Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai édité, je me suis moi-même mélangé les pinceaux.

Sinon, regarde la vidéo que j'ai mis en lien, notamment le test avec la lampe torche.

Oui, les reflets sont beaucoup plus présents avec la vitre. Certains utilisateurs ne les supportent pas, et en sont arrivés à coller des filtres anti-reflets.

Dans la vidéo il y a comparaison entre un MBP mate et un MBP glossy !

Ce que je cherche à savoir c'est, y a t-il plus de reflets sur un MBP glossy unibody (avec vitre) que sur un MacBook blanc Glossy sans vitre ??
:)
 
Comme avec l'iPhone en fait ;).
Je viens d'acheter des films tellement c'est chiant (y compris les traces de doigts).

Franchement, ce n'est pas une solution viable. Autant faire le bon choix dès le début. Sauf que sur le MBP 13", il n'y a pas ce choix, c'est vraiment dommage.

Ce que je voudrais concernant le prochain MBP 13", c'est:
- que l'on ait cette option comme sur les MBP 15" et 17",
- que l'on ait une véritable CG à mémoire dédiée (même si je me doute que ce sera une CG d'entrée de gamme), ce qui risque d'arriver si Intel impose son propre chipset graphique sur sa future plateforme.

Il faudrait qu'Apple pousse son MBP 13" vers le haut, puisqu'elle lui a attribué la dénomination "Pro".

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Dans la vidéo il y a comparaison entre un MBP mate et un MBP glossy !

Ce que je cherche à savoir c'est, y a t-il plus de reflets sur un MBP glossy unibody (avec vitre) que sur un MacBook blanc Glossy sans vitre ??
:)
D'après ce qu'a pu m'en dire David, ainsi que d'autres utiisateurs, OUI, il y a bien plus de reflets avec le MBP 13" (avec la vitre, forcément) qu'avec le MacBook blanc (qui a toujours eu un écran brillant et sans vitre). C'est la vitre qui augmente considérablement ce phénomène de reflets. A partir de là, certains s'y habituent (ou s'y résignent), d'autres non.
 
La question que je me pose c'est... si on achète le mac ailleurs qu'apple, à la fnac par exemple, on peut leur demander d'avoir une version macbook pro 15" avec écran mat ? Ou alors ils n'auront que la version glossy ?
 
Franchement, ce n'est pas une solution viable. Autant faire le bon choix dès le début. Sauf que sur le MBP 13", il n'y a pas ce choix, c'est vraiment dommage.

Ce que je voudrais concernant le prochain MBP 13", c'est:
- que l'on ait cette option comme sur les MBP 15" et 17",
- que l'on ait une véritable CG à mémoire dédiée (même si je me doute que ce sera une CG d'entrée de gamme), ce qui risque d'arriver si Intel impose son propre chipset graphique sur sa future plateforme.

Il faudrait qu'Apple pousse son MBP 13" vers le haut, puisqu'elle lui a attribué la dénomination "Pro".


Je suis entièrement d'accord avec toi ;).
De plus , je pense que le express card devrait être sur tous les MacBook Pro.
 
La question que je me pose c'est... si on achète le mac ailleurs qu'apple, à la fnac par exemple, on peut leur demander d'avoir une version macbook pro 15" avec écran mat ? Ou alors ils n'auront que la version glossy ?

Dans la FNAC de ma ville, il y avait en modèle d'exposition un MBP 17" avec l'écran mat. A mon avis, faut voir avec un vendeur... Je pense qu'ils doivent les proposer mais uniquement en commande.
 
Oui alors faut aller en magasin car sur le site le choix est limité.
Sinon, ça sert à quoi un adaptateur DVI double liaison? Mon iMac est branché à un écran 22" via un DVI normal, et ça marche très bien...
 
Ecoute Marty, si tu cherches absolument réponse à tes questions tu prends la Doloreane et vas voir de tes propres yeux :eek: :)
Même pas drôle, le convecteur temporel est en panne :eek:
 
La question que je me pose c'est... si on achète le mac ailleurs qu'apple, à la fnac par exemple, on peut leur demander d'avoir une version macbook pro 15" avec écran mat ? Ou alors ils n'auront que la version glossy ?
Dans la plupart des Fnac, ce n'est pas possible de rajouter des options (et l'écran mat sans cette vitre correspond ici à une option).
Par contre, ce doit être possible dans quelques Fnac (Fnac Digitale ?).

A ma connaissance, les autres enseignes appliquent la même politique (Mac sans option possible), mais il faut se renseigner auprès du vendeur.
 
Je confirme que sur les MBP, la dalle est brillante. Et comme c'est un rétroéclairage LED, en parallèle à un savant mélange de consommation energetique, la vitre a été rajoutée afin de sublimer les couleurs, renforcer les noirs. Ce côté brillant pour relever la luminosité de l'ensemble.

L'option anti reflet ne consiste pas simplement à "retirer la vitre", ce n'est pas le même écran, qui lui sera MAT et sans l'épaisse vitre. (Un protection fine est là néanomoins pour le protéger, pas moins que sur le MB blanc).

En ce qui concerne le contour argenté, c'est un choix de design pour les différencier, mais aussi parce que le noir sans la vitre, ça aurait été moche.

Donc ce sont bien deux ensembles écrans différents et J'EXIGE l'option MAT sur les MBP 13 !!
 
Je ne suis pas le seul finalement , youpi :D.
Non parce que les films de protections...
 
