Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
"DD timemachine"??? Tu veux dire Time Capsule plutôt ... Bref, MobileMe, Time Capsule etc... fonctionnent très bien sous windows et sans devoir faire des paramétrages de malade...
Oui j'ai déjà tester mais c'est vraiment pas aussi harmonieux.
Je suis trop fan de OS X pour m'en passer, ça je l'admets : OS X a pour moi une belle avance sur Windows. Même si 7 est vraiment meilleur que Vista, la facilité d'utilisation et l'intuitivité d'OS X en fait un système très agréable à utiliser au quotidien dont je ne pourrais pas me passer :p

Pour cette raison ce sera un mac ;)
 
"DD timemachine"??? Tu veux dire Time Capsule plutôt ... Bref, MobileMe, Time Capsule etc... fonctionnent très bien sous windows et sans devoir faire des paramétrages de malade...


Non, il voulait bien dire DD TimeMachine, j'ai pareil et je comprend la situation. Ce n'est pas aussi bien intégré sous Windows, avec le iDisk toussa toussa...
 
iDisk pour mobile me ok mais "DD Time machine" c'est quoi ? Time machine est un logiciel de sauvegarde... Je vois pas de quoi vous parler :D
 
iDisk pour mobile me ok mais "DD Time machine" c'est quoi ? Time machine est un logiciel de sauvegarde... Je vois pas de quoi vous parler :D

Un disque dur externe utilisé pour TM (hors time capsule) :up:
 
Un disque dur externe utilisé pour TM (hors time capsule) :up:

Exactement ! Car heureusement que la solution de sauvegarde native n'est pas obligatoirement liée à un matos Apple !
 
Surtout vu le prix de leur capsule :siffle:
 
Je ne comprend pas pourquoi apple ne met qu'un an de garantie sur leurs portables, alors que, par exemple, un caméscope HD chez ubaldi à 600 euros est garanti deux ans ^^

L'applecare ça fait quoi au juste ? Je me demande parfois si ça vaut pas mieux d'acheter le MBP à la fnac, car à la fnac pendant la même durée de 3 ans ils ont "échange à neuf". Et vu que la gamme se renouvèle tous les ans, ça permet s'il tombe en panne d'en avoir un nouveau... l'échange à neuf est mieux que la réparation ^^

(un peu plus cher que l'apple care, 399 € pour 3 ans, au lieu de 349 € d'applecare, sur une même machine)

Mais avec les 5% de réduction adhérent fnac, ça compense ^^
 
Je ne comprend pas pourquoi apple ne met qu'un an de garantie sur leurs portables, alors que, par exemple, un caméscope HD chez ubaldi à 600 euros est garanti deux ans ^^

L'applecare ça fait quoi au juste ? Je me demande parfois si ça vaut pas mieux d'acheter le MBP à la fnac, car à la fnac pendant la même durée de 3 ans ils ont "échange à neuf". Et vu que la gamme se renouvèle tous les ans, ça permet s'il tombe en panne d'en avoir un nouveau... l'échange à neuf est mieux que la réparation ^^

L'Apple Care n'a rien d'exceptionnel, surtout au vue du prix... Réparation pour des pannes matérielles uniquement! Tout dommage accidentelle ou ce genre de chose c'est pour ta pomme.

Pour la FNAC ce que tu avances m'étonnes : tout d'abord la garantie 3 ans FNAC est payante (un peu moins chère que l'AC je crois mais pas de grand chose) et ensuite cela m'étonne qu'elle propose ce genre d'échange sinon tout le monde acheterait ses MAC à la FNAC :D
 
Bonjour à tous et toutes! Voilà je suis le forum depuis la première page ;) Je me décide enfin de m'inscrire... Comme tout le monde ici j'attends avec impatience la MAJ des macbooks pro :D
J'ai décidé de switcher vers Apple :D Marque qui m'attire depuis bien longtemps! ;)

Voilà message un peu inutile mais je voulais me présenter un tit peu :D

J-3 les gars plus beaucoup de jours à attendre avant de voir ce que apple nous propose :D
 
Bonjour à tous et toutes! Voilà je suis le forum depuis la première page ;) Je me décide enfin de m'inscrire... Comme tout le monde ici j'attends avec impatience la MAJ des macbooks pro :D
J'ai décidé de switcher vers Apple :D Marque qui m'attire depuis bien longtemps! ;)

Voilà message un peu inutile mais je voulais me présenter un tit peu :D

J-3 les gars plus beaucoup de jours à attendre avant de voir ce que apple nous propose :D

:up:
J'ai switché il ya presque 2 mois... AUCUNS REGRETS !
Cela dit, il y a un temps d'adaptation car le concept est un poil différent de Windows...

