Le maître du chateau

Statut
Ce sujet est fermé.
Il va de soi que je ne serais pas candidat pour le tour prochain,
le cumul des mandats dans le temps m'étant étranger par principe.
Je suis par conséquent ouvert à soutenir celle ou celui d'entre vous
qui portera les valeurs les plus fidèles à ma renommée.

Ma boite à empé attend vos propositions.
:king:
 
J't'en foutrais des MP... :eek:



:D
 
PonkHead a dit:
Houp houp houp !

Exécuteur et chambellan sont libres des pouvoirs qui sont les leurs - j'accueillerais donc avec entousiasme toutes suggestion de ta part, ô mon bon maître quant aux points que je vais me faire un plaisir d'enlever...

J'abandonne donc ma tâche de chambellan (par interim) pour remettre ici à mon auguste successeur le tableau des points :
rezba : 5
PonkHead : 2
joanes : 2
Roberto Vendez : 1
N°6 : 1
Queenlucia : 1


Je rappelle aux votants que j'ai pouvoir pour retirer des points et changer un vote : il serait donc bon de commencer à me flagorner un peu dans le sens du poil...
Il est indéniable que nous te devons de participer à ce jeu, puisque tu nous l'as fait découvrir. :zen:

Je ne suis toujours pas certain d'avoir tout compris, d'ailleurs... :rateau: Mais participer m'amuse bien! :up:

Et je reste bien entendu fidèle au candidat dont dépend notre Liberté et le contenu de notre cave à vin, le Numéro 6! :up:



:D
 
Je suis l'exécuteur des basses oeuvres.

J'exécute, donc - Ed, trois points de moins pour tes multiples traîtrises !
 
PonkHead a dit:
Je suis l'exécuteur des basses oeuvres.

J'exécute, donc - Ed, trois points de moins pour tes multiples traîtrises !


J'aime mon exécuteur.
:king:

 
rezba a dit:
Un rappel bienvenu des règles :


__________________________


LES RÔLES

Le Maître du Château :
Il reçoit 5 points
Il nomme le Chambellan et l’exécuteur des basses besognes
Il distribue 5 points à sa guise (lui exclu)
Il compte pour trois voix dans le scrutin suivant – mais ne peut pas voter pour lui-même

Le Chambellan :
Il reçoit 2 points.
Il fixe l’échéance du tour suivant et recueille les votes (par MP) – à la date limite, il publie les votes reçus et, donc, désigne le nouveau maître (qu’il choisit en cas d’égalité de votes).
Il tient à jour le tableau des candidats.
Il peut annuler le vote d’au maximum deux participants de son choix parmi ceux qu’il reçoit (hors celui de l’exécuteur).
Il compte pour deux voix dans le scrutin.

L’exécuteur des basses œuvres :
Il peut retirer jusqu’à cinq points à d’autres (hors le roi et lui-même)
Il peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour
Il compte pour deux voix dans le scrutin.

LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN

Le scrutin est ouvert par décision du Chambellan, qui fixe la date de début de campagne et la date de fin de scrutin.
Tout posteur enregistré peut voter et être candidat.
Les votes sont enregistrés par MP auprès du chambellan.
Le vote ne peut porter que sur un seul candidat. En cas de vote multiple, seul le dernier vote exprimé compte.
Les votes portés sur des joueurs non-candidats, et n'ayant aucun point à leur compteur, sont déclarés nuls.
En cas de contestation, le Chambellan dispose du droit de divulguer le contenu du message de vote.

__________________________



Ah ben voilà :love: J'ai compris maintenant :zen:

En effet c'est un rappel bienvenu :up: :D
 
bobbynountchak a dit:
J't'en foutrais des MP... :eek:



:D


Ma chère pustulence,

Je sais que vous préférez les bouges enfumés aux corespondances lettrées.
Vous comprendrez néanmoins que ma condition actuelle
m'empêche de vous suivre dans ces culs de basse-fosse
où je risquerais le traquenard.

Je veux bien boire un verre, mais en terrasse, sur un belvédère.
:king:
 
Chers amis du chateau.
Puisque les règles vous sont désormais claires et que le jeu est lancé, je vous en propose la seconde partie - les règles additionnelles, destinées à équilibrer un peu le pouvoir du maître et, surtout, à aider à se mettre en place de véritables programmes pour les futurs maîtres.

Donc :

Règles additionnelles :

Le leader de l’opposition
C’est le second en terme de vote.
Il reçoit trois points.
Il peut « fédérer » des candidats (tout candidat qui se réclame (par MP au près du chambellan) de l’opposition apporte ses voix au leader de l’opposition)

Le terroriste désespéré
C’est celui qui arrive dernier dans les votes (en cas d'égalité, il n'y a pas de terroriste pour le tour)
Il peut choisir d’envoyer le « Vote de la bombe » : son vote lui retire 5 points, mais annule tous les votes reçus par le chambellan avant la bombe et enlève 1 point à tous les votants ayant voté avant la bombe. Bien entendu, son vote ne compte alors pas et il ne peut être élu maître du château.

