Le maître du chateau

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En cas d'égalité, il n'y a pas de terroriste pour le tour. si c'est le cas, le tour d'avant doit être annulé et celui-ci aussi par la même occasion. :zen:

Il peut choisir d’envoyer le « Vote de la bombe » : son vote lui retire 1 points, mais annule les 5 derniers votes reçus par le Chambellan avant la bombe C'est une modif apporté par Ponk, donc valable pour le tour suivant ! (si il y en a un :rateau:). Pour ce tour ci, les anciennes règles était donc encore en vigueur.

:zen:
 
Ce jeu est une saloperie née dans les limbes de tordus du bulbe.
Il vise à reproduire des séquences historiques.
Celles que nous venons de voir ressemble au coup d'état raté des militaires espagnols, en 1981.
Il y a une vraie majorité qui s'est dégagée de la campagne, réunissant 25 posteurs sur 45 votants, grosso modo.
Cette majorité doit gérer la crise politique. Et faire vivre le jeu. Si elle ne le fait pas, le château tombe dans l'anarchie ou le despotisme.

A elle d'inventer le scénario de sortie de crise.
;)
 
Personne n'a envie de se balader dans le chateau à poil sous des peaux de bêtes en fumant de l'encens et en distillant de l'alcool de poire? Bon, tant pis.



:D


Edit : Rezba, je pensais sincèrement à un jeu. Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il s'agissait de reproduire des séquences historiques. Bien joué. Ceci dit, mon idée de communauté n'est pas con. On peut faire comme à Mandragon dans le pays basque espagnol. :p
 
Ed_the_Head a dit:
Personne n'a envie de se balader dans le chateau à poil sous des peaux de bêtes en fumant de l'encens et en distillant de l'alcool de poire? Bon, tant pis.



:D


Edit : Rezba, je pensais sincèrement à un jeu. Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il s'agissait de reproduire des séquences historiques. Bien joué.


Bah s'il faut se dévouer. J'ai toujours eu un grand sens du sacrifice :D




Ah merde, j'y connais rien en histoire. bon faut que j'aille jouer ailleurs alors ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Pour Grug : 25
teo
Nephou
fab'fab
WebOlivier
Roberto Vendez - annulé par le chambellan
macelene
gjouvenat
bladrak
DocEvil
*
guytantakul
Grug
alem
PATOCHMAN - annulé par le chambellan
supermoquette
talchan
Bouche dorée
MacTosh
ashram girls
Grug2
Grugette
katelijn
*
slug
tirhum
Captain_x
*
dool
*
-lepurfilsdelasagesse-
*
mado
*

(* : votes de multi-pseudos annulés et non divulgués à leur demande)

Pour PonkHead : 10
Ed-the-Head
Naas
patamach
jpmiss
G2LOQ
Momo-du-56
Mobyduck
quetzalk
elisnice
Bassman (initialement pour Grug - vote changé par l'exécuteur)

Pour TibomonG4 : 7
TibomonG4
Human-Fly
lemmy
Nobody
MacMarco
leodium
philire
joanes - annulé car n'ayant pas le droit de vote (terroriste du tour précédent)

Pour tirhum : 1
bobbynountchak

Pour supermoquette : 1
paradise

Pour odré : 1
odré

Pour rezba : 1
rezba
 
Les plus interessant ne sont-ils pas ceux d'après ?
 
rezba a dit:
Ce jeu est une saloperie née dans les limbes de tordus du bulbe.
Il vise à reproduire des séquences historiques.
Celles que nous venons de voir ressemble au coup d'état raté des militaires espagnols, en 1981.
Il y a une vraie majorité qui s'est dégagée de la campagne, réunissant 25 posteurs sur 45 votants, grosso modo.
Cette majorité doit gérer la crise politique. Et faire vivre le jeu. Si elle ne le fait pas, le château tombe dans l'anarchie ou le despotisme.

A elle d'inventer le scénario de sortie de crise.
;)

Eh oui ... l'est ou la tête qui pense ... pas au bord de la piscine ... j'en viens ?
:heu:
 
Ed_the_Head a dit:
Edit : Rezba, je pensais sincèrement à un jeu. Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il s'agissait de reproduire des séquences historiques. Bien joué. Ceci dit, mon idée de communauté n'est pas con. On peut faire comme à Mandragon dans le pays basque espagnol. :p

