10.14 Mojave Le meilleur OS pour un MB Pro mi-2012

zefear

Membre confirmé
19 Avril 2016
39
0
27
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien.

J'ai fait changer mon disque dur le mois dernier pour un SSD et le réparateur en a profité pour mettre Mojave (j'étais depuis toujours quasiment sur El Capitan avant).
Je voulais vous demander si vous pensiez qu'il était interessant de remettre El Capitan (pour que ça soit plus rapide par ex., ou que la batterie tienne mieux) dessus ou si Mojave sur un MB Pro de 2012 ça passait easy.

Voici ma config :

SSD 500GO
Mémoire : 16GO RAM
Core i7
Intel HD Graphics 4000
 
Bonjour,

si Mojave sur un MB Pro de 2012 ça passait easy.
Vu ta configuration hardware (SSD et 16 Go de RAM), Mojave est parfait. Voire Catalina, si tu n'as aucun logiciel 32 bits.
Catalina te permettra d'avoir 1 an de mises à jour de sécurité de plus que Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Bonjour,
C'est une bonne machine qui peut tout faire tourner jusqu'à Catalina sans problème.
 
Vu ta configuration hardware (SSD et 16 Go de RAM), Mojave est parfait. Voire Catalina, si tu n'as aucun logiciel 32 bits.
J'ai pas demandé Catalina vu que y'a des applis 32 bits dont je me sers
Merci du coup !
Et si je charge des applis assez gourmandes le fait que je sois sur un truc récent pose aucun problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pas demandé Catalina vu que y'a des applis 32 bits dont je me sers
Tu ne l'a pas demandé, certes, mais tu n'a pas dit non plus que tu n'en voulais pas, alors comment deviner ? ;)
 
Et si je charge des applis assez gourmandes le fait que je sois sur un truc récent pose aucun problème ?
La limite pourrait être le couple processeur + carte graphique, éventuellement, pour ton application lourde.
Mais Mojave ne sera pas une "limite" pour ta machine.
 
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien.

J'ai fait changer mon disque dur le mois dernier pour un SSD et le réparateur en a profité pour mettre Catalina (j'étais depuis toujours quasiment sur El Capitan avant).
Mais, je pensais remettre El Capitan (surtout parce que j'ai des applications qui ne fonctionnent ni sur Catalina, ni sur Mojave). Du coup ça pose un problème vous pensez de remettre un "vieux" OS (hormis l'absence de mise à jour de sécurité, ça pose peut être d'autres problèmes).

Merci pour votre aide !

Voici la config de mon ordi :

SSD 500GO
Mémoire : 16GO RAM
Core i7
Intel HD Graphics 4000
 
Effectivement j'ai oublié de le préciser, c'est un Macbook Pro mi-2012
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement j'ai oublié de le préciser, c'est un Macbook Pro mi-2012
Dernier OS : Catalina.
A ne pas installer si tu as encore des applications 32 bits.

Autrement le meilleur OS est clairement Mojave. Si tu as des applications qui ne tournent que sur El Capitan, change d'applications ou bien mets-les à jour. On ne reste pas sous un vieil OS, plus sécurisé, à cause de vieilles applications.

Ou alors tu mets El Capitan sur un disque externe et tu ne démarres sur ce disque externe que pour utiliser ta vieille application.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: le.tof
Autrement le meilleur OS est clairement Mojave. Si tu as des applications qui ne tournent que sur El Capitan, change d'applications ou bien mets-les à jour. On ne reste pas sous un vieil OS, plus sécurisé, à cause de vieilles applications.
Pourquoi on peut pas rester sous un vieil OS ? Quels problèmes ça peut causer ? Hormis la sécurité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi on peut pas rester sous un vieil OS ? Quels problèmes ça peut causer ? Hormis la sécurité ?
Et bien… la sécurité, justement. Les failles sont bien documentées et pas comblées.
Et puis, rester sous un vieil OS, c'est reculer pour mieux sauter…
 
Certaines applications dans leurs mises à jours ne sont plus compatible avec des OS anciens. Tu seras alors obligé de rester avec la version compatible du soft, tu ne pourras pas profiter des nouveautés.
A toi de voir, possible, si par exemple le Mac et utilisé hors ligne et que tu n'as pas besoin des mises à jours pour tes applications.
 
Je voulais vous demander si vous pensiez qu'il était interessant de remettre El Capitan (pour que ça soit plus rapide par ex., ou que la batterie tienne mieux) dessus ou si Mojave sur un MB Pro de 2012 ça passait easy.
Vu la configuration de ton MBP 2012, macOS Mojave est bien la version la plus adaptée à tous les niveaux. ;)
Certaines de mes applis ou logiciels fonctionnent que sous El Capitan malheureusement :/
Non, comme mentionné plus haut, ce n'est qu'à partir de macOS Catalina que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus, donc aucun souci sous macOS Mojave.
 
Vu la configuration de ton MBP 2012, macOS Mojave est bien la version la plus adaptée à tous les niveaux. ;)

Non, comme mentionné plus haut, ce n'est qu'à partir de macOS Catalina que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus, donc aucun souci sous macOS Mojave.
Oui mais comme je l'ai indiqué pour certains logiciels (qui ne sont plus en développement), seul El Capitan (et OS antérieurs) les supportent
 
Oui mais comme je l'ai indiqué pour certains logiciels (qui ne sont plus en développement), seul El Capitan (et OS antérieurs) les supportent
Et quels sont ces fameux logiciels qui ne fonctionnent que sous OS X El Capitan ?