Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
pmh a dit:
Juste une petite question

Heureux proprietaire d'un Ibook, je venais a me demande si ma carte graphique 32Mo non dediee n'etait pas mieux que cette ##### de nouvelle carte dediee.
Ca ça depend de l'utilité que tu en fais. Si tu veux jouer vraiment, de toute maniere ne prend pas un laptop 13".
Ca me fait penser aux types qui s'achetent des Dodge ramcharger de 6 m de long et qui gueulent parce qu'ils n'ont pas de place? A coté de ça ils passent pas le periph de peur de s'embourber.

Moi cette carte clair qu'elle est pas top. Ils auraient d'ailleur pu en mettre une meilleur dans le blackbook ça aurait au moin justifié la difference de tarif :D
 
Si Apple met correctement la pâte thermique , il ne chauffera pas trop ...:D
 
benjdeparis a dit:
Salut. J'ai actuellement un Imac Core Duo 17". J'ai besoin en plus d'un portable et je visais le MacBook. Au départ je visais le haut de gamme, mais vu les différences, je me dis que le bas de gamme suffirait finalement. Pour la gravure DVD autant profiter de l'iMac.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que tu as raison. ;)
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

je pense qu'il faudrait aussi vérifier le silence (ou non) de fonctionnement. C'est important (en tout cas pour moi).


Tout à fait d'accord, le silence et la température....
 
Dites-moi les gars, j'ai beau regarder regarder puis regarder encore les belles photos de notre futur Macbook, je n'y vois pas la moindre trace de grilles d' HP (pour le son pas l'obscure marque de pc) !!!:confused:
Mais où sont ils alors ??? Je lance un avis de recherche …:up:
 
laf a dit:
Bon, finalement, pour nous résumer, quels sont pour vous les plus gros défauts du macbook, par ordre d'importance? Sachant qu'il n'a pas vocation à être une console de jeux mais plutôt une machine nomade bonne à tout faire et que personne ne nous oblige à acheter le modèle noir.

Pour moi :
1) le poids vraiment excessif
2) l'écran brillant
3) la faiblesse de la RAM mais c'est une habitude chez Apple.

Les points à vérifier in situ sont : l'autonomie et ce fameux clavier.

Qu'en pensez-vous?

Pour moi la 3), car pour le 1) mes épaules n'ont jamais eu de soucis à supporter 2,3Kg, et pour le 2) ca ne me dérange pas l'écran brillant, au contraire.
 
nicoplanet a dit:
Mais dans ces 900 euros, tu as, en plus de l'écran anti-reflet et de la vrai GC, le clavier rétro-éclairé, l'aluminium, le support des applications Pro sur ta machine...

Ce sont quelques petits détails, mais le détail fait beaucoup en informatique ! :up:
(comme ailleurs...)

et tu en oublis des non moins important: Le dual-link DVI qui permet de brancher le MacBook Pro sur un écran 30" et plus en l'exploitant pleinement (i.e: avec des résolutons de plus de 2000x), l'Express Card/34 qui permet d'acceder à une vaste gamme d'extensions (tel qu'une carte SATA externe, ou une carte GSM/UMTS pour n'en citer que 2).

A noter que 900 c'est comparé au premier modèle du Macbook qui n'a pas de Superdrive et dont le CPU est un cran en dessous, hors pour ces 900 Euros de plus dans le MacBook Pro tu as un Superdrive.
Et si on compare au modèle du MacBook avec un Core Duo identique au premier modèle de MacBook Pro et avec un Superdrive, c'est "plus que" 700 Euros de différence qu'il y a entre les deux. 700 Euros qui selon moins, lorsqu'on a besoin de l'une des fonctionnalité apporté par le MacBook Pro (bonne carte GFX, Dual-link DVI, Express Card/34...etc), valent le coût.
 
Alex6 a dit:
Non c'est juste étrange à la sortie d'un nouveau produit, qui est censé bien relancer les ventes

Les taux d'intérets commence à remonter au Etat-Unis, ça affecte la bourse.
 
vampire1976 a dit:
Je trouve SCENDALEU qu'il faille mettre 200 euros de plus pour du NOIR !!!!!!!

J'attendais la couleur noire avec impatience.... ! Mais là c'est dégueulasse de la part d'Apple...


moi, je trouve ta manière d'écrire français scandaleuse, du coup, je vais faire comme mon copain IceAndFire : je crois que je craquerais pour le noir ! :D

avec mes 15% de remise, je ne verrais pas la différence de 200€ ! :D :D :D :D :D
 
pomme-accro a dit:
Dites-moi les gars, j'ai beau regarder regarder puis regarder encore les belles photos de notre futur Macbook, je n'y vois pas la moindre trace de grilles d' HP (pour le son pas l'obscure marque de pc) !!!:confused:
Mais où sont ils alors ??? Je lance un avis de recherche …:up:
Effectivement, pour avoir lu le fil en entier, cette question a déjà été posée, mais contrairement à ce que dit Lamar, il n'y a pas eu de réponse satisfaisante : il est sûr qu'il y a des hauts parleurs, c'est noté dans les spécifications, mais la question est de savoir où sont-ils et par où sort le son ? Ca donnerait une idée de la qualité du rendu (même s'il ne faut certainement pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, dès lors qu'Apple n'en fait pas fièrement mention sur ses pages de présentation du Macbook...)
 
  • J’aime
Réactions: pim
bon bha voilà la nuit a été bonne et après faire un gros dodo j'ai toujours aussi besoin et envie de ce book (white) :D very nice, meme si La Cg est une bouse je vais quand meme (en le gavant de ram 1Go minimum) de faire tourner 3ds.. je sais c'est con mais j'ai pas le choix les cours sont très cher et un étudiant n'a pas de tune, j'en profite si vous avez une tour windobe ou 3ds tourne pas super mal je suis interresé... :D

pour le clavier! je trouve ca super bon mais attendre les avis et test :up:
pour l'écran brillant trop trop beau, pour travailler dessus c'est nikel et agréable (et magnifique)
pour les petits kilo c'est nikel pas lourd en plus :up:
 
t'as pas mis ce que tu avais comme slip dans ta signature? ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: r0m1
fredintosh a dit:
Effectivement, pour avoir lu le fil en entier, cette question a déjà été posée, mais contrairement à ce que dit Lamar, il n'y a pas eu de réponse satisfaisante : il est sûr qu'il y a des hauts parleurs, c'est noté dans les spécifications, mais la question est de savoir où sont-ils et par où sort le son ? Ca donnerait une idée de la qualité du rendu (même s'il ne faut certainement pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, dès lors qu'Apple n'en fait pas fièrement mention sur ses pages de présentation du Macbook...)
Peut être caché sous le clavier ?
mais…où sont ils ??
mystèèèèèère et boule de gomme
Le sub woofer à l'arrière avec un event qui fait office de refroidissement grâce aux flux d'air engendré par les basses ouais …bon on peut rire non ?
 
pomme-accro a dit:
Peut être caché sous le clavier ?
mais…où sont ils ??
mystèèèèèère et boule de gomme
Le sub woofer à l'arrière avec un event qui fait office de refroidissement grâce aux flux d'air engendré par les basses ouais …bon on peut rire non ?


1300 Watt RMS sous les touches du clavier avec un ampli du concert de LORIE :up: :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.