Le monde Mac

wolverine

Membre expert
Club iGen
12 Février 2006
1 134
102
57
banlieue sud de paname
voila j'ai switché sur mac depuis peu et j'ai découvert ce que j'ai toujours entendu parler c'est a dire une communauté autour d'apple soudé entre tous par le fait d'etre une minorité dans ce monde informatique dominé par windows , et franchement je trouve ca magnifique on se sent moins "lambda" comme chez windows c'est beaucoups plus amicale , sur mac tout est super c'est une veritable joie de connaitre tout ca je ne regreterais jamais mon pc ! et le fait de vouloir devancer windows me satisfait pas je prefere garder la tendence actuelle de 90% windows et 10% macosx pour justement conservé cette facon de penser dans cette communtée , qui a mon avis disparaitra si la tendence s'inverse! a ce jour ce qui fait le charme d'apple et de macosx c'est justement d'etre une minorité, enfin c'est ce que je pense et j'aimerais justement savoir ce que vous en penser ?

bref je decouvre et j'adore apple et je veux que ca reste comme ca !!:up:

@+

Bienvenue parmi les macusers ! :up:

azz a dit:
voila j'ai switché sur mac depuis peu et j'ai découvert ce que j'ai toujours entendu parler c'est a dire une communauté autour d'apple soudé entre tous par le fait d'etre une minorité dans ce monde informatique dominé par windows , et franchement je trouve ca magnifique on se sent moins "lambda" comme chez windows c'est beaucoups plus amicale , sur mac tout est super c'est une veritable joie de connaitre tout ca je ne regreterais jamais mon pc ! et le fait de vouloir devancer windows me satisfait pas je prefere garder la tendence actuelle de 90% windows et 10% macosx pour justement conservé cette facon de penser dans cette communtée , qui a mon avis disparaitra si la tendence s'inverse! a ce jour ce qui fait le charme d'apple et de macosx c'est justement d'etre une minorité, enfin c'est ce que je pense et j'aimerais justement savoir ce que vous en penser ?

bref je decouvre et j'adore apple et je veux que ca reste comme ca !!:up:

@+

Bonjour et bienvenue dans la communauté!

Je pense que tu as raison et je suis entièrement d'accord avec toi! Le monde Apple, c'est d'abord une communauté qui s'entraide et qui est soudé (la plupart du temps). Et il me parait exact de dire que si les Mac commencent à prendre beaucoup plus d'importance du point de vue des part de marché, cette communauté changera également.

Steph-24 a dit:
Et il me parait exact de dire que si les Mac commencent à prendre beaucoup plus d'importance du point de vue des part de marché, cette communauté changera également.

Bah...Linux powered!:D

Steph-24 a dit:
Bonjour et bienvenue dans la communauté!

Je pense que tu as raison et je suis entièrement d'accord avec toi! Le monde Apple, c'est d'abord une communauté qui s'entraide et qui est soudé (la plupart du temps). Et il me parait exact de dire que si les Mac commencent à prendre beaucoup plus d'importance du point de vue des part de marché, cette communauté changera également.

Bonsoir,
c'est vrai que l'aspect communautaire du monde Apple est sympa (en tout cas pour ce que j'en connais par le biais des forums). Mais il ne faut pas confondre communauté et secte: pourquoi souhaiter que cet univers reste clos, réservé à quelques initiés ou privilégiés?
Je suis contente qu'Apple se démocratise, que des ordinateurs meilleur marché voient le jour (Mac Mini, iBook)... c'est l'esprit Apple (originalité, créativité...) qui séduit de plus en plus de personnes et je ne trouve pas (étant moi-même récemment convertie) qu'il faille s'en désoler. Au contraire: le fait qu'Apple trouve de nouveaux clients dans des milieux autres que professionnels lui permettra de continuer à étonner, à se renouveler et donc à conserver cet esprit qui le caractérise. :)

éloïse a dit:
Bonsoir,
c'est vrai que l'aspect communautaire du monde Apple est sympa (en tout cas pour ce que j'en connais par le biais des forums). Mais il ne faut pas confondre communauté et secte: pourquoi souhaiter que cet univers reste clos, réservé à quelques initiés ou privilégiés?
Je suis contente qu'Apple se démocratise, que des ordinateurs meilleur marché voient le jour (Mac Mini, iBook)... c'est l'esprit Apple (originalité, créativité...) qui séduit de plus en plus de personnes et je ne trouve pas (étant moi-même récemment convertie) qu'il faille s'en désoler. Au contraire: le fait qu'Apple trouve de nouveaux clients dans des milieux autres que professionnels lui permettra de continuer à étonner, à se renouveler et donc à conserver cet esprit qui le caractérise. :)
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à éloïse. :(

éloïse a dit:
Bonsoir,
J'ai jamais dit que l'apect communautaire était une secte et qu'il devrait resté clos et réservé aux priviégié!!! ;)

J'ai juste dis que si de plus en plus de monde passe au Mac, c'est tant mieux! Après tout il faut bien ça pour qu'Apple puisse vivre!
Mais il ne faut pas non plus croire que si un jour Apple détient 20-30% du marché, la communauté restera la même!
Ce qui fait la communauté Apple telle qu'elle est aujourd'hui c'est le fait d'être une minorité!
Après j'ai pas non plus dit que dans l'avenir elle ressemblera à la communauté PC (si on peut dire qu'il en existe une)

Le tout serai que les "switchers" arrivent dans cette communauté en s'adaptant à ce qu'est le monde Apple et bien sûr en ammenant également un peu de nouveauté (dans l'état d'esprit et dans les idées) parce qu'il faut bien un peu de changement de temps en temps! Mais pas qu'ils rammènent leurs état d'esprit gueguerre qui existe dans le monde PC!

etudiant69 a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à éloïse. :(

Visiblement, ce que j'ai pu dire t'a froissé... je m'en excuse; mais je ne comprends pourquoi... :heu: Aurai-je été maladroite?

éloïse a dit:
Visiblement, ce que j'ai pu dire t'a froissé... je m'en excuse; mais je ne comprends pourquoi... :heu: Aurai-je été maladroite?

en ce qui me concerne pas du tout eloise ce que tu dis est vrai aussi, ce que je voulais dire c'est que si un jour apple obtient un plus grande nombre de pourcentage ca seras peut etre plus par le fait que son os ou design attire de plus en plus de monde pc et que parmis eux un grand nombre n'auras peut etre que l'envie de discuter de leur performance machine et se taper a coups de j'ai ceci et cela de plus que toi etc.... comme je l'ai vu sur pas mal de forums pc (pas tous heureusement) et je trouverais ca dommage de trouver ca ici ,car pour ma petite experience mac je trouve ca sympa;)

@+

azz a dit:
en ce qui me concerne pas du tout eloise ce que tu dis est vrai aussi, ce que je voulais dire c'est que si un jour apple obtient un plus grande nombre de pourcentage ca seras peut etre plus par le fait que son os ou design attire de plus en plus de monde pc et que parmis eux un grand nombre n'auras peut etre que l'envie de discuter de leur performance machine et se taper a coups de j'ai ceci et cela de plus que toi etc.... comme je l'ai vu sur pas mal de forums pc (pas tous heureusement) et je trouverais ca dommage de trouver ca ici ,car pour ma petite experience mac je trouve ca sympa;)

@+

je vois ce que tu veux dire, et dans le fond, nous sommes d'accord... c'est vrai que, chez Mac, le côté "village gaulois" qui résiste à l'envahisseur Microsoft est très sympathique.:D
Ce que tu dis au sujet des querelles entre les utilisateurs de pc est sans doute juste (je ne suis jamais allée sur un forum pro-pc, je me fie à ta propre expérience); mais je ne crois pas que ce soit le propre des utilisateurs de pc... Ce serait trop facile de trouver tous les "cons" d'un côté et les "sympas" de l'autre... :D Parfois les critiques que les mac-users font à l'égard des utilisateurs de pc ne sont pas objectives et, ce que je trouve plus grave, ces critiques sont parfois irrespectueuses. C'est cet aspect là que je stimatisais tout à l'heure sous le nom de "secte" (je suppose que c'est ce terme qui a choqué etudiant69).
J'en profite donc pour préciser que je n'ai jamais voulu dire que tous les macusers sont sectaires bien entendu... Au contraire, la plupart des personnes que j'ai pu lire ou avec lesquelles j'ai pu dialogué sur ce forum sont très sympathiques et ouvertes d'esprit (spéciale dédicace: "même chandler-jf", c'est pour dire...!!! :p )
C'est d'ailleurs avec toujours beaucoup de plaisir que je parcours les pages de ce forum...:)

• J’aime
Réactions: jean-lou
éloïse a dit:
le côté "village gaulois" qui résiste à l'envahisseur Microsoft est très sympathique

Il ne résiste plus, il envahit désormais !!!! Les gaulois pleins de potion magique gagne désormais du terrain, les mac Users forment désormais une nation :D :D :D

T'as tout a fait raison Eloïse :up: :up:

JEanlOu

en fait il y a une minorité de pc users qui sont là à faire ma bécane est plus grosse et tout et tout (j'en faisais parti quand j'étais en troisième et quej'ai eu mon premier ordi) avec mes potes cétait tout le temps ta la dernière carte graphique, le dernier processeur, la dernière carte mère, etc... Mais la machine qui plantait et tout on s'en fichait c'était un jeu on réinstallé, on overcloacké etc...

Puis on grandit et l'ordi n'est plus un jouet mais devient vraiment un outil de travail et les plantages deviennent soudain moins sympa. Puis vient le plantage de trop et là la recherche d'une solution fiable. En somme ca s'appelle grandir. Et tous mes potes avec qui on jouait à qui a le plus gros ordi on a tous un mac et maintenant c'est de l'échange de création. Et la plupart des gens utilisent l'ordi sans etre féru de bidouilles donc ces personnes qui polluent les forums pc sont une minorité et ce sont eux qui ne seront jamais interessé par les macs car le mac c'est l'opposé de tout ca et ils le savent.

Sinon je pense que la communauté mac ne doit s'aggrandir qu'avec des gens qui ont fait le choix du mac. En somme ceux qui ont pris connaissance qu'il n'existait pas que windows et qui aiment ce qu'est le mac, mac os, etc...

éloïse a dit:
Non au contraire j'aimais bien ton message,
mais comme je t'avais déjà boulé, et bien tu n'auras 3 points disco de plus :p