Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Je le trouve pas mal pour un portable entrée de gamme. Par contre je lui trouve un côté un peu rétro (surtout le clavier). Je l'aurai bien aimé de la même matière que l'imac ou les ipod... En même temps c'est pas très imortant tout çà. Ouais... Une jolie machine pour la famille en vacance quoi.
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
ficelle a dit:
par contre, le GMA évolue...
Oui, la prochaine version sera très interéssante (voir ici), tout simplement car elle doit supporter tous les effets graphiques de Vista (qui demande une carte graphique de bonne facture).

@+
iota
 
le clavier, j'attends de le voir en vrai mais…mais oui! je le reconnais! c'est celui du minitel2 de chez mes parents, quand j'avais douze ans!

ah, apple, tu joues sur la fibre sensible des ex-préados tripoteurs de boutons. N'emp^che il était terrible, ce clavier à mini-touches.
 
Moi je dis attendez de l'avoir en vrai pour le tester . Vous etes décu au départ et ravi au final :o
 
iota a dit:
Oui, la prochaine version sera très interéssante (voir ici)

merci, c'est ce que je cherchais ... frodon, reste couché... :D

c'est vraiment bizarre qu'ils nous proposent une version black (aka SE ?) sans vrai bonus... et on attendait la sortie mardi dernier... :siffle:
 
ficelle a dit:
c'est vraiment bizarre qu'ils nous proposent une version black (aka SE ?) sans vrai bonus... et on attendait la sortie mardi dernier... :siffle:
Bah, pour moi, c'est simplement le pendant des iPod nano et 5G noirs ! Ils ont enregistrés de sacrées ventes par rapport au iPod blanc "classiques".

Donc, pourquoi pas tenter le coup avec les MacBook.. C'est assez mesquin de le vendre plus cher, mais bon, si ça marche !

Je serai curieux de voir la répartition des préférences des forumeurs MacGé quant à la couleur blanc / noir du MacBook ?

On pourrait pas ajouter un petit sondage là dessus ? :rolleyes:
Siouplé ?
 
Une machine qui m'a l'air confort pour emmener en fac et faire du (petit) développement. Rhaaaa mon compte en banque... !!!
 
Aurélien-A a dit:
Une machine qui m'a l'air confort pour emmener en fac et faire du (petit) développement.
Petit développement ?
Je vois pas ce qui t'empêche de bosser sur des gros projet dessus (hors développement 3D), elle est très puissante cette machine.

@+
iota
 
iota a dit:
Petit développement ?
Je vois pas ce qui t'empêche de bosser sur des gros projet dessus (hors développement 3D), elle est très puissante cette machine.

@+
iota

Tout à fait d'accord.
Je rappelle que le milieu de gamme a le même processeur que mon imac 20" !!!
 
Moi c'est noir :love: :D pour aller avec mon chien :D et mon matos photo :siffle:
 
Donc pour ma copine, prête à mettre 1049€ pour un iBook G4 sur le refurb, c'est une super bonne nouvelle :up:
Plus qu'a attendre la mise à jour de l'offre MIPE, et je crois que je saute sur le modéle de base!!

Paske pour lire des DVDs, iLife et développer en C... :love:

Juste une question: vous savez si mupad sera en UB un jour??
 
ivash a dit:
Ou une ATI X200 M ... C'est pas une carte très chère et elle est de très bonne qualité ... Oui, c'est certain que sur le noir, ça aurait été plus qu'une bonne idée ...


mmm bon et donc cette nouvelle carte du mac book , c'est plus joli que l'image de l'ibook?
(qui est pas aussi lumineuse qu'un sony vaio quand on regarde de coté..)
 
  • J’aime
Réactions: Dory
J'aime bien faire la comparaison entre l'entrée de gamme des ibook et "l'entrée" de gamme des "PowerBook". Cela montre assez bien la politique marketing et quand la puissance d'Apple.
Par le passé, cad hier, la différence était vraiment nette.

Aujourd'hui, quand l'on compare les caractéristiques du macbook à 1099€ et celui du macbook pro à 1998,99€, est-ce que la différence de 900€ est justifié ?