Et effectivement, attends un peu si une nouvelle gamme sort... ;)
J'ai Steve hier au téléphone et il m'a parlé de certaines choses... mais je ne peux évidemment rien dire ici... :eek: :D

;)
 
La seule chose qui me fait peur de cette MAJ, c'est la batterie.. J'espère que son autonomie sera identique (voir encore supérieure haha). En effet, c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce bijou de MBP ;)
 
La seule chose qui me fait peur de cette MAJ, c'est la batterie.. J'espère que son autonomie sera identique (voir encore supérieure haha). En effet, c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce bijou de MBP ;)

Salut et bienvenue !

J'ai swishé il y a bientôt 3 ans et pas de regrets quand au système d'exploitation ;)

En ce qui concerne les batteries, je pense qu'Apple conservera automatiquement les mêmes modèles pour les futurs MBP. Elles équipent même le MB blanc maintenant alors ce serait vraiment étonnant de ne plus les voir !

Tu disais d'attendre 3 jours ? Heuuu disons juste que j'espère que tu as raison, ce serait top :love: mais j'y crois pas trop ... vu les problèmes de chipsets graphiques non OpenCL je parierai plutôt sur une MAJ entre le 10 et le 20 février :rose: J'espère que l'avenir ... ne me donnera PAS raison :rateau:
 
Salut et bienvenue !

J'ai swishé il y a bientôt 3 ans et pas de regrets quand au système d'exploitation ;)

En ce qui concerne les batteries, je pense qu'Apple conservera automatiquement les mêmes modèles pour les futurs MBP. Elles équipent même le MB blanc maintenant alors ce serait vraiment étonnant de ne plus les voir !

Tu disais d'attendre 3 jours ? Heuuu disons juste que j'espère que tu as raison, ce serait top :love: mais j'y crois pas trop ... vu les problèmes de chipsets graphiques non OpenCL je parierai plutôt sur une MAJ entre le 10 et le 20 février :rose: J'espère que l'avenir ... ne me donnera PAS raison :rateau:

Franchement je pense que optimus sera dans le futur macbook pro.. Quand on entend toutes ces conversations qu'il y a entre apple/intel/nvidia...
Je le sens ça ;) Maintenant j'espère que j'ai raison :D

optimus.jpg

:D
 
Franchement je pense que optimus sera dans le futur macbook pro.. Quand on entend toutes ces conversations qu'il y a entre apple/intel/nvidia...
Je le sens ça ;) Maintenant j'espère que j'ai raison :D



:D

Ben oui mais il me semble que optimus n'est pas du tout prêt pour le moment :rolleyes:
 
On aura de la surprise... ;)
 
On aura de la surprise... ;)

Et moi qui avait abandonné l'idée d'un MacBook Pro mi janvier (pourtant convaincu au départ...), vous avez réussi à me redonner espoir :love:


Pour ma part je tente du coup une configuration avec optimus :

MacBook pro 13" 16/9eme en 1440xje sais plus
Core i3 2.26ghz
4go de RAM en DDR3
320go de disque en 5400trs/min
Carte graphique dédiée 256mo avec optimus
reste inchangé (batterie, trackpad, clavier...)
1249 euros :p
 
Et moi qui avait abandonné l'idée d'un MacBook Pro mi janvier (pourtant convaincu au départ...), vous avez réussi à me redonner espoir :love:


Pour ma part je tente du coup une configuration avec optimus :

MacBook pro 13" 16/9eme en 1440xje sais plus
Core i3 2.26ghz
4go de RAM en DDR3
320go de disque en 5400trs/min
Carte graphique dédiée 256mo avec optimus
reste inchangé (batterie, trackpad, clavier...)
1249 euros :p

Je vois pas l'intérêt du 16/9 sur un 13" et puis ça va être trop petit pour travailler...
C'est important de la place en hauteur.
150€ de moins, une carte graphique de plus... ça va être dur...
 
Et moi qui avait abandonné l'idée d'un MacBook Pro mi janvier (pourtant convaincu au départ...), vous avez réussi à me redonner espoir :love:


Pour ma part je tente du coup une configuration avec optimus :

MacBook pro 13" 16/9eme en 1440xje sais plus
Core i3 2.26ghz
4go de RAM en DDR3
320go de disque en 5400trs/min
Carte graphique dédiée 256mo avec optimus
reste inchangé (batterie, trackpad, clavier...)
1249 euros :p

Ca me semble bien cette configuration :D J'espere que je ne serai pas dessus de switcher...
 
Statut
Ce sujet est fermé.