Bonjour à tous !
Alors voilà, il y a 3 jours je découvre ces mêmes fissures sur mon MacBook .. Je me rends donc vite sur le web pour savoir si ce problème est reconnu et je tombe ici. "Ouf, je ne suis pas la seule". J'ai donc contacté Apple hier, qui m'a fourni un numéro de dossier en me disant que je devais me rendre au centre Apple le plus proche afin qu'on constate ces fissures.
Ni une ni deux je me retrouve cet après-midi à l'Apple Store de Montpellier, le vendeur prend mon MB et me dit qu'effectivement il va falloir changer ça.
Après avoir entré mon numéro de dossier il me dit que le problème vient du fait que je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois. Je lui explique qu'étant en parfait état, le problème vient plutôt d'un défaut de fabrication et qu'il serait temps de le reconnaître car je n'étais pas la seule dans cette situation au vu des forums sur le net. Sa réponse ? Qu'il est normal que je tombe sur des personnes ayant ce soucis sur le web, parce qu'il n'y a que des "
couillons" qui vont se signaler, qu'il ne faut absolument pas que j'en tienne compte parce que "si ça s'trouve, il n'y a qu'1% des machines qui sont touchées" ... NO COMMENT.
Il me "conseille" alors de rappeler Apple Care pour obtenir une faveur car sinon le changement de coque va me coûter dans les 200e (et qu'il m'offrira la main d'oeuvre..). Il me passe le téléphone et j'explique mon problème. La femme au bout du fil me dit que ce soucis de fissures au niveau des charnières n'est absolument pas pris en charge, qu'Apple prenait à sa charge seulement les défaut au niveau de "là où on met les mains". Je lui précise donc que c'est bien un MB unibody et pas son petit frère dont j'ai eu vent des défauts qu'il a pu rencontrer. Je tente d'insister en lui disant que la première remarque du vendeur a été de me dire qu'il allait falloir effectivement tout changer, elle me demande si elle peut lui parler. Le vendeur arrive et me dit qu'elle a raccroché (??).
Après lui avoir rendu compte, il m'explique que le soucis vient du fait que je ne suis plus sous garantie, et que je devrais retenter d'appeler. Pas convaincue, je lui demande s'il ne devait pas prendre des photos pour "constater l'état de ma machine" comme m'avait dit Apple, et il me sort que non, qu'ils ne font jamais de photos..
Et qu'en plus ces fissures n'allaient pas s'aggraver et n'altérait en rien la fonctionnalité de ma machine.. Sans déc. :mouais:
Bref, je suis sortie et j'ai rappelé Apple qui m'a proposé de me donner l'email d'Apple Europe pour que je puisse leur envoyer des photos et voir ce qu'ils pourraient me proposer, sachant qu'en entrant mon numéro de dossier il a vu que le centre Apple avait refusé la prise en charge :hein: !
Et là que je rentre, je vois que le gars m'a envoyé une adresse postale en Irlande..
Inutile de préciser que je suis très déçue par le comportement d'Apple, qui est loin d'être exemplaire. Moi qui avait acheté un MB pour la fiabilité et la robustesse du produit.. Je pense que ce problème de fissures est loin d'être reconnu par la pomme, car même si on est 1% de "couillons" ça doit représenter un bon chiffre de machines touchées malgré tout..
Pensez-vous qu'après ça il me sera possible d'obtenir gain de cause ?