Le nouveau ffmpegX a 3 Jours

Waouw... merci beaucoup samalaplaya pour les infos... :up:

Tu as raison pour le format h.264, effectivement si je l'utilise c'est que je n'ai que mon iMac pour faire tout... un embryon de media center...

Merci encore et bon weekend à toi aussi
:zen:
 
bonjour :)

j'ai également un soucis d'encodage h264 avec ffmpegx

je souhaite encoder un clip vidéo (j'ai choisi ça parce que la durée est courte, idéal pour faire des tests)

donc j'obtiens un fichier vob, qui est parfaitement lu par vlc, fichier vob que je met dans ffmpegx avec les réglages suivants:


ffmpegx.jpg


ffmpegx_h264.jpg


En sortie, j'obtiens deux fichiers : un fichier de 0 Ko avec l'extension .mp4 et également un fichier sans extension de 6,9 Mo.
Le fichier de 6,9 Mo est illisible aussi bien par quicktime, vlc et il fait planter mplayer...

Donc si qqn avait une idée pour m'aider, merci :)

ps: l'installation de ffmpegx s'est correctement passé, avec les bonnes librairies :)
 
Freelancer a dit:
bonjour :)

j'ai également un soucis d'encodage h264 avec ffmpegx

je souhaite encoder un clip vidéo (j'ai choisi ça parce que la durée est courte, idéal pour faire des tests)

donc j'obtiens un fichier vob, qui est parfaitement lu par vlc, fichier vob que je met dans ffmpegx avec les réglages suivants:


ffmpegx.jpg


ffmpegx_h264.jpg


En sortie, j'obtiens deux fichiers : un fichier de 0 Ko avec l'extension .mp4 et également un fichier sans extension de 6,9 Mo.
Le fichier de 6,9 Mo est illisible aussi bien par quicktime, vlc et il fait planter mplayer...

Donc si qqn avait une idée pour m'aider, merci :)

ps: l'installation de ffmpegx s'est correctement passé, avec les bonnes librairies :)
T'as mis toi-même la taille du fichier que tu veux ? et le bitrate audio ?
 
samalaplaya a dit:
T'as mis toi-même la taille du fichier que tu veux ? et le bitrate audio ?

Pour la taille du fichier, j'ai cliqué sur taille, dans le tab vidéo. En ce qui concerne l'audio, j'ai choisi la qualité moi-même (j'ai fait un test en laissant les réglages par défaut et j'obtiens toujours mes deux fichiers illisibles)

je n'ai pas précisé: 10.4.3 et QT 7.0.3
 
Normalement, tu dois avoir un fichier.mp4, c'est tout... Bizarre... rajoute .mp4 au fichier sans extension, pour voir.
Moi, je suis sous Panther, si c'est spécifique à Tiger, j'pourrai pas t'aider.
ps: pour info, il n'y a aucun gain à changer la piste son par rapport à ce qui est par défaut, ni en poids, ni en rien.
 
samalaplaya a dit:
Normalement, tu dois avoir un fichier.mp4, c'est tout... Bizarre... rajoute .mp4 au fichier sans extension, pour voir.

j'ai déjà essayé, :) cela ne fonctionne pas


samalaplaya a dit:
Moi, je suis sous Panther, si c'est spécifique à Tiger, j'pourrai pas t'aider.
ps: pour info, il n'y a aucun gain à changer la piste son par rapport à ce qui est par défaut, ni en poids, ni en rien.

je ne savais pas :) j'imaginais que choisir un meilleur débit me permettrait d'avoir une meilleure qualité sonore :zen:
 
Je ne comprends pas... chez moi ça marche tranquille... difficile de loin.
Pour l'audio, tu n'as pas choisi de meilleur débit, d'une part (256 > 128) et d'autre part le son est très bien en 48 000 khz. Mais ce n'est pas le sujet puisque la video foire...:(
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
samalaplaya a dit:
Je ne comprends pas... chez moi ça marche tranquille... difficile de loin.
Pour l'audio, tu n'as pas choisi de meilleur débit, d'une part (256 > 128) et d'autre part le son est très bien en 48 000 khz. Mais ce n'est pas le sujet puisque la video foire...:(

je voulais dire un débit meilleur que la config proposée par ffmpegx (96).

je me suis rabattu sur le codec divx mp4 qui me permet d'avoir une bonne qualité en plein écran avec un poids certes plus élevé mais bon. Sinon, il faudrait que j'achète le codec mp2 effectuer la conversion depuis quicktime, mais vu que cela me servira très peu...
merci pour tes réponses :)
 
Bonjour,
mon objectif, avoir des vidéos de très bonne qualité (pas en DVD) et de poid acceptable afin que je puisse lire sur mac ou PC indifférement. Je pense essentielement au Divx. Dans ffmepg X, quel codec choisir ? je pensais sélectionner XVID mais on me le propose en mencoder en ffmpegx. Quelle influence sur le résultat final ? merci.
 
Bonjour,

Pas baucoup de temps du tout...
Effectivement, xvid mencoder est probablement le meilleur choix (hors h264). mencoder est + complet que ffmpeg, mais ce dernier peut-être plus rapide à l'encodage.

Suite éventuelle bientôt, en attendant, bonnes fêtes...
 
samalaplaya a dit:
Bonjour,

Pas baucoup de temps du tout...
Effectivement, xvid mencoder est probablement le meilleur choix (hors h264). mencoder est + complet que ffmpeg, mais ce dernier peut-être plus rapide à l'encodage.

Suite éventuelle bientôt, en attendant, bonnes fêtes...


Xvid mencoder ne donne pas des résultats acceptables à mon gout (le fichier de départ est en DV). Mis à part le H264 qui est superbe mais non lisible sur PC, le codec mepg2 (DVD) n'est-il pas le meilleur en qualité? Si oui lequel utiliser pour qu'il soit lisible sur QTP et intégrable dans des présentations powerpoint?
merci d'avance