Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Et on les achètes où les yeux bioniques ??? :D

Heuu donc selon toi les utilisateurs de 17" ont déjà des yeux bioniques ? (au départ ils étaient en 1680x1050 ce qui étaient déjà pas mal et Apple les a passé en full HD 1920x1200)

13" : 1280x800
15" : 1440x900
17" : 1920x1200

Il y a pas comme un écart de trop entre le 15 et le 17 là ? :D
Il faudrait combler ça !
 
Perso j'aime pas le contour Alu, le noir fait quand même plus sobre ;)

j'ai un écran mat (plutôt un traitement anti-reflets:siffle:) sur mon MacBook Pro. et je trouvais comme toi que le contour alu ça le faisait pas niveau plaisir oculaire. mais l'ensemble est tellement bien fini, que ça a son charme :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Il y a pas comme un écart de trop entre le 15 et le 17 là ? :D
Il faudrait combler ça !

je suis d'accord il serait temps qu'ils mettent de nouvelles résolutions sur les 15". mais est-ce qu'Apple vont le faire? j'en doute fortement... (les résolutions actuelles sont satisfaisantes pour la majorité des utilisateurs) franchement déjà qu'ils mettent des CG qui n'ont pas 2 ans ça serait cool!!:rolleyes:
 
j'ai un écran mat (plutôt un traitement anti-reflets

En fait, ils t'ont plutôt juste enlever la vitre... l'écran des mbp étant mat à la base ;)
Pour les résolutions, une augmentation sur le 15" peut s'entendre mais le 13" non merci...
 
Perso à la maison et au boulot je suis en 1680x1050 sur un... 22"... sur un 17" le full HD ça doit faire petit quand même ;)

Ah non un PC n'a pas de trackpad multitouch ou de magsafe, donc ça marche pas ;)

L'avantage de la garantie fnac c'est que si ton MBP tombe en panne souvent parce que c'est une mauvaise série, avec l'apple care tu te coltines une mauvaise série bricolée, alors qu'avec l'échange standard tu as un ordi neuf d'une autre série de montage ^^ Genre une revB si tu avais une revA, ce genre de trucs... enfin ça dépend "quand" ton ordi tombe en panne...
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Perso à la maison et au boulot je suis en 1680x1050 sur un... 22"... sur un 17" le full HD ça doit faire petit quand même ;)

Ah non un PC n'a pas de trackpad multitouch ou de magsafe, donc ça marche pas ;)

L'avantage de la garantie fnac c'est que si ton MBP tombe en panne souvent parce que c'est une mauvaise série, avec l'apple care tu te coltines une mauvaise série bricolée, alors qu'avec l'échange standard tu as un ordi neuf d'une autre série de montage ^^ Genre une revB si tu avais une revA, ce genre de trucs... enfin ça dépend "quand" ton ordi tombe en panne...

Ou est ce que tu as vendu ta bécanne ? Je voudrais vendre la mienne pour me prendre un iMac :D Merci
 
En fait, ils t'ont plutôt juste enlever la vitre... l'écran des mbp étant mat à la base ;)
Euh non a mon avis, puisque c'est un traitement (anti-reflet) DE LA VITRE. Donc ils lui ont surement pas (logiquement) retiré la vitre;)


Ou est ce que tu as vendu ta bécanne ?
Même question, plus une autre: tu l'as vendu combien? Je veux revendre le mien(comme au dessus :D) Mais m'acheter, justement, un MacBook Pro 'NewGen' en Avril.
 
Euh non a mon avis, puisque c'est un traitement (anti-reflet) DE LA VITRE. Donc ils lui ont surement pas (logiquement) retiré la vitre;)
Et bien je n'en suis pas aussi sûr d'après les photos. Mais je serais intéressé de le savoir, si quelqu'un pouvait confirmer ?
 
Juste pour confirmer : la finition n'est pas du tout la même entre les deux options d'écran. Sur le glossy on a bel et bien cette vitre, sur le mat on a plus la vitre : la dalle est à nue et un contour en alu vient compléter pour la finition.

C'est dommage que la charnière soit noire pour le mat, et qu'il persiste un liserai noir également autour de l'écran... mais bon, je le trouve quand même bien joli et à choisir, je n'hésiterai pas -> MAT, parce qu'avant tout, mon ordinateur me sert de gagne pain.
 
Ou est ce que tu as vendu ta bécanne ? Je voudrais vendre la mienne pour me prendre un iMac :D Merci

Le PC ? Vendu 500 euros (10 chèques de 50 €) à des amis, les parrain et marraine de notre fils qu'on a baptisé le 2 janvier ^^ Acheté 1000 euros (+300 euros d'écran) il y a deux ans. Prix d'ami en fait. Et j'ai gardé l'écran que j'utilise pour mon iMac et plus tard pour mon MBP ;)

Je n'hésiterai pas -> MAT, parce qu'avant tout, mon ordinateur me sert de gagne pain.

Quel rapport ? ;) Et tu as bien de la chance de pouvoir bosser sur mac ^^ moi je suis responsable info dans une boite avec que des PC :)
 
Euh non a mon avis, puisque c'est un traitement (anti-reflet) DE LA VITRE. Donc ils lui ont surement pas (logiquement) retiré la vitre;)

Non non, c'est pas un traitement anti-reflet...
L'écran est MAT D'ORIGINE, c'est la vitre qui donne l'effet glossy.
Donc option mat consiste à enlever la vitre, mettre un cadre alu pour combler le trou et laisser l'écran à nu...
Bon, il est samedi et il est trop tard pour faire un cours d'optique :D
 
A se demander pourquoi l'option est facturée ;) le cadre alu est plus cher que la vitre ? et qu'est-ce qui est antireflet ? La dalle d'origine est de toute façon antireflet, et c'est la vitre qui le rend réflecteur ? ^^
 
Perso j'aime pas le contour Alu, le noir fait quand même plus sobre ;)

Non non, c'est pas un traitement anti-reflet...
L'écran est MAT D'ORIGINE, c'est la vitre qui donne l'effet glossy.
Donc option mat consiste à enlever la vitre, mettre un cadre alu pour combler le trou et laisser l'écran à nu...
Bon, il est samedi et il est trop tard pour faire un cours d'optique :D
Oui sauf que moi je parle de cette option:

matebrillant.jpg
 
Quel rapport ? ;) Et tu as bien de la chance de pouvoir bosser sur mac ^^ moi je suis responsable info dans une boite avec que des PC :)

Le rapport, c'est que je ne vois aucun intérêt professionnel (intérêt en terme de productivité) d'avoir un écran glossy... je vois surtout que c'est vraiment mieux pour regarder un film dans la pénombre, ou pour montrer ses photos de vacances à la famille.

Sinon, c'est chiant d'avoir des reflets, certes la dalle est excellente, du coup c'est moins gênant. Mais il y a des cas - dans le TGV, ou même juste dans ma boite avec les néons - ou la vitre posera un problème. Ceci dit, quitte à choisir un ordinateur avec dalle mat de mauvaise qualité, et un ordinateur avec dalle bien gloss (comme le MBP Unibody) de bonne qualité, je prends la seconde option... tout est question de compromis. Mais pour avoir comparer sous mes yeux le MBP 17" en mat et glossy, il n'y a pas photo : mat :up:

Bah moi, je suis développeur dans une boite qui a tous ses ordinateurs sous Windows XP. Mais comme on fait du multiplateforme (mis à part le département "déviant" .NET :D), il n'y a pas de contrainte à ce que je développe les mêmes applications sous Mac OS X.

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Oui sauf que moi je parle de cette option:

matebrillant.jpg

C'est cette option appelée à tort Anti Glare, qui correspond au MBP sans vitre.
 
iZiDoR, les dalles des écrans MBP sont brillantes, et par dessus ces dalles ils rajoutent une vitre.

L'écran d'un MBP option anti-reflet (mat sans vitre) n'est pas le même que celui d'un MBP normal (brillant + vitre).

En guise de preuve : suffit de regarder de près l'écran...

PS : je parle du 13" et j'extrapole au 15...
 
L'écran du MBP 15" est par défaut brillant (je crois, je n'en suis pas absolument sûr), et Apple rajoute une vitre par dessus. Le traitement anti-reflet (qui n'en est pas un) consiste à ne pas mettre cette vitre sur l'écran qui lui est mat (et le contour de l'écran ne comporte plus cette bordure noire).

Donc
- MBP 15" "standard": un écran brillant (à ma connaissance) avec un vitre par dessus.
- MBP 15" "avec traitement anti-reflet": un écran mat sans la vitre. Ce traitement est une option à l'achat, de 45 €.

Rien n'a voir avec l'écran glossy du MB blanc, qui lui est brillant mais sans aucune vitre.

Je vous invite à voir cette video, où l'on voit deux MBP 15"; l'un "standard" avec la vitre, et l'autre sans la vitre.

Malheureusement, cette option n'existe pas pour le moment sur les MBP 13". J'espère qu'elle apparaitra avec le prochain renouvellement des MBP.
 
iZiDoR a raison, j'ai moi-même mis un moment pour comprendre tant les termes utilisés par Apple sont trompeurs.

L'écran du MBP 15" est mat, si ce n'est qu'Apple rajoute une vitre par dessus. Le traitement anti-reflet (qui n'en est pas un) consiste à ne pas mettre cette vitre (et le contour de l'écran ne comporte plus cette bordure noire).

Donc
- MBP 15" "standard": un écran mat avec un vitre par dessus.
- MBP 15" "avec traitement anti-reflet": un écran mat sans la vitre. Ce traitement est une option à l'achat, de 45 €

Rien n'a voir avec l'écran glossy du MB blanc, qui lui est brillant mais sans aucune vitre.

Je vous invite à voir cette video, où l'on voit deux MBP 15"; l'un "standard" avec la vitre, et l'autre sans la vitre.

Malheureusement, cette option n'existe pas pour le moment sur les MBP 13". J'espère qu'elle apparaitra avec le prochain renouvellement des MBP.

Mon macbook blanc a un écran glossy (sans vitre), sais-tu si les reflets sont plus importants avec la vitre qu'avec un simple écran glossy ?

Pour ma part les reflets ne m'ont jamais dérangé sur mon macbook, je ne les vois que très rarement ... mais je ne veux pas pour autant qu'ils soient plus nombreux sur mon prochain macbook pro !

Quelqu'un a t-il pu faire la comparaison ?
 
iZiDoR, les dalles des écrans MBP sont brillantes, et par dessus ces dalles ils rajoutent une vitre.

L'écran d'un MBP option anti-reflet (mat sans vitre) n'est pas le même que celui d'un MBP normal (brillant + vitre).

En guise de preuve : suffit de regarder de près l'écran...

Ben oui regarde de près l'écran tant que tu veux il y aura toujours la vitre entre vous 2....:D
Et c'est la vitre qui donne l'aspect glossy et par la même occasion les reflets...
C'est pas une supposition, c'est une certitude. Par contre, je vous l'accorde, c'est très mal écrit sur l'Apple store et porte à confusion.
Les mbp fabriqués en masse sortent avec la vitre et l'option mat est une modification post-production qu'Apple a malheureusement décidée de nous faire payer.
 
Mon macbook blanc a un écran glossy (sans vitre), sais-tu si les reflets sont plus importants avec la vitre qu'avec un simple écran glossy ?

Pour ma part les reflets ne m'ont jamais dérangé sur mon macbook, je ne les vois que très rarement ... mais je ne veux pas pour autant qu'ils soient plus nombreux sur mon prochain macbook pro !

Quelqu'un a t-il pu faire la comparaison ?

J'ai édité, je me suis moi-même mélangé les pinceaux.

Sinon, regarde la vidéo que j'ai mis en lien, notamment le test avec la lampe torche.

Oui, les reflets sont beaucoup plus présents avec la vitre. Certains utilisateurs ne les supportent pas, et en sont arrivés à coller des filtres anti-reflets.
 
Comme avec l'iPhone en fait ;).
Je viens d'acheter des films tellement c'est chiant (y compris les traces de doigts).
 
Statut
Ce sujet est fermé.