Le pdf reste collé à la souris

pierrot10

Membre confirmé
14 Septembre 2009
13
0
Bonjour,

Deux utilisateurs m'ont repporté un truc de bizard. Quans ils glissent un document pdf dans un mail pour l'attacher ou dans une application, comme Photoshop ou Illustrator, pour l'ouvrir, le pdf reste collé à la souris, apèrs avoir relaché le doigt de la souris.

C'est pas la premiere fois qu'ils me disent ceci et malheureusement ils n'ont pas réussi a reproduire le problème quand j'était dans leur bureau.

Es-ce ca vous parle?
Avez-vous une idée comment résoudre ce problème?

Quand j'aurais plus d'information, je viendrai les apporté à ce post-

Milles mercis

Cela m'est déjà arrivé dans le passé, mais pas avec Mavericks. De mémoire, il me semble qu'il suffit d'appuyer sur la touche Escape.

Bonjour,

Non malheuresement, ca ne suffit pas. J'ai plus de précision:

Voici le problème concrètement:

1. J'ouvre Finder
2. Je veux créer un racourci. Alors je sélectionne un dossier et je le glisse dans la partie favoris (à gauche), pour le mettre par exemple, entre Bureau et Application

Là c'est un truc de fou, l'icone du dossier reste "collé" sur la souris. Je délace la souris n'importe ou sur mon écrans et l'icon du dossier reste collé à la souris et je ne peux plus rien faire.
Pour "perdre" cette icone collé à la souris, j'ai appuyé sur "alt". Là un round avec un + blanc s'affiche et l'icon disparait, mais pas tous les coup. J'ai aussi fait ctrl+shift+esc pour relancer le finder.

Quand l'icon s'est détaché de la souris, Finder bug un moment. Par exemple, il est arrivé que quand je clique sur sur un dossier, c'est un autre dossier qui s'ouvre.

Ce problème arrive quand je veux faire un raccoursi d'un dossier distant (sur un serveur), mais aussi un dossier local.
Ce problème surgit aussi avec des documents pdf ou doc.

4 personnes sur le 6 du bureau ont eu ce problème, mais moins fréquemment que la personne avec qui je suis.

Avez-vous une idée de la raison de ce problème?

Je vous remercie

Juste pour être sur, c'est avec une souris ou un trackpad ?

Sinon, faut faire comme Jura12345, TOUT REINSTALLER ;) :D
(euh, en fait non, on va bien trouver une solution :))

ce que je trouve intriguant c'est l'affaire
"4 personnes sur le 6 du bureau ont eu ce problème"

d'où questions :
* sur des ordis differents ou sur cet ordi ( sessions differentes)?
*avec les mêmes pdf?