Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
:modo: Ce sujet a déjà atteint 25, je pense qu'à ce stade on peut se passer des suivis de livraison. Pour la 3ème fois ici on parle TECHNIQUE. Merci.
 
Pour parler d'autre chose que de l'écran " Brillant" ,
J'ai été voir les nouveaux Imac ( ils sont en stock à Bruxelles) il y avait un nouveau à coté de l'ancien ,
il y a une chose qui m'a frappé :
En touchant l'arrière de la dalle , le nouveau est brulant !!:mad::mad:
L'ancien quasi rien, j'ai demandé au vendeur , il m'a dit avoir allumé les deux en même temps.
Quelqu'un sur le forum qui en a un a déjà remarqué cela ?
Mash
 
Et sinon il est bien ce nouvel Imac ?

A vous lire, on aurait tendance à croire qu'il faut acheter un DELL.

Qu'en est il de ses qualités ? du retour concret de personnes l'ayant utilisé ? de l'utilisation normale dans un piéce domestique du point de vue de l'écran ? La Cg est bien une XT underclockée ?

Par contre, pour ma part je suis en colére contre la FNAC pour la disponibilité :mad:
 
Au fait, une autre question : on a pas mal entendu parlé du TN Phillips qui est dans le 20', et qui n'est pas formidable à priori... Mais qu'en est-il du 24' ?

Connait-on l'origine de la dalle sur le 24' ?
Une MVA comme sur la précédente génération ? (Samsung S-PVA par exemple ? :D )

Une IPS ? :p

seulement une IPS malheureusement :rolleyes:

Il faut rappeler que sur une photo ou une vidéo l'appareil va faire la mise au point sur l'écran lui même donc les reflets qui vont avec que l'oeil, lui, fera le net sur ce qui va apparaître sur l'écran, donc sur les pixels ! Ainsi l'oeil fait abstraction des reflets et c'est totalement différent... :up:

oui t'es optimiste !

les premiers disent bien en effet que l'oeil est une formidable usine à gaz qui fait tres bien la mise au point au point que le cerveau ne fait plus attention aux reflets

mais dans la pratique, ils sont toujours là ces reflets !

c'est pour ça que cela ne va pas convenir à tout le monde, je pense à ceux qui ont déjà une fatigue oculaire, ou qui n'arriveront pas tout simplement à faire abstraction ... c'est ce que rapporte également les premiers feedback

de plus un pro va tres vite être saoulé par toutes ces contraintes ... et peut être pas que le pro, simplement l'utilisateur qui utilise beaucoup son ordi
 
tout comme les macbook pro santa rosa, l'imac a une Isight dont la resolution a doublé, mais ichat ne permet pas encore de l'exploiter , donc pour le moment elle a la meme resolution, la prochaine version d'ichat verra les macbook pro SR et les imacs SR avoir un resolution doublé, les test ont deja été fait , renseignez vous , lol

lien : http://www.xlr8yourmac.com/index.html#S23166
 
Salut.

c'est si catastrophique que ça l'écran 20" ? :'(
Les 90% des commentaires sont faits par des personnes n'ayant jamais vu la machine en vrai...

Ça fait 20 pages qu'on parle de ça, que le sujet tourne en rond et que le "débat" n'avance pas. Je pense qu'il est grand temps de passer à autre chose :siffle:

@+
iota
 
c'est pour ça que cela ne va pas convenir à tout le monde, je pense à ceux qui ont déjà une fatigue oculaire, ou qui n'arriveront pas tout simplement à faire abstraction...

La véritable question est : pourquoi y'a-t-il des reflets ? :siffle:
Les derniers LCD Mat de ma boite sont très brillants, le rendu est nickel pour le graphisme et pas de reflets à déplorer.

Pourquoi alors remettre une vitre devant un écran qui, fait indiscutable, devient alors beaucoup plus sujet aux reflets qu'un écran mat ?
Avec le nouvel iMac c'est une sorte de retour en arrière incontestable :zen:

Il faut rappeler que sur une photo ou une vidéo l'appareil va faire la mise au point sur l'écran lui même donc les reflets qui vont avec que l'oeil, lui, fera le net sur ce qui va apparaître sur l'écran, donc sur les pixels ! Ainsi l'oeil fait abstraction des reflets et c'est totalement différent...