Je crois que PonkHead et moi aussi, on pense sincèrement à un jeu. La politique et les élections, ce sont aussi des jeux. Tout jeu qui mime ou caricature une lutte "démocratique" pour le pouvoir va drainer avec lui des moments qui ont été reproduits dans la réalité.
La crise politique, ça fait forcément partie d'un tel jeu. Avec plein de variantes. Et un tel jeu, ça sert aussi à comprendre ce genre de séquences. C'est pour ça que les règles permettent d'explorer beaucoup de combinaisons.
Parce qu'un tel jeu, s'il est trop simple, ne ressemble qu'à une foire d'empoigne, ou à une sucession de barnums.
Dans l'histoire des démocraties, les coups d'état sont loin d'avoir toujours triomphé, même quand ils exploitaient des failles de la démocratie.
Là, c'est PonkHead dans son rôle de dictateur qui a créé une faille, dans laquelle la crise s'engouffre. Donc le camp majoritaire, celui qui gagne la joute démocratique, doit pouvoir s'en tirer, et exploiter la faille de la dictature.
Le pouvoir a horreur du vide.
:D
 
Pour TibomonG4 : 7
PonkHead le maître du chateau (3 voix)
PonkHead le chambellan (2 voix)
PonkHead l'exécuteur (2 voix)
 
PonkHead a dit:
Dans ce cas, Grug aurait été élu Maître du Château, et tu serais devenu leader de l'opposition après avoir été maître du Château...
PonkHead a dit:
(résultats après explosion de la bombe)
Pour TibomonG4 : 7
PonkHead le maître du chateau (3 voix)
PonkHead le chambellan (2 voix)
PonkHead l'exécuteur (2 voix)
Mais là, il me semble extrêmement clair que les élections ont été gagnées par ma panthère noire préférée! :up:

:love:
Gloire à la nouvelle maîtresse du Château!
:up:

Gloire à Tibo!
:up:
:love:
:p

:D
 
Human-Fly a dit:
Dans ce cas, Grug aurait été élu Maître du Château, et tu serais devenu leader de l'opposition après avoir été maître du Château...
Pas tout à fait, j'aurais quand même voté pour Tibo, même sans la bombe - donc c'est elle qui aurait été leader de l'opposition, pas moi.

Je serais maître ou rien.
Là, c'est rien.
Mais moi, au moins, je ne me prendrais pas la porte dans la gueule en sortant.
Quand même.
 
Ce tour a été joué selon les règles, la question du multipseudo étant dans les règles, et le sort du terroriste décidé par le maître du château en place au début de ce tour.
Je suis rentré dans ce jeu, aux règles évoluant de tour en tour, sur un tour où il n'y avait pas de terroriste et ai joué ce tour en conséquence.
Je trouve donc plutôt mesquin et pas vraiment ludiques vos atermoiement de mauvais joueurs.

Clairement j'ai recueilli sur mon pseudo le maximum de voix, ai passé des alliances provoqué des revirements, fait douter mes adversaires, fait une campagne ludique, suis allé chercher des électeurs aux quatres coins du forum, et ne suis pas responsable de tous les propos.
J'ajoute qu'avec mon équipe de campagne, nous nous sommes bien amusés, et avons gagné ce tour d'une façon magistrale qu'il sera dur de reproduire, même en changeant les règles :p ;)

Bref, j'ai été élu démocratiquement, avec une très large majorité, et déclare :

1 : fidèle à mes promesses électorales que [VeZoul] est déclarée capitale du royaume virtuel macgéen.
2 : que notre château est désormais une république démocratique.


Les règles de ce jeu sont dans l'ensemble plutôt bonnes et si on peut continuer ce fil dans un bon esprit je pense surtout faire évoluer que les 2 aspects les plus contestés :

-plus de multipseudo (ce qui nécessitera la vérification d'un modérateur [et une discussion préalable avec lui afin de déterminer si c'est possible] avant chaque dépouillement)

-éclaircissement de la règle du terroriste (comment est il désigné en cas d'égalité ?, en faut il un à chaque tour ? il annule quoi exactement ?) après discutions avec les posteurs qui le voudront bien et qui semblent bien maîtriser les arcanes de ce jeu.

En cas de victoire j'avais décidé ceci afin de casser un peu le coté attaquant, défendeur, bombe et lancé de dès :
Eclaircir la règle du terroriste, ne pas me représenter, et investir des candidats de la majorité, aspect des règles peu usité, qui me paraissait intéressant à jouer.

maintenant j'hésite à me représenter (l'ivresse du pouvoir sans doute), de toutes façons cette décision ne sera annoncée qu'à l'amorce du prochain scrutin. :siffle:

Conscient de la responsabilité qui est la mienne, je nommerais prochainement un gouvernement de cohésion castellane chargé du toilettage de cette constitution issue de l'incompétence de la dictature précédente, et répartirai, après une large consultation les rôles et fonctions à pourvoir pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

Chers concitoyennes, chers concitoyens
bonne bourre.

Grug
Président du conseil du château, élu sous l'étiquette démocrate crétin.
:zen:
 
Human-Fly a dit:
Dans le coeur des électeur qui ont voté, ou revoté après explosion de la bombe, si, mon amie. ;)

:zen:
dans le coeur d'1 électeur donc ... :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.