Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouve que l'encombrment est quand même problématique. J'espérais avoir un 13" quasiment dans le même format que le 12" en gagnant sur les bords autour de l'écran et en fait, il est aussi large qu'un 14" que je trouve vraiment trop large. En plus, il est vraiment rès lourd, presque autant qu'un MBP 15".
Comment ça se fait ça?
 
laf a dit:
Comment ça se fait ça?
Ben regarde les différentes photos.
Rien que l'écran 13" wide est aussi large que le powerbook 12"...

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Les premiers benchs de MacWorld.
L'iBook prend un sacré coup de vieux...

@+
iota

mouais, pour les gens qui utilisent essentiellement la CS adobe, on est pas près d'avoir le gain de performance annoncé (courant 2007 pour la réécriture), donc... mon Quad va me suffire encore un peu... ;) :D
 
laf a dit:
Je trouve que l'encombrment est quand même problématique. J'espérais avoir un 13" quasiment dans le même format que le 12" en gagnant sur les bords autour de l'écran et en fait, il est aussi large qu'un 14" que je trouve vraiment trop large. En plus, il est vraiment rès lourd, presque autant qu'un MBP 15".
Comment ça se fait ça?

Chai pas :
- le poids du modem et/ou de la CG ?
- 1 kg de pâte thermique ?
- l'aimant pour la fermeture ?
- les 8 couches de laque ?
- le clavier minitel blindé ?
- la vitre glossy ?
 
iota a dit:
Salut.

Les premiers benchs de MacWorld.
L'iBook prend un sacré coup de vieux...

@+
iota
On constate cela dit que le MacBook s'en sort quand même mieux sous UT2004 que l'ancien iBook, malgré sa GMA950.

Ce qui est rassurant, puisque cela signifie qu'a priori tous les jeux auxquels les utilisateurs d'iBook pouvaient jouer devraient tourner aussi bien sinon mieux sur le MacBook.

En effet:

UT2004, en 1024x768 pixels avec tous les options audio et graphiques au maximum:

- iBook: 14.1 FPS
- MacBook: 17.6 à 17.8FPS

La GMA950 n'est pas si merdique que certains voudraient le faire croire apparement :)
 
bouc_en_kilt a dit:
J'en sais rien:D
OK, ça me rassure :)

bouc_en_kilt a dit:
Mais pour tout dire, je trouve ça assez bizarre. La façon dont il est griffé, l'endroit (d'habitude les première griffe apparaissent ailleur,…).
Moi, je vois plus une trace laissé par le Polystyrène, un point de contact, de frottement ou autre qui aurait attaquer le portable durant le transport. Pas comme un accident arrivé après déballage :(
 
Frodon a dit:
On constate cela dit que le MacBook s'en sort quand même mieux sous UT2004 que l'ancien iBook, malgré sa GMA950.
Oui, mais dans les deux cas, c'est injouable :D ;)

@+
iota
 
un Mac c'est fait pour travailler pas pour jouer :p les pécés c'est fait pour jouer :p
 
la(n)guille a dit:
mouais, pour les gens qui utilisent essentiellement la CS adobe, on est pas près d'avoir le gain de performance annoncé (courant 2007 pour la réécriture), donc... mon Quad va me suffire encore un peu... ;) :D


j'étais un poil déçu en regardant les benchs mais en voyant ton post, je me suis rappelé qu'un écran 13,3" pour retoucher mes scans 6x6 en 4800dpi, ça n'allait pas être jouasse et que le MacBook servirait à des choses moins contraignantes... :D :D :D
 
[MGZ] alèm a dit:
j'étais un poil déçu en regardant les benchs mais en voyant ton post, je me suis rappelé qu'un écran 13,3" pour retoucher mes scans 6x6 en 4800dpi, ça n'allait pas être jouasse
Le Macbook supporte le mode bureau étendu.
Un deuxième écran pour la retouche photo et c'est parti ;)

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
la(n)guille a dit:
mouais, pour les gens qui utilisent essentiellement la CS adobe, on est pas près d'avoir le gain de performance annoncé (courant 2007 pour la réécriture), donc... mon Quad va me suffire encore un peu... ;) :D

Bah, ça dépend, pour dessiner une termitière ou un banc, ça devrait te suffire... :D
 
iota a dit:
Le Macbook supporte le mode bureau étendu.
Un deuxième écran pour la retouche photo et c'est parti ;)