Un truc qui montre que l'idée de la vitre est idiote : y'a des reflets. Avec un écran mat lumineux, tu ne serais pas en train d'argumenter sur les reflets vu qu'ils seraient beaucoup beaucoup moins présents :zen:
 
il c'est fait tout simplement avoir par le cahier des charges imposé par le design (d'où l'argument marketing bidon, "les clients aiment le glossy, l'imac vous l'offre" pour couper court à toute critique)

c'est vrai que les lignes sont épurées, le tout forme un tout, les reflets sont donc accessoires, apple jouant sur son "capital" pour imposait un style malgrè quelque contraintes mineures (les anciens onka s'adapter)

Salut.

Les 90% des commentaires sont faits par des personnes n'ayant jamais vu la machine en vrai...

Ça fait 20 pages qu'on parle de ça, que le sujet tourne en rond et que le "débat" n'avance pas. Je pense qu'il est grand temps de passer à autre chose :siffle:

@+
iota

je propose de dire que cet imac faut l'acheter, l'adorer, le cherir et que sj est l'homme comme le gendre idéal, et que son oeuvre est magistrale, l'imac alu&noir&glossy ne peut être autrement, mieux il révèle une fois de plus un talent inné !
 
je propose de dire que cet imac faut l'acheter, l'adorer, le cherir et que sj est l'homme comme le gendre idéal, et que son oeuvre est magistral, l'imac alu&noir&glossy ne peut être autrement, mieux il revele une fois de plus un talent inné
Ou plus simplement (et sans être méprisant :rolleyes:), attendre les retours de "vrais" utilisateurs pour ceux qui ont peur de ce décider.
Par "vrais" utilisateurs, j'entends une personne ayant passé plusieurs jours avec la machine (et pas 15 minutes).

Ça me fait penser au syndrome des dalles jaunes des MacBook Pro, qui au final s'avère être un faux problème.

@+
iota
 
t'inquietes dont pas, ils sont entrain de faire apple à carglass :rateau:

Ou plus simplement (et sans être méprisant :rolleyes:), attendre les retours de "vrais" utilisateurs pour ceux qui ont peur de ce décider.
Par "vrais" utilisateurs, j'entends une personne ayant passé plusieurs jours avec la machine (et pas 15 minutes).

Ça me fait penser au syndrome des dalles jaunes des MacBook Pro, qui au final s'avère être un faux problème.

@+
iota

sans rentrer dans le débat (je t'aime je t'aime pas donc je te méprise ... et du reste on ne se connait pas, je n'ai donc absolument rien contre toi) ...

je me base que sur ça, à savoir des retours utilisateurs probants (pas de fnaceurs, enfin de chalant qui lechent la vitre des apple resellers)


un autre pour la route ... avec une variante :
je suis heureux possesseur d'un recent iMac 20 pouces, et j'ai un petit souci avec, j'aurais aimé avoir votre avis.
l'ecran glossy ne me gene pas, mais malheureusement, deux toutes petites poussieres se sont glissées entre la plaque en plastique brillant et l'ecran. du coup, j'ai l'impression d'avoir des pixels morts, alors que ce n'est pas le cas... c'est un peu dommage etmine de rien assez genant.


pour donc ces premiers users, et même s'ils s'en contentent ou en sont complétement ravis, ils nous mettent en garde photos, videos à l'appui ... et c'est un minimun, pourquoi ne pas le prendre en considération, faudrait garder ses oeilleres parce que c'est du apple ?! et qu'on peut qu'admirer béat ?! et cb à la main ?!

en plus j'apporte mon expérience (humble du reste, je n'ai rien à vendre moia) sur ma compétence sur toute une gamme d'écrans (aux technos différentes) que j'utilise au quotidien au boulot et à la maison

voila pas de digression inutile je crois, ou de critiques non constructives ... puisqu'en plus je suis le premier à apporter mon aide pour ceux qui hésitent de trop dans certains cas alors que cela sera certainement parfait dans leur utilisation quotidienne pour peu qu'il apporte un soin particulier aux sources lumineuses ;) voire qu'il s'en fiche et croit plus fort que tout en leur capacité d'adaptation
 
IOTA , pour une fois suis pas ok avec toi, le retour sur la dalle pas top des 20 pouces est unanime par toutes les review faites par les ricains, meme les plus serieux ont pu tester les deux modeles avec des sondes , et le resultat est mitigé sur le 20 pouces,

quand aux problemes des MBP jaunes, ce n'est pa un faux probleme, j'attends quapple m'envoie mon new imac, et aprés celui la pars aussi en echange , car je peut te dire que si tu tombe sur un MBP qui na pas la bonne dalle, tu remarque direct que c'est jaunatre, il parait que le probleme est resolu....

