Le nouveau statut du MAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Link a dit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois:rolleyes:

Apple fait le software pour vendre leurs matos!! les deux sont lié, c'est sa politique commerciale depuis sa naissance 1ordi+l'OS CQFD

heu .. c'est vrai pour le macintosh, mais pas pour tout ce qu'a fait apple...
apple II par exemple c'etait un DOS, et deviné de qui :siffle::siffle:

supermoquette a dit:
Lu sur cuk aujourd'hui:

revenue_percentage_s.jpg

q2_business_units_revenue_s.jpg

:D:D:D

ralala je m'en lasse pas de ces graphiques ... :up::up::D:D ils sont bien ses cuck :p:p mais il ne t'aura pas echapé que dans le premier graphique le soft est mélangé avec les périphériques ... et que le graphique en dessous montre bien que apple vent laaaaaaargement plus de matos que de logiciel ...

huexley a dit:
Que 1 EFFI c'est du beurre allegé :D et que 2 OS X sera toujours supérieur à XP/VISTA et même si Apple vends des Macs aux Windows user parcequ'ils sont "beau" ou autre, cela fera toujours du Mac de vendu et de l'argent pour que Apple continue de nous étonner ! Espérons que Léopard recommence à vous faire rêver ;)
Supérieur ? Espérons que non, ce serait cool de pouvoir mettre les deux meilleurs OS sur un Mac. Ou tout simplement que les produits Microsoft deviennent bons. Rien que parce que ça nous éviterait peut-être les remarques des sectaires.

Moi, je voudrais rêver que tout est bien, que tout le monde il est beau, que Microsoft et Apple fassent les meilleurs OS OpenSource.

jeromemac a dit:
ralala je m'en lasse pas de ces graphiques ... :up::up::D:D ils sont bien ses cuck :p:p mais il ne t'aura pas echapé que dans le premier graphique le soft est mélangé avec les périphériques ... et que le graphique en dessous montre bien que apple vent laaaaaaargement plus de matos que de logiciel ...
Un iPod, ce n'est qu'un périphérique.

apenspel a dit:
Un iPod, ce n'est qu'un périphérique.

c'est du matériel quand meme ... :siffle::siffle::siffle: vous le faites exprès ou c'est juste pour moi :o:o:siffle::siffle::p

supermoquette a dit:
Je dirais même c'est quasi le seul périph apple.

ha bon ...:
- ecran
- souris
- clavier
- wifi

c'est pas rien quand meme ...
avant y'avait meme imprimante, mais va savoir pourquoi ils ont laissé tombé ...

jeromemac a dit:
c'est du matériel quand meme ... :siffle::siffle::siffle: vous le faites exprès ou c'est juste pour moi :o:o:siffle::siffle::p

Evidemment si tu prends l'exemple de l'ipod ton argument tient la route mais sinon....:siffle:

Link a dit:
Evidemment si tu prends l'exemple de l'ipod ton argument tient la route mais sinon....:siffle:

ah ben evidemment ... :o:o
si on supprime des données de l'equation, forcement ça penche dans un autre sens ...
désolé mais l'ipod n'es pas négligeable, et fait parti du metier d'apple ... entre autre ...

Enlevez l'iPod, voire l'ITMS, du second graphique et vous verrez que le hardware reste largement majoritaire par rapport au software en termes de revenus (en termes de marge ou de rentabilité, ça je n'en sais rien, c'est plus difficile à quantifier pour le software qui est immatériel).

jeromemac a dit:
ha bon ...:
- ecran
- souris
- clavier
- wifi

c'est pas rien quand meme ...
Oui, 6.6 fois moins important que l'ipod :D

Salut.

jeromemac a dit:
le graphique en dessous montre bien que apple vent laaaaaaargement plus de matos que de logiciel ...
Absolument pas...
Le graphique montre que la majorité des revenus est dégagé par la vente de matériel (iPod, ordinateurs et périphériques) et c'est tout.
Il n'offre aucune indication sur le volume des ventes liées au logiciel comparé à celles liées au matériel.

@+
iota

jeromemac a dit:
J'en ai une et je dois aller chercher le driver chez HP, le toner idem.

jeromemac a dit:
L'iPod, c'est un périphérique parce que : ça n'a pas d'OS, c'est un espace de stockage comme un HD, ça a un écran comme un moniteur, ça a une mollette comme une souris, , ça ne fonctionne pas sans ordi.

supermoquette a dit:
Je dirais même c'est quasi le seul périph apple.
ahhh non, il y a la mighty mouse qui a revolutionné le monde des souris :bebe: :D :D

fredintosh a dit:
...c'est plus difficile à quantifier pour le software qui est immatériel).
contrairement au hardware qui est ... materiel c'est ça j'ai bon là ? :D :p :D

apenspel a dit:
L'iPod, c'est un périphérique parce que : ça n'a pas d'OS [...] ça ne fonctionne pas sans ordi.
Un iPod a un OS (on peut même mettre linux dessus si on veut) et fonctionne sans ordinateur ;)

Bon, après, périphérique ou matériel... le débat n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste une question de vocabulaire.

naas a dit:
ahhh non, il y a la mighty mouse qui a revolutionné le monde des souris :bebe: :D :D
Ouais, c'est à se demander pourquoi cuk ne lui a pas dédié une section à part dans ses graphiques... ;) :p

@+
iota

apenspel a dit:
L'iPod, c'est un périphérique parce que : ça n'a pas d'OS, c'est un espace de stockage comme un HD, ça a un écran comme un moniteur, ça a une mollette comme une souris, , ça ne fonctionne pas sans ordi.

Au contraire ça fonctionne très bien sans ordi, on pourrait presque dire d'ailleurs que c'est un ordi :
un iPod = un OS + un périphérique d'entrée (la molette) + un périphérique de sortie (l'écran) + un un périphérique de stockage (le disque dur) ;)

Je dirais même c'est un lecteur mp3. Fais partie du hub num de machin. A ce moment un téléphone est un ordi...

Au sens large toute machine capable de faire tourner un programme est un ordi... un téléphone sous Symbian sait faire tourner des applis par exemple...