@+
iota

et je fais quoi du Imac Core Duo 20" de ma chérie alors ? :D et de mon petit mini et son 19" et mon vieux bipro avec son 21" ?!!è :D :D

nan le macbook ce sera cool pour toutes les applications portables (DVD in the TGV, Civilization dans le lit... etc..., dire des conneries ou des trucs intelligents sur Macgé etc...) :D :D plus sérieusement pour travailler sur un truc en live mais le gros des retouches se fera toujours chez moi de manière statique ;)
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse
[MGZ] alèm a dit:
j'étais un poil déçu en regardant les benchs mais en voyant ton post, je me suis rappelé qu'un écran 13,3" pour retoucher mes scans 6x6 en 4800dpi, ça n'allait pas être jouasse et que le MacBook servirait à des choses moins contraignantes... :D :D :D


Rémi tu retouches pas tes photos...pas toi???:eek: :heu: :love: :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: alèm et Fondug
Frodon a dit:
On constate cela dit que le MacBook s'en sort quand même mieux sous UT2004 que l'ancien iBook, malgré sa GMA950.

Ce qui est rassurant, puisque cela signifie qu'a priori tous les jeux auxquels les utilisateurs d'iBook pouvaient jouer devraient tourner aussi bien sinon mieux sur le MacBook.

En effet:

UT2004, en 1024x768 pixels avec tous les options audio et graphiques au maximum:

- iBook: 14.1 FPS
- MacBook: 17.6 à 17.8FPS

La GMA950 n'est pas si merdique que certains voudraient le faire croire apparement :)


si ut2004 sera jouable mais il faudra pas mettre beaucoup de niveau de details.. etc.. c'est dommage
mais bon les gars si vous voulez vraiment jouer ou travailler 3d et que vous avez pas les moyens de prendre un MBP.. et bien prenez un macbook bas de gamme + une tour pc (trop pas chère avec un carte graphique potable)
 
IceandFire a dit:
Rémi tu retouches pas tes photos...pas toi???:eek: :heu: :love: :D ;)

Tain j'avais même pas relevé ! C'te honte !! :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: alèm
[MGZ] alèm a dit:
et je fais quoi du Imac Core Duo 20" de ma chérie alors ? :D et de mon petit mini et son 19" et mon vieux bipro avec son 21" ?!!è :D :D

nan le macbook ce sera cool pour toutes les applications portables (DVD in the TGV, Civilization dans le lit... etc..., dire des conneries ou des trucs intelligents sur Macgé etc...) :D :D plus sérieusement pour travailler sur un truc en live mais le gros des retouches se fera toujours chez moi de manière statique ;)
Butain ! à chaque fois que tu lui fais une chose tu dois attendre un tour ?? :affraid:
 
  • J’aime
Réactions: alèm
Paradise a dit:
si ut2004 sera jouable mais il faudra pas mettre beaucoup de niveau de details.. etc.. c'est dommage
C'est clair que c'est dommage de réduire les détails et la résolution, mais ca a toujours été le problème avec les iBooks.
Cela dit pour un certain nombre de gens qui, comme moi, ne joue qu'occasionnellement et n'ont sont pas plus génés que ca de baisser la qualité graphique, ca peut tout à fait convenir.

En fait, pour faire simple, tous ceux qui étaient satisfait de leur iBook sur ce point, le seront toujours avec le MacBook.

mais bon les gars si vous voulez vraiment jouer ou travailler 3d et que vous avez pas les moyens de prendre un MBP.. et bien prenez un macbook bas de gamme + une tour pc (trop pas chère avec un carte graphique potable)
A voir aussi si avec le prix du MacBook + le prix du PC ca vaudrait pas mieux pour eux d'attendre quelques mois pour un MacBook Pro. Surtout s'ils travaillent beaucoup sur des softs genre Motion qui ne marche lui pas du tout sur un MacBook.
Parce que les jeux on peut s'en passer en déplacement, mais pour un professionnel qui utilise des softs gourmand en ressources 3D hardware, tel que Motion, ca serait dommage qu'en déplacement un tel profesionnel ne puisse pas retoucher ses travaux sous Motion parce qu'il a pris un MacBook au lieu d'un MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
IceandFire a dit:
Rémi tu retouches pas tes photos...pas toi???:eek: :heu: :love: :D ;)


euh... :siffle:

je répondrais en présence de mon avocat !! :siffle: :modo: :siffle: :love: :love:

supermoquette a dit:
Butain ! à chaque fois que tu lui fais une chose tu dois attendre un tour ?? :affraid:

on écrit ça Butin... ah ces suisses !!! :D :D :D

ps : je joue pas quand je suis nu dans le lit : ça chauffe trop ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.