10.14 Mojave Le meilleur OS pour un MB Pro mi-2012

Pour le logiciel si, mais pour les plugins non, vu que certains ne sont plus en développement
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu la configuration de ton MBP 2012, macOS Mojave est bien la version la plus adaptée à tous les niveaux. ;)

Non, comme mentionné plus haut, ce n'est qu'à partir de macOS Catalina que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus, donc aucun souci sous macOS Mojave.
Bonjour,
Et pour une configuration plus faible du Macbook pro mi-2012 (intel core i5, 2,5 GHz, mémoire 8Go 1600 MH DDR3), Mojave n'est pas trop lourd, ou vaut-il mieux High Sierra ?

(2ème question : est-il possible d'installer une version antérieure à celle déjà en place ?)

Merci
 
Et pour une configuration plus faible du Macbook pro mi-2012 (intel core i5, 2,5 GHz, mémoire 8Go 1600 MH DDR3), Mojave n'est pas trop lourd, ou vaut-il mieux High Sierra ?
Avec un SSD Mojave est OK.


(2ème question : est-il possible d'installer une version antérieure à celle déjà en place ?)
Oui. Idéalement il faut faire une clef USB de l'ancien OS, démarrer dessus, formater le disque interne, installer l'OS.
 
Hello,
J'ai cette même machine et Catalina fonctionnait très bien… j'ai mis Mojave (l'an dernier) pour être un peu à la page de mes autres machines, ça a fonctionné aussi ! Mais lors d'un nettoyage de (fin de) printemps j'ai voulu tenter un bricolage avec OpenCore et j'y ai mis Monterey… je sais pas si ce sont les couleurs ou l'interface mais je trouve que ça marche encore mieux.
Quelques bémols, (mais qui n'en sont pas forcément), plus de carte Nvidia tout sur le CPU et du coup j'ai gagné en autonomie, plus de lecteur de SD non plus mais je ne l'utilise quasiment jamais.
J'ai récupéré les MàJ Safari et Pages / Keynote que j'utilise un peu et je peux y mettre les dernières applis disponibles. Pour les applis Mac 32 bits > VMWare dans un coin en cas de nécessité, mais je n'ai pas d'usages gourmands et quand c'est le cas je patiente ou fais autrement (démarrage DD externe… Windows 8-p)
 
Et pour une configuration plus faible du Macbook pro mi-2012 (intel core i5, 2,5 GHz, mémoire 8Go 1600 MH DDR3), Mojave n'est pas trop lourd, ou vaut-il mieux High Sierra ?
Je maintiens, macOS Mojave serait la version la plus adaptée.
 
Je tourne avec une machine de la même génération, Mojave est en système principal.R.A.S. Tout roule impeccable; certes je n'ai aucune application autres que celles fournies par Apple...
 
Hello,
J'ai cette même machine et Catalina fonctionnait très bien… j'ai mis Mojave (l'an dernier) pour être un peu à la page de mes autres machines, ça a fonctionné aussi ! Mais lors d'un nettoyage de (fin de) printemps j'ai voulu tenter un bricolage avec OpenCore et j'y ai mis Monterey… je sais pas si ce sont les couleurs ou l'interface mais je trouve que ça marche encore mieux.
Quelques bémols, (mais qui n'en sont pas forcément), plus de carte Nvidia tout sur le CPU et du coup j'ai gagné en autonomie, plus de lecteur de SD non plus mais je ne l'utilise quasiment jamais.
J'ai récupéré les MàJ Safari et Pages / Keynote que j'utilise un peu et je peux y mettre les dernières applis disponibles. Pour les applis Mac 32 bits > VMWare dans un coin en cas de nécessité, mais je n'ai pas d'usages gourmands et quand c'est le cas je patiente ou fais autrement (démarrage DD externe… Windows 8-p)
Quel modèle de MBP 2012 ? Le Retina ou l'autre ? Parce que sur le mien (non Retina), la carte SD et la carte Nvidia (GT650M) fonctionnent normalement, après patch (et même sans patch pour la carte SD).
 
Bonsoir à tous,

J'ai un mac Book Pro de mi-2012 qui est équipé depuis quelques années déjà par un disque SSD et qui fonctionne bien en Sierra. J'ai lu à plusieurs reprises que Mojave était super et aimerais y passer, pensez-vous que ce soit possible avec ma machine ? J'utilise au quotidien des logiciels de conception graphique donc il doit rester réactif encore.

Voici ma config :

macOS Sierra 10.12.6
SSD 500GO
Mémoire : 8Go 1600 MHz DDR3
2,5 Ghz Intel Core i5
Intel HD Graphics 4000

Belle soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi je reste sur Mojave sur mon MBP 2012 (16Go, 2 To de SSD). J'ai d'autres machines pour les OS plus récents.