, mais bon si quand même :cool: Oh zut j'avais même pas coupé l'Airport :D Suis-je distrait :D
 
Autonomie.jpg

Ça veut rien dire, mais bon si quand même :cool: Oh zut j'avais même pas coupé l'Airport :D Suis-je distrait :D

Oui ca veut pas dire grand chose en effet... Perso j'ai même parfois 12H voir quand il s'emballe vraiment plus de 2000H!!! Notes que le WiFi si tu ne l'utilises pas, il va se mettre en économie d'energie et ne va pas consommer grand chose.
 
Non, malgré que le rédacteur a effectivement écrit "CoreDuo", le MacBook et MacBook Pro utilisés sont tous les deux équipés de Core2Duo.

En effet, malgré l'erreur pré-cité, le rédacteur précise également qu'ils s'agit des avant-dernières génération ("a generation old" signifiant: vieux d'une génération), donc forcément Core2Duo, mais bus système à 667MHz au lieu de 800MHz... Enfin pour le MacBook. Le MacBook Pro à 2.2GHz lui a bien un bus à 800MHz. Ils ont moins d'un an d'age.

Et pour t'en persuader, le MacBook Pro utilisé a un processeur à 2.2Ghz, hors le MacBook Pro CoreDuo 2.2GHz n'a jamais existé (voir Les différents modèles de MacBook Pro, si tu ne me crois pas). La génération CoreDuo n'a existé qu'au mieux à 2.16GHz.

C'est donc une erreur du rédacteur et ce sont bien des modèles Core2Duo, car c'est ce dont sont équipé les MacBook et MacBook Pro d'avant dernière génération (a generation old).



On verra...



Ca c'est optimiste! J'ai un MacBook et même lors de ses premiers jours il tenait au mieux 5H30 en utilisation très minimale sans WiFi ni bluetooth et luminosité au minimum... Donc 6 à 7 H c'est impossible. Même Apple n'annonce que 6H max, et on sait bien que c'est un maximum car personne à ma connaissance ne peut se vanter de l'avoir atteint.
Très intéressant comme remarque. Je pensais également que les tests avaient été fait avec des MacBook et MacBook Pro équipés de Core Duo et non de Core 2 Duo, je trouvais du coup que les tests manquaient de pertinence...

Pas si mal alors ce petit MacBook Air, j'aimerais connaître les résultats avec un MacBook Air à 1,8 Ghz et le SSD...

Vivement les prochains tests :)...
 
evidemment que dun point de vue logique il vaut mieux mac book + imac dans les commentaires que je lis; mais noublions pas le facteur geek, et plaisir, certains - cest mon cas - n aiment pas le look noir ou blanc des macbook, et preferent l'alu; on peut aussi largement preferer l estethique du air, la facteur affectif est important dans une marque comme apple.
et puis il y ecran plus lumineux du mba par rapport au mb; le clavier retroeclaire etc... des gadgets mais ca compte aussi au final , sans oublier le pad "revolutionnaire"
 
Salut.

Après avoir vu les vidéos, je trouve que le trackpad multitouch tient plus du gadget qu'autre chose ;)

@+
iota
pour l'instant oui mais imagine par exemple un DJ qui fait du scratch, s'il peut le faire avec deux morceaux d'itunes en utilisant 3 doigts par exemple, cela devient autre chose :style:
C'est juste quelque chose qui me vient a l'esprit, mais je suis sûr que d'autres applications peuvent apparaître, notamment pour les graphistes.
 
pour l'instant oui mais imagine par exemple un DJ qui fait du scratch, s'il peut le faire avec deux morceaux d'itunes en utilisant 3 doigts par exemple, cela devient autre chose :style:
Je suis d'accord sur le fait que cette technologie a un fort potentiel, mais en l'état actuel, c'est du pur gadget. C'est surtout concernant la taille du touchpad que je ne suis pas convaincu. De plus, par rapport à l'iPhone, on dissocie image et surface tactile.

@+
iota
 
une autre idée, pour les objets d'une présentation power point ou keynote, cela serait pratique, sinon oui la dissociation est dommageable.