Le point sur les étuis

bon et bien facile à mettre (il y a 2 enveloppes silicone qui il est vrai sont ultra fines mais qui ont l'air résistantes) le système de clip a l'air performant et j'ai mis le protège écran sans problème
ce n'est pas le plus élégant (il y en a de très beaux en cuir) mais c'est le plus adapté à ma poche de blouse...
 
Je pense que ce site : http://www.ilounge.com/index.php/reviews/sort_grades/290/P0/ devrait t'apporter des réponses.

J'ai aussi commandé le switcheasy, suite à un "tuto" sur la manière de le mettre, en plus c'est un des seuls qui possède des caches et qui semble recouvrir toute la coque.

Mais j'ai longtemps hésité avec le clarifi de Griffin, sa petite loupe est intéressante.
 
Mais comment faites-vous pour éviter les bulles sous le film de protection écran ?

il faut faire çà méticuleusement en commençant par exemple par le haut ou le bas du téléphone. colle environ 1 cm et enlève les éventuelles bulles en raclant avec une carte de crédit par exemple. Continue pas à pas en enlevant les bulles au fur et à mesure que tu progrèsse:up:
 
il faut faire çà méticuleusement en commençant par exemple par le haut ou le bas du téléphone. colle environ 1 cm et enlève les éventuelles bulles en raclant avec une carte de crédit par exemple. Continue pas à pas en enlevant les bulles au fur et à mesure que tu progrèsse:up:

C'est quand-même une sacrée galère !
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment appliquer le film transparent sans avoir de bulles ? Il faut le mouiller ?

J'ai acheté le bodyguardz de chez macway (25 € tout de même !!) et dedans il livrait une solution liquide qu'il fallait se mettre sur les mains et sur le film avant de le poser...une fois posé, l'écran parraissait un peu flou puis la nuit passé, une vision nickel ^^ (eux préconise entre 12h et 24h le temps que ça sèche complètement).

Je peux vérifier si le produit qu'ils ont mis avec à une composition particulière....

Sinon, pour témoigner, je suis super content de cette protection livré en double (2 faces, 2 arrières) moi qui cherchait quelque chose de minimaliste au niveau du design pour rester au plus près de l'original et éviter les rayures. :zen:

seul petit hic :

- il faudra faire attention lors de la pose du film à bien le mettre en place, pas super évident (y'a apparemment une vidéo de démo sur le site de bodyguardz, pas vu pour ma part)
- il est difficile de faire adhérer complètement le film aux 4 extrémités du téléphone à l'arrière ce qui crée de petites ouvertures ou la poussière peut parfois s'engouffrer, un tout petit cotton tige ou pince à épiler permet de bien nettoyer le tout.
 
Pour le switcheasy c'est ici : http://www.belgium-iphone.com/2008/...-la-protection-capsuleneo-de-chez-switcheasy/

J'ai acheté le même type de protection d'écran et j'ai utilisé la technique suivante :
1 - lire le mode d'emploi ou tout ce qui peut y ressembler (dont les étiquettes).
2 - trouver un endroit dégagé et confortable (pas un bureau en bordel, donc).
3 - le placer plusieurs fois pour "cibler"
4 - retirer le haut du film plastique (en tirant sur la bonne étiquette)
5 - appliquer doucement, sereinement. Je me suis aidé d'une carte (type crédit) enveloppée fermement dans une chiffonette à lunettes (pour éviter la dureté de la carte).
6 - vérifier le bon alignement
7 - retirer la seconde pellicule.
 
Pas de produit avec la capsule neo malheureusement, ni aucune explication concernant la pose du film sur la face avant...

J'ai vérifié pour le produit qu'il donne avec le bodyguardz comme convenu et en fait, c'est de l'eau avec une lotion pour bébé, pas plus ^^
j'avais pas trop la notion de savon quand je l'avais sur les mains, je pense donc que tu peux humidifier ton film avec un brumisateur (les pschiiiitttt des marques d'eau ou autres ^^) pour l'appliquer ensuite, ça me parait un bon compromis mais ca ne reste qu'une idée.... bon courage en tout cas ;)
 
écoute franchement avant d'aller arroser ton iphone avec je ne sais quel truc,fais donc un essai avec un des 2 films ! De peur d'avoir des bulles ,t'es en train d'envisager des trucs qui vont mettre en péril ta garantie . A moins d'être hyper perfectionniste tu devrais avoir facilement un résultat tout à fait acceptable. Fais comme le montre le schéma sur l'étiquette de l'emballage, ça va aller et il te reste un deuxième film et surtout tu n'auras rien fait d'irréparable (et tu pourras utiliser ton Iphone)
 
Merci d'avoir cherché ! Mais tu ne crois pas que l'eau peut rentrer dans l'iphone et l'endommager ?

C'est vrai qu'au départ, ça m'a paru bizarre comme démarche mais en fait, j'ai eu aucune mauvaise surprise ensuite, rien d'endommager...
pour l'application en fait, après l'avoir humidifier et non trempé, les grosses gouttes tombent puis tu poses juste après, le peu d'humidité qu'il y a sèche rapidement les 24h, ce doit être prévu puisque bodyguardz en parle dans la notice, j'ai juste fais attention à ne pas humidifier les orifices de l'iphone : haut parleur, etc...

Maintenant, comme dit normafnor, si tu as 2 films et surtout, que tu as un doute, t'embêtes pas et fais un test car le film que tu as est peut-être différent du mien et je ne connait pas le résultat ;)
 
J'ai essayé les deux films, sans eau, ça bulle à mort, avec la carte de crédit j'arrive à enlever certaines bulles mais pas toutes, et ça fait franchement pas beau les bulles sur l'écran. Au bout d'une heure et demie j'ai arrêté, j'ai pas que ça à faire... J'ai mis la coque sans la protection d'écran, tant pis. Merci pour votre aide en tous cas.
 
Moi, j'ai choisi une coque ifrogz pour 3G. C'était la mieux chez mon revendeur. L'inconvénient, c'est que maintenant, je ne vois plus le "dos" de mon bel iPhone noir, puisque cette coque est grise et noire ... un peu comme l'iPhone v1 :siffle:

Edit :

je viens de voir dans le forum, une pub pour http://www.ion-factory.com/CarbonFiber3G.php3?gclid=CNbeqfP2ypcCFQtjQgoddBcGSw. Franchement, il s sont "classieux" ces étuis. Bon d'accord, le prix aussi. Mais j'aimerais vraiment en voir en "vrai".
 
Pour ma part j'utilise un simple étui en cuir. L'iPhone est protégé dans son intégralité quand il est dans la poche ou si je veux le poser sur une table. Cependant quand je l'utilise je le sort de l'étui en 1 seconde et je profite de mon iPhone à 100%, sans épaisseur supplémentaire, ni protections diverses !!! :up:

Après avoir utilisé des coques rigides ou autres solutions en silicone, je redécouvre enfin mon iPhone !!
Virez vos coques, vos films d'écran, vos boudins silicones et autres !! :D:D