Pour moi pas vraiment. En fait, la réponse à cette question (que beaucoup se pose par ailleurs) dépend de l'UTILISATION DONT ON A REELLEMENT BESOIN.
Et moi, franchement, pour faire du montage vidéo, utiliser iphoto, aller sur le net et utiliser word et excel, c'est largement suffisant. Et sans faire de tests de jeux, je suis sûr que Age Of Empire 2 tournera tout aussi bien que sur mon imacG5 last generation !

Mettre 900€ pour un DVD-+R, un écran plus grand (mais ordi plus encombrant), une meilleure carte vidéo, un disque plus grand (que de +20go), 512 (au lieu de 2x256), rétro éclairage, en plus, je trouve cela un peu trop, même si au final le type qui prend le macbookpro en aura, quand même pour, son argent.

Simplement, 900€ en plus, c'est aussi (quasiment) un macbook en plus dès maintenant chez soi (et se sera sûrement encore plus vrai dans 3 mois avec la baisse des prix du à l'arrivée des Merom...encore que c'est un autre sujet).

Et, je pense aussi qu'Apple n'a jamais été aussi bien placé dans les portables entrées de gammes, vis à vis de ses gammes antérieures mais aussi maintenant vis à vis de la concurrence. Les différences de prix, de 20 à 30% par rapport au PC, sont largement justifiés par l'efficacité de l'OS et de l'offre logicielle.

Voilà pour mon analyse

Merci de vos commentaires et

Bonne Nuit

Debout à 7h30 demain...
 
Le mac Book noir avec un DD de 80 Go coute 200 euros de plus que le Mac Book Blanc avec un DD de 60 GO ( les autres caractéristiques sont identiques )
Sur l'apple strore pour passer de 60 GO à 80Go il en coute 50 euros.
La couleur noire est donc une option à 150 Euros.
Pour 150 euros on peut avoir 1 Go de mémoire et les deux adaptateurs mini DVI / VGA et mini DVI / DVI
Pour le prix du noir avec 512 Mo de mémoire , je préfère le blanc avec 1 GO de mémoire.
 
winelovers a dit:
J'aime bien faire la comparaison entre l'entrée de gamme des ibook et "l'entrée" de gamme des "PowerBook". Cela montre assez bien la politique marketing et quand la puissance d'Apple.
Par le passé, cad hier, la différence était vraiment nette.

Aujourd'hui, quand l'on compare les caractéristiques du macbook à 1099€ et celui du macbook pro à 1998,99€, est-ce que la différence de 900€ est justifié ?

Pour moi pas vraiment. En fait, la réponse à cette question (que beaucoup se pose par ailleurs) dépend de l'UTILISATION DONT ON A REELLEMENT BESOIN.
Pour info, je ne crois pas que la différence était si nette que ça à l'époque des G4 !

Pour preuve, le iBook 12' qui phagocytait régulièrement le PowerBook 12', et dont les différences étaient vraiment minimes, pour un écart de 500 euros !

Là, tu compares un MacBook 13' et un MacBook Pro 15' : l'écran en lui même et la carte graphique justifient déjà un écart de prix...
Alors, de là à dire que le macBook Pro 15' mérite les 900 euros qui le séparent de son petit frère MacBook, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirait pas ! :zen:

Mais dans ces 900 euros, tu as, en plus de l'écran anti-reflet et de la vrai GC, le clavier rétro-éclairé, l'aluminium, le support des applications Pro sur ta machine...

Ce sont quelques petits détails, mais le détail fait beaucoup en informatique ! :up:
(comme ailleurs...)
 
cavernicole a dit:
Le mac Book noir avec un DD de 80 Go coute 200 euros de plus que le Mac Book Blanc avec un DD de 60 GO ( les autres caractéristiques sont identiques )
Sur l'apple strore pour passer de 60 GO à 80Go il en coute 50 euros.
La couleur noire est donc une option à 150 Euros.
Pour 150 euros on peut avoir 1 Go de mémoire et les deux adaptateurs mini DVI / VGA et mini DVI / DVI
Pour le prix du noir avec 512 Mo de mémoire , je préfère le blanc avec 1 GO de mémoire.


c'est sur !:D sauf pour ceux qui adore le noir !
 
azz a dit:
c'est sur !:D sauf pour ceux qui adore le noir !

Mais ils existent ? :rateau:

Il est vraiment trop laid en noir !!! :heu:
Ils aurent pu faire un joli Enamel Navy, comme pour la DSLite (images de ma mienne ICI), histoire de se démarquer un peu des concurrents...

Mais le noir..... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.