Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour mettre mon avis personnel.... je reviens juste de l apple store a cote de chez moi (l attente toute la journee au bureau a ete trop dure...)
Et bien... il est carrement sympa, la taille, l ecran.. etc
Par contre, je trouve le noir vraiment pas terrible... On dirait un vulgaire PC... Je ne comprend vraiment pas les 150$ pour avoir un MAC banal...

Quelques jours (le temps de voir les tests) et mon PB 12" va avoir un grand frere... :up:
 
En tout cas APPLE a remis au goût du jour le clavier du minitel2, elle s'en est fortement inspiré c'est certain :cool:

macbook-7.jpg


:D

Où est passée la casserole sur la touche option ??? :hein:
 
Je trouve SCENDALEU qu'il faille mettre 200 euros de plus pour du NOIR !!!!!!!

J'attendais la couleur noire avec impatience.... ! Mais là c'est dégueulasse de la part d'Apple...
 
Salut. J'ai actuellement un Imac Core Duo 17". J'ai besoin en plus d'un portable et je visais le MacBook. Au départ je visais le haut de gamme, mais vu les différences, je me dis que le bas de gamme suffirait finalement. Pour la gravure DVD autant profiter de l'iMac.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour tout le monde
Désolée je suis nouveau sur ce forum;j'ai pas réussi à trouver comment créer un nouveau sujet alors j'espère que vous me pardonnerez. voilà mon problème mon oncle qui habite aux USA vient de m'acheter un ibook g4 modèle américain que j'ai reçu aujourd'hui.
Je voulais savoir si c'est possible de renvoyer l'ibook pour échanger pour le nouveau macbook vu c'est à peu près le même prix.
Si quelqu'un a déjà eu cette démarche pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Quelle démarche dois je effectuer pour faire l'exchange de produit.

PS: j'ai regardé sur le site de apple mais j'ai pas trouver de réponse

merci beaucoup
 
chanda a dit:
Bonjour tout le monde
Désolée je suis nouveau sur ce forum;j'ai pas réussi à trouver comment créer un nouveau sujet alors j'espère que vous me pardonnerez. voilà mon problème mon oncle qui habite aux USA vient de m'acheter un ibook g4 modèle américain que j'ai reçu aujourd'hui.
Je voulais savoir si c'est possible de renvoyer l'ibook pour échanger pour le nouveau macbook vu c'est à peu près le même prix.
Si quelqu'un a déjà eu cette démarche pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Quelle démarche dois je effectuer pour faire l'exchange de produit.

PS: j'ai regardé sur le site de apple mais j'ai pas trouver de réponse

merci beaucoup

Sauf erreur de ma part, c'est pas possible. En France tu as les 7 jours de rétractation, aux USA je sais pas.
 
vampire1976 a dit:
Je trouve SCENDALEU qu'il faille mettre 200 euros de plus pour du NOIR !!!!!!!

J'attendais la couleur noire avec impatience.... ! Mais là c'est dégueulasse de la part d'Apple...


Hè ouai c'est bateau d'être un vampire et de préférer le noir et puis faut juste avoir le porte monnaie qui va avec, n'est pas dracula qui veut :cool:
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Quand je pense que j'ai acheté mon iBook 12" fin mars! Dois-je avoir beaucoup de regrets face au MacBook 13"?
 
jaipatoukompri a dit:
Hè ouai c'est bateau d'être un vampire et de préférer le noir et puis faut juste avoir le porte monnaie qui va avec, n'est pas dracula qui veut :cool:

lol Dracula ne prendrais pas un ordi... Nuance ^^

Mais une question : La pomme sur le noir... est blanche ou grise ou noire ? Lumineuse ?
 
Je craque pour le Macbook c est clair. Mais avec cette histoire de disque dur, c est beaucoup plus interessant de prendre la configuration de base (60GB) et d acheter un bon Hitachi Travelstar 7k100 (100Gb, 165$, 7200RPM) plutot que les 150$ d apple... et en plus ca permet d avoir un disque 60Gb en plus pour 15$!!!
Vous en pensez quoi?
D autre part, si le disque est si facile a changer, est ce que la garantie saute si on le change ou non (comme la RAM) ?
 
guygoune090982 a dit:
Je craque pour le Macbook c est clair. Mais avec cette histoire de disque dur, c est beaucoup plus interessant de prendre la configuration de base (60GB) et d acheter un bon Hitachi Travelstar 7k100 (100Gb, 165$, 7200RPM) plutot que les 150$ d apple... et en plus ca permet d avoir un disque 60Gb en plus pour 15$!!!
Vous en pensez quoi?
D autre part, si le disque est si facile a changer, est ce que la garantie saute si on le change ou non (comme la RAM) ?

Le disque est facile à changer oui apparemment, mais c'est pour une facilité relative après ta garantie.... pendant, ta garantie saute si tu l'ouvre.... C'est une facilité après la garantie...
 
jojoleretour a dit:
Et vous oublié les 30% de marge que ce fait Apple sur chaque produit :o

Et alors ? tu connais une entreprise qui ne fait pas de marges...

Apple n'est pas une entre prise caritative ... et si les moyens te manque va voir la concurrence. C'est moins cher de 30% mais ils font toujours autant de marge ...
 
Faut aussi qu'apple développe son système et ses applis, et c'est pas au prix de tiger, ilife, work etc... qu'ils y arriveraient hein :siffle:
 
Moi, je trouve abusé de facturer 200 euros la couleur noire. Apple sait très bien que cette couleur va beaucoup plaire et s'en fout vraiment (trop ?) plein les poches. Ce ne sont pes les 20 GO de plus du disque qui justifient vraiment cette hausse du prix.
 
Tribal a dit:
Moi, je trouve abusé de facturer 200 euros la couleur noire. Apple sait très bien que cette couleur va beaucoup plaire et s'en fout vraiment (trop ?) plein les poches. Ce ne sont pes les 20 GO de plus du disque qui justifient vraiment cette hausse du prix.

Dois-je rappeler que cela s'appelle du marketing ... une façon pour les possesseurs de Macbook de se différencier ... et la différence a un prix .
 
Juste une petite question

Heureux proprietaire d'un Ibook, je venais a me demande si ma carte graphique 32Mo non dediee n'etait pas mieux que cette ##### de nouvelle carte dediee.
 
Bon, finalement, pour nous résumer, quels sont pour vous les plus gros défauts du macbook, par ordre d'importance? Sachant qu'il n'a pas vocation à être une console de jeux mais plutôt une machine nomade bonne à tout faire et que personne ne nous oblige à acheter le modèle noir.

Pour moi :
1) le poids vraiment excessif
2) l'écran brillant
3) la faiblesse de la RAM mais c'est une habitude chez Apple.

Les points à vérifier in situ sont : l'autonomie et ce fameux clavier.

Qu'en pensez-vous?
 
Statut
Ce sujet est fermé.