10.12 Sierra le passage à Sierra a fait disparaitre mes mails

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
J'ai expliqué mon problème dans "internet et..."sans succès et je me permets de le soumettre à nouveau ici.
"Bonjour à Tous, je suis passé de OS 10.8 au dernier Sierra, je ne retrouve que 300 mails sur les 8000 qui apparaissaient avant. Le fichier "bibliothèque mail V4" fait 28 G et je suppose que mes messages sont la. Une idée pour les faire réapparaitre? Merci de vos avis."
 
Bonjour,
Est ce le 300 derniers mails reçus ou un mélange anciens et derniers?
As tu plusieurs adresses?
 
J'ai essayé de "reconstruire" sans succès, je vois mes derniers mails mais aussi des message datant de 2012 à 2014, puis plus rien. En repassant sur mon clone de 10.8 ils sont bien tous présents. Oui j'ai 4 adresses mais c'est quasi uniquement mon adresse pro qui est utilisée.
 
As-tu essayé de réimporter ta BAL ? Je crois que j'ai eu ce problème lors d'un changement de machine mais je ne sais plus comment je m'en étais sorti.

En fait, il me semble avoir réimporté, puis glisser tous les mails manquant dans la boîte concernée. Puis avoir supprimé les boîtes importées devenues inutiles.
 
Donc j'ai dupliqué le fichier V4 de la bibliothèque, l'ai placé dans documents puis importé.
Je me retrouve avec 12000 messages des années 2008 à 2012 puis plus rien. Cela ne m'intéresse pas beaucoup. Je supprime la nouvelle BAL venant de l'importation du fichier dupliqué (27G!), je place la copie V4 dans ma corbeille, je vérifie que le fichier V4 d'origine est bien à sa place et je vide la corbeille. Je me retrouve dans la même situation qu'avant mais j'ai gagné 27 G de stockage sur mon Mac...J'avoue être un peu perplexe...
 
Dernière édition:
Et en te mettant dans ta boite de réception, puis "entrer dans Time Machine" tu trouves ce qu'il te manque ?
Si tu as un Time Machine bien sûr…
 
J'espère pour toi que ça fonctionnera.
Je ne connaissais pas cette manip, donc je me suis farci les dossiers mail 1 à 1 pour les ré-intégrer après mon passage Mavericks --> El Capitan
Perso, il s'agissait de dossiers "sur mon Mac", ce n'est peut être pas ton cas…
 
J'ai essayé mais le TM effectué avec le Lion De Montagne (10.8) ne semble pas fonctionner sous Sierra, les commandes du bas de la page n'apparaissent pas. Si besoins j'utiliserai mon clone pour rechercher mes messages.