Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Le HDV c'est pas un format HD cassette ? On peut convertir de l'AVCHD vers le HDV ? Et est-ce qu'on perd en qualité dans la conversion ?

Et niveau place disque, 1h de vidéo en AVCHD ça prend combien ? Et une fois converti en HDV, cette même heure prend combien ?

Il y a une raison particulière qui fait que le Macbook pro va chauffer plus qu'un iMac ? Ventilos moins puissants ? Mais ça risque de cramer le MBP ? Je ne voudrais pas cramer mon MBP en faisant une conversion vidéo ^^

Merci
 
Le HDV c'est pas un format HD cassette ? On peut convertir de l'AVCHD vers le HDV ? Et est-ce qu'on perd en qualité dans la conversion ?

Et niveau place disque, 1h de vidéo en AVCHD ça prend combien ? Et une fois converti en HDV, cette même heure prend combien ?

Il y a une raison particulière qui fait que le Macbook pro va chauffer plus qu'un iMac ? Ventilos moins puissants ? Mais ça risque de cramer le MBP ? Je ne voudrais pas cramer mon MBP en faisant une conversion vidéo ^^

Merci

Prend le temps de respirer gamin... :D
 
Mais je respire, je respire... la preuve j'ai sauté des lignes et j'ai fais des paragraphes ^^
C'est juste qu'en ce moment je suis en plein dans des recherches pour acheter un nouveau mac, ainsi qu'un nouveau caméscope, en HD cette fois, pour remplacer mon iMac intel de première génération et mon caméscope mini DV JVC...

;)
 
Il chauffera oui mais s'il doit cramer à la moindre poussée processeur c'est qu'il y a un problème quelque part...

J'ai un pote qui utilise son MBP sans s'embêter à checker la température (il n'a d'ailleurs rien d'installer pour contrôler ça, il l'utilise fermé la plupart du temps maintenant, et ce depuis 2 ou 3 ans sans jamais un soucis).

Après, un MBP chauffe logiquement plus qu'un iMac, un iMac chauffera énormément plus qu'un Mac Pro, etc.

Tout ça, ça dépend de :

  • le volume de la machine dans lequel est l'air chaud,
  • l'efficacité des ventilateurs,
  • la puissance de la machine (les composants),
  • la température ambiante,
  • le support sur lequel est placé la machine (pour un MBP uniquement).
Après faut voir, la température de la machine (boitier, coque) ne va pas changer grand chose, c'est plutôt la température sur le cpu ou le gpu qui va éventuellement rendre moins fiable la machine par une chauffe plus élevée et donc une possible durée de vie moins longue. Et là entre l'iMac et le MBP, je pense pas qu'il y ait une différence significative.
 
Le HDV c'est pas un format HD cassette ? On peut convertir de l'AVCHD vers le HDV ? Et est-ce qu'on perd en qualité dans la conversion ?

Et niveau place disque, 1h de vidéo en AVCHD ça prend combien ? Et une fois converti en HDV, cette même heure prend combien ?

Il y a une raison particulière qui fait que le Macbook pro va chauffer plus qu'un iMac ? Ventilos moins puissants ? Mais ça risque de cramer le MBP ? Je ne voudrais pas cramer mon MBP en faisant une conversion vidéo ^^

Merci

- Encore une fois je suis loin d'être un expert en la matière, tu auras de meilleures réponses sur le forum dédié à la video ;)
- Quand je dis HDV, je parle du format mpeg-2, l'AVCHD est un algorithme complexe qui compresse la vidéo (pour qu'elle puisse tenir dans le DD du camescope) et c'est pour cela que traiter le H264 met à genou beaucoup d'ordi.
- Donc souvent, il faut transcoder la vidéo en un format moins gourmand comme le mpg-2...
- Pour la place disque je n'en sait rien, j'ai une cam HDV => 1h = 40 Go
Mais renseigne toi bien avant sur le montage car après de brèves recherches c'est apparemment pas aussi simple que ça de monter en AVCHD...

Bon, et ces mbp pro ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Prend le temps de respirer gamin... :D

Surtout quand tu reçois le mbp.... Et n'ouvre sous aucun prétexte iMovie :siffle::p:D
 
Je certifie ce qui a été dit avant: un ordinateur portable est fragile et a de nombreuses chance de finir au SAV dans les 3 ans. Un Apple care ou autre garantie est pour moi, aujourd'hui, une option OBLIGATOIRE. Surtout quand on a pas de sous, pr changer d'ordi comme de chemise.
 
