Le piratage comme "cause nationale"

Lalalala les zamis, tlm s'égare
wink.gif


A la base, Castor Jr disait juste que y'avait peut etre plus important comme grande cause nationale que la lutte contre les réseaux P2P
laugh.gif


Cela dit, c'est clair que radio contact c'est du gros caca, heureusement qu'on a NRJ, Skyrock et fun radio
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
N'empêche que switcher a tout dit... maintenant on peut "c'est mon choitiser" le débat mais j'en vois pas l'intérêt.

Le discours limite alter mondialiste et bien moi je le tiens, alors que je suis un pirate à la ptite semaine, j'achète un cd dès que je peux, je me cherche pas d'excuses, ni à personne d'ailleurs, mais je trouve qu'avec un système de distribution tel que celui qu'on connaît aujourd'hui le p2p était tout simplement la suite logique.

Je crois même qu'ils sont indissociables.
 
woulf a dit:
Lalalala les zamis, tlm s'égare
wink.gif


A la base, Castor Jr disait juste que y'avait peut etre plus important comme grande cause nationale que la lutte contre les réseaux P2P
laugh.gif

Je suis malgré tout d'accord avec cette observation
laugh.gif


woulf a dit:
Cela dit, c'est clair que radio contact c'est du gros caca, heureusement qu'on a NRJ, Skyrock et fun radio
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Fichtre, ça doit vraiment être mauvais, alors...
 
Enfin moi la question que je me pose c'est à quand un procés de TF1 et consorts contre les FAI ou les forums internets parce qu'au lieu de regarder leurs émissions on préférera discuter avec des gens sympas à l'autre bout de la France, de l'Europe ou du monde ?
Je crois que le jour où je vois TF1 "grande cause nationale" vous pouvez préparer le masque à oxygène avant que je ne meurs de rire...
ooo.gif

Mais j'avoue que sur l'idée de la maison de disque "cause nationale" je pouffe déjà et une toux me prend lorsque je les vois ces chers producteurs d'artistes (je n'ai rien contre ceux qui font de la musique même si elle ne me plaît pas) s'affoler parce qu'ils perdent quelques sous .... pourtant si je n'ai rien contre les artistes qui réussissent je n'ai pas trop vu un Pagny ou consort dans la rue pour défendre les intermittents du spectacle qui tiennent les projos
mad.gif
et qui montent leur scène pour qu'ils se produisent
mad.gif



arffff ça fait du bien
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
pour recentrer un peu le debat:

ce qui me derange dans cette déclaration, ce n'est pas le fait de vouloir lutter conter le p2p, ce qui est finalement assez legitime, on peut comrendre que les maisons de disques veulent defender leur bifteck(bien que je sois d'accord aussi avec ce que j'ai lu dans ce post, la diversitée et qualitée musicale de nos jours n'incitent pas à acheter, et les cd sont bien trop cher, vu leur prix de revient actuel)

Ce qui me derange profondement, c'ets de vouloir en faire une 'grande cause nationale", mettre sur le meme pied d'egalitée:
la lutte contre le cancer, l'amelioration de la vie des handicapée, la lutte contre les morts sur la route, la solidaritées avec le 3eme age, la lutte conter le chomage(qui etait les grandes causes nationales lancés par chirac dans son dernier mandat), si à cette liste on ajoutait, la "lutte contre le p2p", ça serait vraiment la honte, passer à coté de vrais prioritées, mobiliser les energies du pays pour regler les soucis de fin de mois de pascal negre, ça me degoute, mais à un point...

Ca srait vraiment le symbole parfait d'un pays ou l'on a plus le sens des réalitées., à part les realitées economique.

+++
 
lupus yonderboy a dit:
à vrai dire, qui se faisait des cassettes de chanson passé à la radio ?

Bah moi !
laugh.gif
tongue.gif
même que je faisais plus de K7 enregistrées que je ne ferais de "piratage" j'ai l'impression
laugh.gif
 
toto a dit:
héhé ça s'époumonne sans fin sur les vices et les vertus du piratage mais ça passe à côté de cette subtile référence aux Pixies!! rhalala...
laugh.gif

Tu crois çà ?
wink.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Un concert au festival de Coachella (Ca.) cet été
laugh.gif

archi off topic mais prévu pour Benicassim 2004 aussi

Pour en revenir au topic, la part de l'artiste par rapport à la major sur un cd de 145 F est ridicule.
 