Changer une règle :
On peut changer/ajouter/supprimer un des pouvoirs d’un des cinq rôles.
La proposition peut venir : du maître, du chambellan, du leader de l’opposition (chacun a le droit à une proposition par tour)
Elle doit être votée.
Votants : le maître, le chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, les trois premiers votants parmis les autres (sauf le terroriste qui n’as pas le droit de vote législatif)
Proposition et vote doivent être faits en public (pas de MP cette fois)


Valables à partir du second tour (promis, c'est tout, pas de troisième partie des règles)
 
Ponk, je ne peux que te remercier pour ces nouvelles règles.
Je me présente donc. NE VOTEZ PAS POUR MOI. :D
 
Comment je vais attendre pour me présenter bien en dernier... :siffle:

GNIARK!! :D

EDIT :
Ah merde, j'avais pas pigé, je viens de comprendre avec le post de Ed( la teuhon pour oim). :D
Continuez, j'ai rien dit... :siffle:
 
Ed_the_Head a dit:
Ponk, je ne peux que te remercier pour ces nouvelles règles.
Je me présente donc. NE VOTEZ PAS POUR MOI. :D
Toi, tu sens l'apprenti terroriste à plein nez...






(j'ai quand même fait une toute petite modif dans la règle du terroriste...)
 
PonkHead a dit:
Toi, tu sens l'apprenti terroriste à plein nez...






(j'ai quand même fait une toute petite modif dans la règle du terroriste...)
Oui, tout à fait.
Comme d'habitude, et contrairement aux rumeurs que toi et Rezba le fourbe êtes en train de répandre sur mon nom, je dis ce que je fais et fais ce que je dis.
 
bobbynountchak a dit:
Comment je vais attendre pour me présenter bien en dernier... :siffle:

GNIARK!! :D

EDIT :
Ah merde, j'avais pas pigé, je viens de comprendre avec le post de Ed( la teuhon pour oim). :D
Continuez, j'ai rien dit... :siffle:

Ed_the_head a dit:
je dis ce que je fais et fais ce que je dis.

bobbynountchak a dit:
A savoir :

Des conneries. :D

Nan, rien. :siffle: :D
 
Pour être méga propre... (le savon):siffle:


Mais il a quand même oublié une précision dans son précédent post :
Ed, je ne suis pas QUE ton modèle, je sais bien que je suis votre modèle à tous. :D

Votez pour moi, donc... :siffle:
 
PonkHead a dit:
Chers amis du chateau.
Puisque les règles vous sont désormais claires et que le jeu est lancé, je vous en propose la seconde partie - les règles additionnelles, destinées à équilibrer un peu le pouvoir du maître et, surtout, à aider à se mettre en place de véritables programmes pour les futurs maîtres.

Donc :

Règles additionnelles :

Le leader de l’opposition
C’est le second en terme de vote.
Il reçoit trois points.
Il peut « fédérer » des candidats (tout candidat qui se réclame (par MP au près du chambellan) de l’opposition apporte ses voix au leader de l’opposition)



Voilà une bonne règle additionnelle dans l'esprit.
Nonobstant, je propose deux modifications :

- 3 points, c'est trop. Le leader de l'opposition ne recevra que deux points.
- les candidats qui se fédèreront "en douce", trompant leurs électeurs, se verront retirer 1 point.
Sinon, c'est un régime des appartenances, auquel nous allons assister.
Et un ajout :

La majorité.
De la même façon que l'opposition peut se fédérer, la majorité peut aggéger des composantes. Tout candidat peut donc se déclarer de la majorité, et agréger ses votes. La dynamique électorale doit être symétrique.



Le terroriste désespéré
C’est celui qui arrive dernier dans les votes (en cas d'égalité, il n'y a pas de terroriste pour le tour)
Il peut choisir d’envoyer le « Vote de la bombe » : son vote lui retire 5 points, mais annule tous les votes reçus par le chambellan avant la bombe et enlève 1 point à tous les votants ayant voté avant la bombe. Bien entendu, son vote ne compte alors pas et il ne peut être élu maître du château.


Je reconnais la patte perverse de mon exécuteur. Soit. Néanmoins, là encore, deux modifications :

Ceux qui ont voté avant la bombe ne se voient pas enlever 1 point, mais ils ne peuvent plus voter. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Le terroriste désespéré ne peut être candidat le tour d'après. Il ne peut non plus être chambellan les deux tours suivants.

Changer une règle :
On peut changer/ajouter/supprimer un des pouvoirs d’un des cinq rôles.
La proposition peut venir : du maître, du chambellan, du leader de l’opposition (chacun a le droit à une proposition par tour)
Elle doit être votée.
Votants : le maître, le chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, les trois premiers votants parmis les autres (sauf le terroriste qui n’as pas le droit de vote législatif)
Proposition et vote doivent être faits en public (pas de MP cette fois)

Voilà ma proposition, destinée à rééquilibrer les pouvoirs au sein du triumvirat.


Le vote du maitre ne peut être changé, sauf s'il est candidat à sa propre succession.


Votons donc.
Je promulguerai ensuite, et récapitulerai les règles.
:king:
 
Statut
Ce sujet est fermé.