Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

Merci pour ton soutient.
En effet, si ça passe hors garantie, je vais repartir avec un MB sans aucun défaut vu qu'ils vont changer tout l'écran ! Je vous tiens au courant, je vais aller à la boutique la semaine prochaine.
 
Bonjour à tous !​

Alors voilà, il y a 3 jours je découvre ces mêmes fissures sur mon MacBook .. Je me rends donc vite sur le web pour savoir si ce problème est reconnu et je tombe ici. "Ouf, je ne suis pas la seule". J'ai donc contacté Apple hier, qui m'a fourni un numéro de dossier en me disant que je devais me rendre au centre Apple le plus proche afin qu'on constate ces fissures.

Ni une ni deux je me retrouve cet après-midi à l'Apple Store de Montpellier, le vendeur prend mon MB et me dit qu'effectivement il va falloir changer ça.
Après avoir entré mon numéro de dossier il me dit que le problème vient du fait que je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois. Je lui explique qu'étant en parfait état, le problème vient plutôt d'un défaut de fabrication et qu'il serait temps de le reconnaître car je n'étais pas la seule dans cette situation au vu des forums sur le net. Sa réponse ? Qu'il est normal que je tombe sur des personnes ayant ce soucis sur le web, parce qu'il n'y a que des "couillons" qui vont se signaler, qu'il ne faut absolument pas que j'en tienne compte parce que "si ça s'trouve, il n'y a qu'1% des machines qui sont touchées" ... NO COMMENT. :mad:
Il me "conseille" alors de rappeler Apple Care pour obtenir une faveur car sinon le changement de coque va me coûter dans les 200e (et qu'il m'offrira la main d'oeuvre..). Il me passe le téléphone et j'explique mon problème. La femme au bout du fil me dit que ce soucis de fissures au niveau des charnières n'est absolument pas pris en charge, qu'Apple prenait à sa charge seulement les défaut au niveau de "là où on met les mains". Je lui précise donc que c'est bien un MB unibody et pas son petit frère dont j'ai eu vent des défauts qu'il a pu rencontrer. Je tente d'insister en lui disant que la première remarque du vendeur a été de me dire qu'il allait falloir effectivement tout changer, elle me demande si elle peut lui parler. Le vendeur arrive et me dit qu'elle a raccroché (??).
Après lui avoir rendu compte, il m'explique que le soucis vient du fait que je ne suis plus sous garantie, et que je devrais retenter d'appeler. Pas convaincue, je lui demande s'il ne devait pas prendre des photos pour "constater l'état de ma machine" comme m'avait dit Apple, et il me sort que non, qu'ils ne font jamais de photos.. :nailbiting: Et qu'en plus ces fissures n'allaient pas s'aggraver et n'altérait en rien la fonctionnalité de ma machine.. Sans déc. :mouais:

Bref, je suis sortie et j'ai rappelé Apple qui m'a proposé de me donner l'email d'Apple Europe pour que je puisse leur envoyer des photos et voir ce qu'ils pourraient me proposer, sachant qu'en entrant mon numéro de dossier il a vu que le centre Apple avait refusé la prise en charge :hein: !

Et là que je rentre, je vois que le gars m'a envoyé une adresse postale en Irlande.. :confused:

Inutile de préciser que je suis très déçue par le comportement d'Apple, qui est loin d'être exemplaire. Moi qui avait acheté un MB pour la fiabilité et la robustesse du produit.. Je pense que ce problème de fissures est loin d'être reconnu par la pomme, car même si on est 1% de "couillons" ça doit représenter un bon chiffre de machines touchées malgré tout..

Pensez-vous qu'après ça il me sera possible d'obtenir gain de cause ? :(
 
Passe chez iTribu.

Etant de Nîmes je suis passée au MacAppStore, et ils m'ont dit que je devais voir avec le service Apple Care par téléphone .. Sont-ils plus avenants chez iTribu ? Non parce que si c'est pour que je me retrouve face à un vendeur qui attende que je lui demande une proposition .. j'aime mieux ne pas faire un autre aller-retour inutile :nailbiting:
 
Ils ont déjà rencontré des problèmes similaires , et eux , en tout cas , ont envoyé des photos à Apple pour réparation car la panne n'est toujours pas reconnue ;).
 
Où peut-on acheter une COQUE (le bas) d'un MACBOOK version 2006 ? rien vu sur iFixit, etc. :nailbiting: La mienne est totalement fissurée et abîmée, mon frère n'étant pas le plus soigneux, des vis ont sauté, etc.:rolleyes:

ils ne voudront pas forcément la prendre en charge car elle a été démontée une fois par mes soins car le clavier déconnait.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
Je n'ai pas donné de news depuis longtemps, j'ai abandonné l'idée qu'ils (SAV) puissent faire quelque chose vu la mentalité d'Apple, ça a pas empiré entre temps, pourtant je le trimbale tous les jours dans un sac à dos mais j'essaye toutefois d'y faire attention.
 
Mirabille : c'est le sujet macbook unibody, pas ton cas donc.

eax25 : j'ai exactement la même fissure derrière l'écran, je suis plus sous garantie, mais j'ai besoin de mon ordinateur, on va voir si le problème va être prit en charge.

