le meilleur 3 M Pixel du moment ?

Statut
Ce sujet est fermé.
MackZeKnife a dit:
pour le cadeau d'anniversaire de ma femme...

      le Minolta Dimage Xt, ou le dernier, le 20 (2,2 Mp, moins cher), devrait sûrement lui plaire (très "petit bijou")...
wink.gif
 
Hello!

J'amène mon grain de sel. Il y a quelques mois, je me posais les mêmes questions que toi. Je voulais un 3MP, bon rapport qualité prix, facile d'utilisation, pratique et faisant de bonne photos.

J'avais d'abord pensé au Nikon 3500... mais il ne possédait pas de viseur optique (très pratique quand la batterie te lâche).

J'avais depuis longtemps craqué sur la ligne Ixus de Canon. Après avoir regardé les notes obtenues par le V3 sur Megapixel.net, J'ai fais le pas et je me le suis offert. Il est un peu plus cher que le Nikon, mais génial.

Je l'ai pris en vacances il y a quelques semaines et son autonomie est vraiment top!

Seulement 3 recharges en 2 semaine (dont la 1ère le premier jour parce que je l'avais pas fait à la maison). En plus, si l'APN me disait qu'il y avait plus de batterie, hop j'éteignais l'écran et je faisais mes photos au viseur optique. J'ai donc pu tout prendre en photo ce que je voulais (en tout, plus de 400 photos pendant ces 2 semaines).

Je ne saurais que te recommender cette gamme car robuste, pratique, petit, facile d'utilisation et bonne qualité des photos (tout ce que je voulais).

Voilà! Bon achat!
 
Je suis étonné que vous n'évoquiez pas les Olympus série C !
Entre autre l'ancien C 730UZ, le récent C 740UZ dans les 3,2 MP et l'étonnant C750 dans les 4 MP...
 
golf a dit:
Je suis étonné que vous n'évoquiez pas les Olympus série C !
Entre autre l'ancien C 730UZ, le récent C 740UZ dans les 3,2 MP et l'étonnant C750 dans les 4 MP...

l'ancien C730UZ (pour ultra zoom) est affublée d'une distorsion impressionante et d'un moche viseur électronique. Ses descendants ont eux aussi ces défauts mais ils y ajoutent la xD-Card qui est la plus grosse idiotie d'Olympus et Fuji après la Smartmedia : chère, facile à perdre et uniquement fabriqué par eux pour le moment... Heureusement qu'ils ne sont pas fous, les hauts de gamme Olympus C-5050, E10/E20, E1 et Fuji S7000 fonctionne aussi avec des cartes CF (le E1 uniquement d'ailleurs) .

Ya des raisons à cela.
smile.gif
 
Pitchoune a dit:
Faudra que tu m'explique tes règles grammaticales à toi...
crazy.gif

héhé
laugh.gif


je ne crois pas qu'alèm ai voulu te corriger une erreur grammaticale sur ce coup là
smile.gif


c'était pour souligner le fait que ton appareil date d'il y a quelques mois (tu le dis toi-même)...et qq mois dans la photographie, c'est déja trop
tongue.gif


voila j'ai mis mon grain de sel aussi
laugh.gif
 
bouillabaisse a dit:
...

c'était pour souligner le fait que ton appareil date d'il y a quelques mois (tu le dis toi-même)...et qq mois dans la photographie, c'est déja trop
tongue.gif


...
Quelques mois, ça commence à deux mois...
 
J'ai acheté un Leica D-Lux.

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est le seul qui m'ai donné envie d'acquérir un appareil numérique (avec son grand frère le Digilux) à cause de son esthétique, de son ergonomie, et de ses accessoires.

Pour ce qui est de la qualité d'image ce n'est que du numérique, donc assez médiocre (bruit) et je suppose équivalent à ce qu'on trouve sur le marché à 3 Mpx pour moins cher.
 
tornade13 a dit:
Des nouvelles de MackZeKnife quel appareil fait battre son coeur
wink.gif

j'ai finalement acheté un A70 que j'ai offert à ma chère et tendre hier. Elle en est ravie, tout va bien
wink.gif
je vais m'y interesser moi aussi

Comme il est dit qq posts plus haut, les choses évoluent vite : 15 jours après l'avoir acheté - j'avais pris un peu d'avance pour ne pas me louper - il y avait les affiches de promo Carrefour pour un 4MPx de Nikon (le 4300 ou 4500 je ne me souviens) plus au prix de mon A70...
crazy.gif

Tant pis je ne regrette pas.

Merci encore pour vos conseils, je vais tester l'astuce d'Alèm sur l'AiAF ...
 
[MGZ a dit:
alèm]

l'ancien C730UZ (pour ultra zoom) est affublée d'une distorsion impressionante et d'un moche viseur électronique. Ses descendants ont eux aussi ces défauts mais ils y ajoutent la xD-Card qui est la plus grosse idiotie d'Olympus et Fuji après la Smartmedia : chère, facile à perdre et uniquement fabriqué par eux pour le moment... Heureusement qu'ils ne sont pas fous, les hauts de gamme Olympus C-5050, E10/E20, E1 et Fuji S7000 fonctionne aussi avec des cartes CF (le E1 uniquement d'ailleurs) .

Ya des raisons à cela.
smile.gif

Il parait que la xD est rapide, mais comme tu le dis assez chers, du coup parfois si tu fais ton calcul il vaut mieux prendre un modèle supérieur pour avoir la CF car au prix de la carte xD tu as la différence entre les deux.
Perso j'aime bien Fuji même si je reconnais que Canon a véritablement lancé un pavé dans la marre avec son 300D.
 
Franchement, j'ai l'impression que dans le domaine de la photo numérique, Canon a une longueur d'avance.

Bref, je conseille cette super marque.
 
[MGZ a dit:
alèm] je te reconnais bien là !
laugh.gif

Le Fuji S7000 vient de faire son apparition dans différents magasins en Californie ( pour fêter l'arrivée d'Arnold
laugh.gif
) d'après certains participants du forum Fuji de DPReview mais en attendnant comme dit plus haut vu le prix du Canon je me demande si cela va marcher...
Le principal restant bien entendu la qualité des photos, et aussi le plaisir que l'on a à utiliser un appareil.
 
SuperCed a dit:
Franchement, j'ai l'impression que dans le domaine de la photo numérique, Canon a une longueur d'avance.

Bref, je conseille cette super marque.

Non, Canon a juste rattrapé son retard !
 
Statut
Ce sujet est fermé.