- Encore une fois je suis loin d'être un expert en la matière, tu auras de meilleures réponses sur le forum dédié à la video ;)
Ah oui mais quand je pose la question sur le forum vidéo je me fais jeter par un modo ^^

Concernant iMovie, avec ma caméra DV, je l'utilise souvent, alors que je monte avec FCE 3.5... pourquoi ? Parce que je n'aime pas l'import vidéo de FCE, qui me fait ramer mon iMac et parfois plante. (FCE, pas l'iMac) Donc j'importe avec iMovie, j'ouvre le fichier dv généré, je récupère les clips dv à l'intérieur, que je vais copier sur mon DD externe en firewire, puis je monte avec FCE ces clips dv...

Tiens sur un forum quelqu'un parlait de 13 Go pour une heure de HDV, mais ça me paraissait bizarre. Vu que c'est 11 Go pour une heure de DV...

N'empêche la HD ça coûte cher... Si on compte 120 euros pour un DD d'un To avec son boitier externe firewire, qu'on double par sécurité (car perdre 1 To de vidéo si le DD tombe en panne c'est rageant), ça fait 240 euros pour 1 To de stockage, à raison de 40 Go l'heure de HDV, ça nous fait 240 euros pour 25 heures de vidéo, donc 9 euros 60 l'heure de vidéo HD.

Combien ça coûte une cassette HDV ? ;)

Ou alors pour économiser il faudrait juste deux boitiers pour DD externe, mais du type où on peut mettre et enlever facilement le DD, comme ça suffit d'acheter des DD supplémentaires, pas besoin d'acheter aussi des boitiers, mais après faut les stocker correctement ces DD... c'est une solution, surtout quand on n'a pas besoin d'avoir tous les DD branchés en même temps... mais faut les trouver, ces boitiers qui permettent de mettre / enlever des DD facilement, et de préférence en firewire 800 ;) (avec la possibilité de les chainer)
 
- Les cassettes "HDV" c'est marcketing, il faut utiliser les mêmes K7.
- Une fois monté j'exporte mon film sur la K7, je ne garde que les films en cours sur mon DD
- Pour les 13 Go en HDV, la personne a dû importé son film en sd et non hd ;)
- Oui le ton était un peu sec... mais parcours le forum vidéo avec la fonction recherche (genre tape avchd) et tu verras que plusieurs fils sont ouverts et t'aideront...

Et voilà, pas de mbp à l'horizon... On en est même à devoir causer vidéo tellement ils se font attendre :D
 
Pour ma part je déteste stocker sur cassette, je stock tout sur disque dur. J'ai horreur des cassettes ;)
 
Euhhh bien que cela soit très intéressant est ce qu'on peut revenir sur le sujet principal du post, a savoir la sortie des nouveaux MBP 2010, plutôt que le traitement vidéo HDV et les K7 ??? merci ;)
 
J'ai révé cette nuit.

Oh, mais que vois-je, une étiquette "Nouv." au dessus du Macbook Pro sur l'Apple Store ! :eek:
Trop cool ! Alors voici ma configuration :

17 pouces: 2.53GHz (3.06GHz Boost Mode)
Processeur Intel Core i5-540M (option : Intel Core i7-620M)
8 Go de Mémoire (option : 16 Go)
SSD de 256 Go (option : 512 Go)
HDMI + ExpressCard/34 slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 12 heures
ATI Mobility Radeon HD 5650 (option : HD 5850 possible)
MacDrive (bah, le SuperDrive avec Blu-Ray, haha, et en option, les nouveaux Unibody sont devenus comme l'Air : plus de SuperDrive et remplacer par un lecteur de carte !)

Option : écran mat possible (obligatoire même !)

Expédition (départ du dépôt) : sous 3 mois :siffle:
Livraison gratuite (bah ouai à 4000 euros la machine en même temps...)

Le prix par contre je n'arrivais pas à le voir dans mon rêve...
Bon, mis à part le MacDrive, la batterie qui a encore augmenté en capacité, le port HDMI et l'option 8 Go de RAM + le gros SSD, je pense pas trop me tromper.