En attendant je trouve que ce macbook qui avait l'air bien sous tout rapport n'a pas du tout été critiqué a sa juste valeur.

Inadmissible d'avoir encore des fissures, vraiment des glandeurs chez APPLE.

Pourquoi il n'est plus en vente ? Même pas à cause du MBP vu qu'il est toujours possible d'en avoir pour l'éducation ... Il est plus en vente parce que les ingénieurs sont des grosses quiches pour les tests, comme pour l'iphone 4, jamais il test avec les facteurs réel extérieur, pour eux le macbook on l'ouvre une fois.

APPLE une marque de confiance, mon ....

De quand date le 1er macbook qu'on rigole ... ? 2006, le problème est apparu vite on est en 2011 on va retirer un an pour le modèle polycarbonate, 4 ans pour faire une étude des forces applicables entre deux partis liées. Bravo, mais bon après on fait la même connerie ... Avec à chaque un problème qui vient de l'ouverture/fermeture et d'une répartition des forces digne d'un mec en 4ème (oui c'est pas au programme, pour apple non plus de toute façon)

On en demande plus à des élevés de terminales, le design à tout "prix" fissure con PRIX.

Je vais mieux. :d
 
Dernière édition:
Y'a de quoi être remonté effectivement ^^
Mais bon dis toi que ça se voit pas trop, que ça semble pas empirer dans le temps, moi du moment que l'écran tombe pas et que ça bouge pas, je peux tolérer (malgré le nombre impressionnant de défauts que vous avez pu voir :p)
L'écran est quand même la pièce mécanique la plus délicate sur un portable, comparé à des PC où les charnières tiennent plus en place au bout d'une certains temps voir même qui se brisent et la coque avec, c'est plutôt pas mal.
 
Y'a de quoi être remonté effectivement ^^
Mais bon dis toi que ça se voit pas trop, que ça semble pas empirer dans le temps, moi du moment que l'écran tombe pas et que ça bouge pas, je peux tolérer (malgré le nombre impressionnant de défauts que vous avez pu voir :p)
L'écran est quand même la pièce mécanique la plus délicate sur un portable, comparé à des PC où les charnières tiennent plus en place au bout d'une certains temps voir même qui se brisent et la coque avec, c'est plutôt pas mal.

J'ai jamais eu ce problème sur PC et il me semble pour en avoir déjà parlé que une seule marque a connu des problèmes plus ou moins similaire, mais pas longtemps.

Si pour toi c'est triste a admettre, pas pour moi, les PCs sont plus solides que les macbook peut être exception de quelques modèles, aucun dans les 1000 euros en tout cas ... :zen:

On verra pour la suite, moi j'ai une mini fissure de l'autre coté que j'avais pas.

Les rayures, le faite qu'il soit moins blanc je trouve que c'est normal, c'est moi et j'assume, la fissure c'est pas moi et vu les antécédents des macbooks sa m'énerve :p
 
J'ai un macbook unibody et il y a un mois je me suis rendue compte que le bottom case se décollait, j'ai certainement un peu trop geeké et la colle a lâché avec la chaleur de la machine. Le plastique est donc déformé et décollé.

Sur internet j'ai vu qu'Apple recollait tout ça en 5 minutes gratuitement même hors garantie alors j'ai couru dans un Apple Store. Là bas ils me disent qu'ils prennent tout ça en charge mais ils ne recollent pas le bottom case, ils le changent carrément, que du bonheur!
Mais le "genius" observe un peu plus mon mac chéri et constate des fissures très fines au niveau des charnières (je n'y avais jamais fait attention). Il s'emballe et me dit qu'ils vont changer l'écran. Voyant mon visage se décomposer il a rajouté que Apple prenait tout en charge même hors garantie car ce problème était reconnu, youpi!

Malheureusement il m'annonce un délai de 3 jours, je n'aurai pas pu le récupérer avant 2 semaines, mais je le laisse à regret. Je l'ai laissé à 18h et le lendemain à 9h30, appel de l'Apple Store, il était déjà prêt!

Franchement je trouve que sur ce coup là, Apple a assuré, j'avais tout de même une facture de 251 euros!

Bonne chance à tout ceux qui galèrent avec ce problème!
 
J'ai eu exactement le même problème, et à l'Apple Store de Lyon Part Dieu ils ont changé la partie haute de mon macbook (incluant donc l'écran) sans frais en 20 minutes :)

PS : j'étais hors garantie ;)
 
J'ai eu exactement le même problème, et à l'Apple Store de Lyon Part Dieu ils ont changé la partie haute de mon macbook (incluant donc l'écran) sans frais en 20 minutes :)

PS : j'étais hors garantie ;)

je viens de tomber sur le sujet et je viens de constaté les mêmes fissures au niveau des charnières . je vais m'empresser d'aller dans un centre agrée pour changer cela en espérant qu'il n'y ai pas de soucis , mon macbook unibody late 2009 a 2 ans . :)

La photo : http://imageshack.us/photo/my-images/29/img20120217213544.jpg/

Ps : j'ai changer le butom case il y a 6 mois mais j'avais pas fait attention a ses fissures .
 
Dernière édition:
c'est bon ça je comptais vendre mon macbook blanc 2010 j'ai vu cette petite fissure je vais faire changer tout ça avant de le vendre comme ça il sera comme neuf.