CastorJR a dit:
pour recentrer un peu le debat:

Ce qui me derange profondement, c'ets de vouloir en faire une 'grande cause nationale", mettre sur le meme pied d'egalitée:
la lutte contre le cancer, l'amelioration de la vie des handicapée, la lutte contre les morts sur la route, la solidaritées avec le 3eme age, la lutte conter le chomage(qui etait les grandes causes nationales lancés par chirac dans son dernier mandat)

Tu vas pas me dire que tu y crois
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
encore ?

CastorJR a dit:
regler les soucis de fin de mois de pascal negre

Tu n'y crois pas non plus à celle là
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
encore ?

CastorJR a dit:
Ca srait vraiment le symbole parfait d'un pays ou l'on a plus le sens des réalitées., à part les realitées economique.

C'est moins drôle la réalité.

Laurent
 
CastorJR a dit:
pour recentrer un peu le debat:

...
Ce qui me derange profondement, c'ets de vouloir en faire une 'grande cause nationale", mettre sur le meme pied d'egalitée:
la lutte contre le cancer, l'amelioration de la vie des handicapée, la lutte contre les morts sur la route, la solidaritées avec le 3eme age, la lutte conter le chomage(qui etait les grandes causes nationales lancés par chirac dans son dernier mandat), si à cette liste on ajoutait, la "lutte contre le p2p", ça serait vraiment la honte, passer à coté de vrais prioritées, mobiliser les energies du pays pour regler les soucis de fin de mois de pascal negre, ça me degoute, mais à un point...

Ca srait vraiment le symbole parfait d'un pays ou l'on a plus le sens des réalitées., à part les realitées economique.

+++

Tout à fait d'accord avec toi : le terme de "grande cause nationale" est à mourir de rire ou de pleurer
frown.gif
 
lupus yonderboy a dit:
Si dans l'idée, ça n'est pas très différent, dans les faits, ça l'est. Outre le fait qu'il faille tomber sur la chanson au bon moment, si tu veux l'enregistrer à la radio, tu devra subir les contraintes de la cassette : un support de qualité moyenne, peu confortable (rembobinage etc.), copiable mais avec altération. Par ailleurs, ton morceau est copié, mais tu es le seul à en profiter. On peut toujours t'en demander un copie, mais la clientèle pour ça est faible (tes proches) et il devront te fournir une cassette et attendre que tu fasses la copie.

Dans l'absolu, ce n'est pas faux. Mais je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!) ou ca y allait à mort avec nos mini-cassettes. Bonjour les échanges dans les cours de récré, les C-90 Agfa Ferro oranges passaient de poche en poche (T'as le dernier? Attends, je te file une cassette, et moi je te copie truc...). Bien sûr ca n'avait pas la qualité d'un CD, parfois c'était même en mono (t'imagines!?) mais on s'en tamponnait. Tellement d'ailleurs que les CD n'existaient pas encore
laugh.gif


Et puis vraiment, quand on ne trouvait pas ce que l'on cherchait, eh bien oui, on pompait sur les radios. pas difficile: il fallait juste savoir ce que l'on voulait et comme à l'époque tout était parfaitement organisé, on savait a quelle heure allumer le truc, on enregistrait l'emission entière et ensuite on coupait avec deux magnétos, ne gardant que ce qui nous interressait.

Ca faisait chier, parce que on aurait préféré acheter les 33 tours, tu penses bien. C'était en plus vachement plus joli qu'un CD: grande pochette, donc grande photo. Et puis, ca avait... comment dire... Une ame un 30 cms! Ca se rayait, ca gondolait passé 20 degrés centigrades, une vraie vie quoi!
laugh.gif


Et déjà à l'époque ca a secoué sec dans le landerneau: "PIRATE"!!!!!! Donc on a été taxé sur les cassettes audio, soit disant pour palier au manque à gagner. Et puis tout cela s'est calmé. Jusqu'à l'arrivée du magnétoscope grand public.... Vers 1980.