Je cherche encore et toujours quelle mesquinerie nous fera Apple... Je cherche mais je ne vois pas : un truc abusé, le cordon d'alimentation en option ou un truc de ce style qu'on pourrait difficilement ne pas acheter...
 
Euhhh bien que cela soit très intéressant est ce qu'on peut revenir sur le sujet principal du post, a savoir la sortie des nouveaux MBP 2010, plutôt que le traitement vidéo HDV et les K7 ??? merci ;)

Ben ouais mais on a fait le tour alors trouve nous de quoi nous mettre sous la dent :D
 
Pour ma part je suis toujours en train de me demander si je vais attendre les prochains MBP en février, ou prendre un MBP actuel.

Ou alors, vu que j'ai besoin d'une caméra HD, je me prend un caméscope HD là maintenant, pour me faire patienter et avoir un beau joujou à manipuler, et je me prend un MBP en février ;)
 
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, impatient de déballer ce nouveau macbook pro, j'ai appelé l'apple store ce matin.
Un vendeur m'a formellement démenti l'arrivée prochaine de ces nouveaux macbbook pro pour janvier / février :confused:.
Je conçois que leur intérêt est de vendre les références actuelles.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je en faire le deuil pour l'instant et patienter encore ... comme nous tous ??:sick:
 
Je cherche encore et toujours quelle mesquinerie nous fera Apple...

Facile ! ils ont déjà mis l'écran mat en option payante... il ne manque plus que l'option écran glossy ... :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, impatient de déballer ce nouveau macbook pro, j'ai appelé l'apple store ce matin.
Un vendeur m'a formellement démenti l'arrivée prochaine de ces nouveaux macbbook pro pour janvier / février :confused:.
Je conçois que leur intérêt est de vendre les références actuelles.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je en faire le deuil pour l'instant et patienter encore ... comme nous tous ??:sick:

La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ta question ;)
 
Un crossover MBP / vidéo... à propos du lecteur SD du MBP... si on met une carte SD venant d'un caméscope HD, donc AVCHD, est-ce que iMovie (par exemple) ou autre logiciel reconnaît ça comme si on avait branché le caméscope en USB, pour importation de la vidéo ? Ou alors il ne reconnaît ça que comme un disque externe ?

(d'ailleurs lecteur SD vs USB, quelle différence niveau rapidité ? c'est pareil ? ou l'un est plus rapide que l'autre ?)

Cette question est importante car pour le moment j'envisage de ne pas prendre un sony à cause de son format memory stick, et de prendre un caméscope à carte SD, rapport justement au lecteur SD du MBP.

(en même temps je me demande s'il existe des adaptateurs MS vers SD ^^)
 
Par contre moi je penche beaucoup plus pour février.
 
Ou alors, vu que j'ai besoin d'une caméra HD, je me prend un caméscope HD là maintenant, pour me faire patienter et avoir un beau joujou à manipuler, et je me prend un MBP en février ;)

Achat compulsif quand tu nous tiens... tu as le même syndrome que moi on dirait :siffle:

Un vendeur m'a formellement démenti l'arrivée prochaine de ces nouveaux macbbook pro pour janvier / février :confused:.

Un simple vendeur ? Déjà, même les vendeurs qui travaillent dans les APR, ils en savent moins que moi... et moi déjà je sais pas grand chose ;) (on va dire que j'en sais à peu près autant que tout le monde en fait) et j'attends un mois pour renouveler mon MBP.

J'ai un pote qui travaille chez Apple à Cork en Irlande (je dirai pas quelle place il occupe mais il est légèrement mieux placé qu'un vendeur pour savoir :D), et je ne lui demande plus rien sur la pertinence des rumeurs, car à chaque fois, il me dit "Tu sais nous, on nous dit jamais rien..."
 
oui mais rien n'empêche que le vendeur connaisse un mec plus haut placé que ton copain ;), c'est déjà beaucoup de leche leche pour bosser chez apple alors cela n'aurait rien de surprenant :)

Dans tous les cas j'espère que ce fameux vendeur dit des bêtises :) !!! (quoi que avoir la derniere rév des mbp me permet de crâner plus longtemps :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.