Au niveau des films anti-reflets, il suffit de voir le lien donné par divoli pour se rendre compte que c'est vraiment pas terrible... c'est déjà assez compliqué à appliquer sur un iPhone (j'en ai un, relativement bien posé, mais j'en ai sué!) alors je n'imagine même pas ce que ça pourrait donner sur un écran aussi grand... même sur le 13''!

En tout cas cette attente me semble interminable... et pourtant on n'est même pas sur de les voir débarquer ce mois de janvier, ni même février... Comme d'habitude avec Apple, on est dans le flou jusqu'au dernier moment... les BOUGRES ^^
 
Donc ce sont bien deux ensembles écrans différents et J'EXIGE l'option MAT sur les MBP 13 !!

Je ne suis pas le seul finalement , youpi :D.
Non parce que les films de protections...


Ben on est au moins trois, et probablement beaucoup plus... :D

Il faudrait organiser un sondage sur la page principale de MacGe, tiens... ;)
 
En tout cas cette attente me semble interminable... et pourtant on n'est même pas sur de les voir débarquer ce mois de janvier, ni même février... Comme d'habitude avec Apple, on est dans le flou jusqu'au dernier moment... les BOUGRES ^^

Ce n'est pas tout à fait ça je dirais... Apple a t-il dit quoi que ce soit sur une eventuelle MaJ des MBP ? Non, comme toujours les forums Macs ont balancés des rumeurs (pour faire du Buzz ou pas, ça c'est une autre question, et j'imagine que divoli à un avis assez precis sur ce sujet, 'fin bref paranthèse fermée :D) et les MacUsers n'ont fait qu'entertenir ces rumeurs... Donc oui, si de simples rumeurs a plus d'effet sur toi que le LSD (comme l'a si bien fait remarquer un habitué) cela risque d'être flou pour toi... :love:
 
Au risque de me faire taper ... je préfère les écrans noirs avec les vitres, je les trouve plus sexy, plus simple à nettoyer, plus harmonieux avec le clavier noire et j'aime bien le rendu (couleur / contraste) :love:

Suis-je le seul :rose:

Je ne fais pas de photos
 
Ce n'est pas tout à fait ça je dirais... Apple a t-il dit quoi que ce soit sur une eventuelle MaJ des MBP ? Non, comme toujours les forums Macs ont balancés des rumeurs (pour faire du Buzz ou pas, ça c'est une autre question, et j'imagine que divoli à un avis assez precis sur ce sujet, 'fin bref paranthèse fermée :D) et les MacUsers n'ont fait qu'entertenir ces rumeurs... Donc oui, si de simples rumeurs a plus d'effet sur toi que le LSD (comme l'a si bien fait remarquer un habitué) cela risque d'être flou pour toi... :love:

En effet, les rumeurs ont bien plus d'effet sur moi que le LSD! En plus ça coûte moins cher (à priori) et surtout, ça ne détruit pas le cerveau... quoi que :rateau:.

Mais au vu des très nombreux messages de ce sujet, je ne suis de loin pas le seul! :rolleyes:
 
En effet, les rumeurs ont bien plus d'effet sur moi que le LSD! En plus ça coûte moins cher (à priori) et surtout, ça ne détruit pas le cerveau... quoi que :rateau:.

Mais au vu des très nombreux messages de ce sujet, je ne suis de loin pas le seul! :rolleyes:

Nan nan ! J'attends la sortie de ces modèles depuis ... ah oui novembre 2009, quand on disait qu'il y avait incohérence avec le nouveau MacBook blanc et qu'Apple ne pouvait pas garder ça comme ça pour les fêtes ! Sinon ils auraient perdues trop de ventes :D
 
Au risque de me faire taper ... je préfère les écrans noirs avec les vitres, je les trouve plus sexy, plus simple à nettoyer, plus harmonieux avec le clavier noire et j'aime bien le rendu (couleur / contraste) :love:

Suis-je le seul :rose:

Je ne fais pas de photos

Et c'est tout à fait ton droit ! Seulement j'aimerais qu'il laissent le choix au consommateur. Pour être plus "pro", proposer écran mat ou glossy (et sans option payante).

En même temps, je suis habitué au "tout neutre", je calibre tout chez moi , j'écoute ma musique sur des moniteurs studio a réponse aussi neutre que possible...je suis comme ça. On aime ou n'aime pas. L'écran mat sera beaucoup plus juste sur les couleurs et le contraste, alors que le Glossy embellit le tout. C'est en fonctions des besoins, c'est comme pour la musique, avoir une excellente paire de monitoring précises ou écouter sur une hi-fi flatteuse..;)
 
Au risque de me faire taper ... je préfère les écrans noirs avec les vitres, je les trouve plus sexy, plus simple à nettoyer, plus harmonieux avec le clavier noire et j'aime bien le rendu (couleur / contraste) :love:

Suis-je le seul :rose:

Je ne fais pas de photos

C'est sexy et plus flashy, c'est moins fidèle. Quand tu fais de la photo, tu peux regretter parfois.
 
La question a déjà été retournée dans tous les sens depuis la sortie de ces fameux écrans, donc encore une fois c'est à l'appréciation de chacun. Néanmoins, je connais plusieurs personnes qui regrettent avoir acheté leurs MBP (ou MB, avant la nouvelle coque) avec cet écran brillant. Ils le trouvait aussi flatteur au premier abord, et puis sont finalement déçu à l'utilisation notamment en déplacement, fonction première d'un portable...

Par contre, sur les iMac, c'est une autre histoire... :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.