Le point sur : Encoder un .mkv en divx sous mac

caporalhart

Membre confirmé
14 Mai 2006
64
0
35
jjoger.free.fr
Salut tout le monde, j'aimerais savoir comment encoder un .mkv en divx ou en un fichier lu par une platine de salon car la je suis désepéré :
en effet j'ai effectué toutes les recherches nécessaires mais sans succès.
Mon fichier est un .mkv de 4,26 Go et ffmpeg n'y fait rien l'encodage est interminable (17 % en 7 h avec un imac g5 rev c) et le fichier obtenu (avi xvid) n'est pas lu sur mon lecteur.

voici les info du mkv (avec vlc) :
Flux 0
Codec avc1
langue english
type video
resolution 1280x720
resolution d'affichage 16x9
débit d'images 25,0000

Flux 1
Codec a52
langue francais
type audio
canaux 6
fréquence d'échantillonage 48000 Hz

Merci de votre aide
 
Bonjour,

on va faire dans l'ordre :

1) quels sont les formats supposés être lus par ta platine de salon ? divx? xvid? seulement dvd?

2) ton fichier est apparemment un film HD encodé en H264 (=avc1) au format PAL (25i/s)

3) quel encodeur as tu choisis pour faire ton encodage?

4) j'ai bien peur que dans tous les cas cela soit très long avec un g5
 
va voir ici

malheureusement il n'y a pas de solution miracle
 
La longueur de l'encodage n'est liée qu'à la machine, au fichier de départ et au fichier final...
Tu peux essayer un transcodage VLC si tu veux
 
VLC a la faculté d'enregistrer ce qu'il lit. Le transcodage consiste non seulement à enregistrer mais aussi à ré-encoder les différentes pistes dans un autre format.

Post n° 17 de ce thread
;)
 
Alors j'ai avancé j'ai maintenant un fichier audio.mp3 et un fichier video .h264
Imaginons que j'ai déjà encoder le .h264 en avi xvid, je ne sais pas comment remuxer la video et le son dans d-vision (je ne veux pas repasser par ffmpeg)
J'ai vu que samalaplaya:p avait dit :

"Avec à nouveau avec ffmpeg (ou D-Vision, par ex), muxez votre video.avi et votre audio.mp3"

Mais je ne vois pas cette fonction dans d-vision ??!!:confused:
 
Alors pour ceux que ca interesse : avec perian 1,0 beta vous pouvez lire des mkv dans quicktime, puis les enregistrez avec la version pro en mov !!
je suis passé du mkv au mov !!!
donc ensuite rien de plus facile de passer du mov au divx
voila une solution rapide possible !
salut à tous !