PS : moi pareil, l'expedition doit se faire dans 2 jours, il l'ont retarder alors que soit disant je passait en priorité vu que c'est un echange d' imac, mais bon avec toutes les options a fond quil m'ont filer , je vais pas leur craché a la figure, je pense que le fait de demandez iwork preinstaller fait retarder le tout.... mais bon on refuse pas des cadeaux... lol


edit : iota , tu as peut etre pas de mac intel , c'est pourquoi ton experience avec les mac est au beau fixe, mais apparement depuis le pssage a intel ya beaucoup de soucis, moi le premier, je switche en mars pour un 24 pouces , dont sa a faire 5 mois que j'attends le remplacement,

et pendant ce temps je suis tomber sur un MBP SR a dalle jaunatre, alors ne croyais pas que ces problemes sont du mytho , ou de la psychose, juste parceque certains d'entre vous n'ont jamais eu de soucis.... apple j'adore , je leur serai fidele je pense, mais ca ne m'empechera jamais de rester critique envers eux s'ils le meritent.
 
iota est peut être dans une situation perilleuse, peut être que c'est un apple resseller, alors moi je le trouve plutôt honnête de vouloir défendre son gagne pain

allez c'est juste pour te dérider, ne passe pas du coté obscur de la force (ou sinon prends un imac) pour si peu, je trouve tes contributions légitimes malgré tout

Ca te fera des economies :D

Enfin c'est vrai que je trouve dommage qu'apple sacrifie la qualité pour le bon marché... :(

il veulent gagner plus, augmenter leurs marges, et c'est le moment ou jamais puisqu'il peuvent bénéficier de plusieurs effets halo (ipod, iphone, apple tv ... ah non:D, itms, flop de vista, etc.)

c'est regrettable mais c'est la faute des actionnaires qui en veulent toujours plus, et puis surtout quand il regarde la concurrence, ils se disent, si des types sont capables d'acheter du pc, ils seront ravis de nos produits plus que super bien designés (ou tape à l'oeil selon... ) de vrais bijoux (d'où le glossy qui brille hein)
 
Analyse que je trouve pertinente. J'ajouterai qu'en plus, tu n'as pas vraiment le choix. A partir du moment où tu veux garder osx, difficile de ne pas passer par les produits Apple. Et pour les windosiens, ils ne seront pas dépaysés parce que, franchement, les pc, j'en ai pas encore vu un seul qui me fasse l'effet d'un mac.
 
je pense ce que je dis, c'est peut être pour ça ... :p


j'ai oublié volontairement, pour rester au plus près du sujet -l'imac-, le passage à intel, bootcamp et la possibilité de faire tourner xp/vista en sus sur un produit apple pourtant dédié à osx ... qui faisait tant peur pour ses incompatibilités de fichiers, etc.
 
Macmini64> c'est vrai que c'est bien à mon âge de pouvoir avoir ça mais ça ne veut pas dire que j'ai de petits besoins... C'est juste que vu les défauts présumés de cette dalle me font hésiter à garder le mien... Mais apparemment si l'écran du 20" ne me convient pas, l'achat d'un 24" ne serait pas hors de question car ma mère va bénéficier d'un macbook généreusement prêté par sa fac et je pourrais éventuellement récupérer sur mon imac le fruit de la vente de son ibook ;)

sinon quelqu'un a-t-il commandé un imac 20" pour avoir des avis éclairés sur l'écran xd
 
je les ai vu aujourd'hui
le 20 et le 24
en aspect général ils sont vraiment très beau.
il y a effectivement ,y un petit espace entre la vitre et le certissage à souhaiter que la poussière ne trouve pas refuge entre la dalle et la vitre
le clavier filaire est vraiment très fin très agréable au toucher
les contrastes sur le 24 pouces sont beaucoup mieux que sur le 20 que j'ai trouvé légèrement délavé
c'est du beau matériel, qui va satisfaire un certain public amateur d'écrans brillants
quant à moi j'ai fait mon choix sur un 24" ancienne génération avec 25% de ristourne.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Statut
Ce sujet est fermé.