Le cinéma allait mourir. A cause des beaufs qui enregistrent à tout va les redifs de la télé... Il était mort, ce bon vieu ciné, pour sûr. Pas parce que sur les 3OO films qui sortaient par an en gros 3 étaient visibles, pas a cause de l'entrée a 50 balles (avec la femme et les enfants + le sandwich à la sortie je te dis pas le budget soirée pour un smicard) mais parce que en chaque frenchy il y a un pirate qui sommeille. Alors on a taxé les cassettes vidéo pour sauver le septième art. Et tout s'est calmé, l'ordre régnait...

Il n'y a pas a s'en faire. A la prochaine taxe tout va rentrer dans l'ordre et tout le monde sera content, jusqu'au prochain nouveau support. l'histoire est un perpetuel recommencement.

Bon, je passe pour un vieux con là.
laugh.gif
la prochaine fois je prends un pseudo! Mias ce n'est pas moi qui est vieux! C'est vous qui êtes terriblement jeunes!
laugh.gif
 
Amok a dit:
Et puis vraiment, quand on ne trouvait pas ce que l'on cherchait, eh bien oui, on pompait sur les radios. pas difficile: il fallait juste savoir ce que l'on voulait et comme à l'époque tout était parfaitement organisé, on savait a quelle heure allumer le truc, on enregistrait l'emission entière et ensuite on coupait avec deux magnétos, ne gardant que ce qui nous interressait.

hihi on pouvait aussi "commander" son disque en appelant les radios au moment des dédicaces et on gardait la touche record/play enfoncée en priant pour ne pas rater l'intro ou que ce débile de présentateur ne la fasse pas trop longue et nous laisse l'intro intacte
laugh.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
hihi on pouvait aussi "commander" son disque en appelant les radios au moment des dédicaces et on gardait la touche record/play enfoncée en priant pour ne pas rater l'intro ou que ce débile de présentateur ne la fasse pas trop longue et nous laisse l'intro intacte
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

Je vois que j'en appelle a de bons vieux souvenirs!
laugh.gif


Ces djeunes! Ils pensent tout avoir inventé! A l'époque il fallait avoir les doigts agiles et rapides sur les touches pour choper le truc! Voila pourquoi les plus de 35 ans ont une réputation flatteuse auprès des dames!
laugh.gif
Merci le mini cassette!
laugh.gif
 
CastorJR a dit:
pour recentrer un peu le debat:

ce qui me derange dans cette déclaration, ce n'est pas le fait de vouloir lutter conter le p2p, ce qui est finalement assez legitime, on peut comrendre que les maisons de disques veulent defender leur bifteck(bien que je sois d'accord aussi avec ce que j'ai lu dans ce post, la diversitée et qualitée musicale de nos jours n'incitent pas à acheter, et les cd sont bien trop cher, vu leur prix de revient actuel)

Ce qui me derange profondement, c'ets de vouloir en faire une 'grande cause nationale", mettre sur le meme pied d'egalitée:
la lutte contre le cancer, l'amelioration de la vie des handicapée, la lutte contre les morts sur la route, la solidaritées avec le 3eme age, la lutte conter le chomage(qui etait les grandes causes nationales lancés par chirac dans son dernier mandat), si à cette liste on ajoutait, la "lutte contre le p2p", ça serait vraiment la honte, passer à coté de vrais prioritées, mobiliser les energies du pays pour regler les soucis de fin de mois de pascal negre, ça me degoute, mais à un point...

Ca srait vraiment le symbole parfait d'un pays ou l'on a plus le sens des réalitées., à part les realitées economique.

+++

Effectivement, si c'est pour donner des sous à des rebelles du dimanche comme Florent Pagni, j'aime mieux voler...
 
Je ne vole pas, j'écoute et si celà me plais j'achètes, si j'aimes bcp, j'achètes le cd. Si j'aime bien mais sans plus, je garde sur le dur jusqu'au procahin formattage, sinon hop poubelle.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif