Le mur des chiottes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
J’achète mes cigarettes au bistrot d’en face, un petit bar aux murs peints de couleurs vives où j’aime aller prendre un café avant de retourner bosser. Tophe, le patron, est un ami. Il suffit généralement d’un salut et d’un signe de tête pour qu’il me serve un petit noir fumant, dont la couleur profonde et l’arôme sévère achèvent d’ordinaire de me plonger dans un état de demi-songe hébété, commun aux seuls amateurs de bonnes tables et aux grabataires désespérés. Ce jour-là, c’était un vendredi, une jeune femme entra dans le café. Elle s’avança à pas pressés vers le comptoir, laissant dans son sillage les effluves légers de Shalimars improbables. Elle acheta un paquet de cigarettes mentholées et sortit presque aussitôt. À travers la vitre, je la regardais s’éloigner dans la rue, où elle s’engouffra dans une Twingo noire avant de disparaître dans la grisaille urbaine.

Il était presque l’heure. Je me sentis soudain l’envie d’aller pisser. Dans les toilettes, au fond du bar, je laissais libre cours à une nature généreuse, prenant soin, dans mon presque sommeil, de canaliser au mieux l’impétuosité de flots que, sur l’instant, j’estimais sans pareil. Je remarquais alors, couvrant les murs autour de moi, des graffitis que je comparais hardiment aux peintures rupestres de Lascaux imprononçables découverts quelques jours plus tôt sur une chaîne du câble. J’associais dans un même mouvement de la pensée le dessin des bisons préhistoriques et le cœur malhabile indiquant que Popaul et Lola, c’est forever. Je me bouleversais dans mon ambiance humide en songeant que la main multimillénaire dont j’avais entrevu l’empreinte sur mon 16/9e était la même qui avait écrit là « Suce ma bite » ou « Totophe est un con ». Je me figurais que les chasseurs esquissés dans le roc couraient à toutes jambes pour abattre enfin la bête fasciste dénoncée sur le carreau de mon époque obscure. J’imaginais le feu autour duquel les pères avaient raconté à leurs fils les chasses interminables, les guerres faussement héroïques et les premières amours d’un soir d’été. Puis ce fut l’heure.

À la question : « Pourquoi n’écris-tu pas sur les forums ? », je répondais invariablement et avec le même sourire que je n’avais pas l’esprit communautaire, que je n’y avais pas ma place, qu’il y avait sans doute — et je le crois toujours — des gens bien mieux placés pour remuer la boue et l’or du monde. Je mentais. J’attendais simplement mon heure et, là encore, elle vint. Je ne regrette pas d’être du voyage. Il y a désormais, sur mon écran, un mur humain parsemé de cris d’amour, de haine, de colère et d’orgueil, plein de petites choses à lire, ridicules ou amusantes, et qui dit aussi parfois la grande solitude des hommes. On y chasse, on s’y fait la guéguerre et on s’aime. On y vit.

Mais ce qu’il n’y a pas sur mon écran, c’est la douceur des soirs d’été, l’odeur obsédante du menthol ou le parfum léger des filles pressées. Il n’y a pas de chair qui se torde, pas de voitures qui s’en vont, pas de ville dans laquelle disparaître. Ils ont bien mis un urinoir, mais je préfère quand même les chiottes du bar à Tophe. Et je ne vais tout de même pas pisser sur mon clavier… Sans rire.

Arrête de nous faire penser, Doc ; au moins à cette heure-ci : je vais me sentir obligé de relire Leroi-Gourhan : "les religions de la préhistoire", plus précisément, et j'ai déjà une pile de bouquins près du lit (duquel je ne suis pas encore près).

Dans ce bouquin, il y a des phrases qui ne se veulent pas définitives, mais qui le sont quand même pour mieux faire la limite entre ce qu'on sait sur nos ancêtres et ce qu'on ne pourra jamais savoir.

Et en fait, c'est presque exactement la même chose avec les graffitis du mur des chiottes.

Et (j'y viens, on n'est pas au collège de France ici
wink.gif
) ce n'est sans doute pas si différent avec les posts de MacGé. Si Exanthème Dudepont nous fait part de son avis sur l'évaporation de la peinture des tibook en présence de bière brune, qu'en est-il au fond de ses intentions ?

Qui jamais le saura ? Mais, aussi, comment ne pas en penser quelque chose : du bien, du mal, du bleu, du blues, du gai, du fou, du zen.

Au posteur inconnu, de Lascaux, du fond du couloir ou de MacGé, mon semblable, mon frère.

Alors toi aussi tu fumes...trop je suppose.
Pour les chiottes il faut que tu viennes à une AES,Mackie te fera visiter l'étoile noire (chiottes mythiques des AES).
Sinon tu vois je poste de prés de ma fenêtre,le soleil s'est couché depuis longtemps,mais je peux encore entendre les portières de voitures,il y a l'odeur infecte,
de Feysin ,le vent ne souffle pas dans le bon sens ce soir, dire que je trouvais ça beau quand j'étais petit toutes ces flammes bleues dans la nuit sur la route des vacances,aprés avoir passé l'échangeur de perrache, le mi-parcours depuis mes vosges natales.
Et le bistrot d'en dessous,des fois je leur balancerai bien un seau d'eau,j'ai même pensé à leur pisser dessus !
Pour ton clavier des fois ça soulage,il existe un PDF avec la procédure de démontage pour le nettoyage complet.

zen.gif

Je vais être beaucoup plus laconique dans les conclusions... Ce que m'inspire surtout le texte de DocEvil, c'est que la communication (au sens le plus large) fait partie intrinsèque de l'esprit humain depuis la nuit des temps. De Lascaux à MacG, seul le support a changé...

Imaginons une seconde la bande d'archéologues de l'an 20462 après JC tombant sur le disque dur du serveur contenant les forums MacG (à supposer que les données aient pu se conserver)...
wink.gif
laugh.gif

++
Beru

Salut Doc !
Un plaisir de trouver un beau texte sur l'écran en arrivant le matin...
smile.gif

6H30 ! Je suis seul au bureau pour environ 2 heures... Rien à signaler, mes PC ronronnent, les serveurs se grattent allègrement les DD tandis que les hubs et les routeurs agitent leurs loupiottes vertes avec allégresse - l'ambiance est feutrée, presque confortable ... une journée ordinaire commence !
Mais non ! Cette journée sera extraordinaire ou ne sera pas !
Tu m'as titillé le tréfonds et je regarde fixement depuis 5 minutes la porte donnant sur les toilettes...
Une envie subite, irrépressible me submerge, non pas d'aller pisser, mais de graver pour la postérité un message sublimement anonyme !!!
Hagard, je me vois saisir un feutre indélébile et me diriger avec aisance (je vous laisse juge de l'allusion...arrrrfff) vers ce lieu qui, dans une heure ou deux résonnera de bruits mystérieux et secrets...
A droite les hommes ... à gauche, les dames ! Me laissant entraîner par mon penchant naturel, je me dirige tout naturellement vers la gauche (heureux qui comme Uniste a fait un beau voyage... avait l'habitude de plaisanter mon Père !).
Le feutre armé à la main, j'ose à peine regarder le reflet de mon visage dans le miroir comme si, à 53 ans, la somme cumulée des interdits et des règles édictées par la société bien pensante me jugeait sévèrement...
Que vais-je écrire ou dessiner ??? Un délicat petit "fuck" ou une "bite tonitruante agrémentée de ses attributs virils" ??? Trop commun !
Je suis là, un peu con, ne sachant pas trop que faire - à la fois avec l'envie de choquer et le désir de ne pas faire de mal à personne...
Pas d'inspiration, pas d'imagination ! Ma main tremble un peu ... tiens, quelqu'un a oublié un rouge à lèvres sur la tablette du miroir ! Je l'ouvre ... j'aime l'odeur caractéristique du rouge à lèvres que je sentais lorsque, petiot, ma Mère se penchait sur mon lit pour me dire bonne nuit...
Maman ! Si tu voyais ton fils...
Tiens, un bruit dans le couloir ... un ou une lève-tôt sans doute...
Je repose le rouge à lèvres, range le feutre, ajuste l'attribut de ma fonction : une superbe cravate d'un bleu qui se veut électrique mais qui s'est délavée avec le temps ... tiens, elle est assortie à la couleur de mes yeux, je ne l'avais jamais remarqué...
Il est temps, à présent ... temps d'arrêter de rêver et de plonger dans la réalité des choses...
Dommage !!!

Content de voir que TheBig péte le feu
laugh.gif

J'oubliais Doc, longue vie à ton thread.
zen.gif

Un jour à NY chez un ami peintre j'ai croisé un homme de Lascaux,
basquiat.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Content de voir que TheBig péte le feu
laugh.gif

<hr /></blockquote>
Raison de plus pour déclarer sa flamme dans les toilettes...
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Tout seul
ooo.gif

<hr /></blockquote>
On est jamais si bien servi que par soi-même !
laugh.gif

En plus, je trouvais que j'étais pas mal pour mon âge ce matin, le teint avenant et l'haleine fraîche...
J'en ai profité pour me dire que je m'aimais ... c'est mal ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
c'est mal ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>
Non.
Nous aussi on t'aime
wink.gif

Bon ça me fait penser que je me suis pas encore croisé dans la glace ce matin
ooo.gif

Je crains le pire
laugh.gif
Mais j'y vais quand même
cool.gif
@plusse

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
Bon ça me fait penser que je me suis pas encore croisé dans la glace ce matin
ooo.gif

<hr /></blockquote>
Dis toi bonjour de ma part !
laugh.gif
laugh.gif

ps : surréaliste tout ça !!!
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
<hr /></blockquote>

C'est le scarabée, euh le serpent qui se mord la queue !
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
<hr /></blockquote>

C'est fait
wink.gif
Mais j'me suis pas répondu
frown.gif
J'me fais la gueule ce con !
Je sais même pas pourquoi
laugh.gif
laugh.gif

Bebert ça j'ai déjà essayé,mais je dois manquer de souplesse,ou de qq centimètres
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
C'est fait
wink.gif
Mais j'me suis pas répondu
frown.gif
J'me fais la gueule ce con !
Je sais même pas pourquoi
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>
Normal, t'étais anonyme ... tu ne t'es pas reconnu ! Arrrffffffffffffffffff
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Ouinnnn j'ai perdu mes cookies !!
<hr /></blockquote>
En voilà quelques uns qui t'éviteront d'être "dans la lune" !!!
laugh.gif
laugh.gif

cookies.jpg

Normal, t'étais anonyme ... tu ne t'es pas reconnu ! Arrrffffffffffffffffff
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

trop fort le big !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le matin, il ne suffit plus se lever pour se reconnaitre dans son miroir, il faut maintenant se "loguer" !
laugh.gif

En voilà quelques uns qui t'éviteront d'être "dans la lune" !!!
laugh.gif
laugh.gif

<hr /></blockquote>

Merci ,Miam
smile.gif

C'est l'heure de la récré,aprés j'irais aux chiottes faire un mot d'amour pour les autorités
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Ouinnnn j'ai perdu mes cookies !!
C'était moi ou moi! ,enfin un des deux
zen.gif
<hr /></blockquote>

Et les bijoux de famille, tu les as retrouvé ?
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.