Le point sur les jeux de course auto

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tom20055
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur les jeux de course automobile sortis à ce jour.
J'en cherche un dans le style F1, si possible jouable avec un gamepad.
Au niveau config j'ai un G4 800 avec carte graphique d'origine (je sais pas ce que c'est :rose:)

Merci pour vos conseils et avis !

Euh, faut éviter F1 2000 me semble t'il mais Saurøn te confirmera, il connait bien le sujet :rateau:

gKatarn a dit:
Euh, faut éviter F1 2000 me semble t'il mais Saurøn te confirmera, il connait bien le sujet :rateau:

heu... en attendant que Sauron ait fini de chercher ses oeufs de Pâques je veux bien en dire du mal des jeux de voiture sur mac :D :D :D je commence à avoir l'habitude... :siffle:

quetzalk a dit:
heu... en attendant que Sauron ait fini de chercher ses oeufs de Pâques je veux bien en dire du mal des jeux de voiture sur mac :D :D :D je commence à avoir l'habitude... :siffle:

Moi non justement ;)
Alors pourrais-tu m'initier à ton savoir en m'indiquant quelques jeux qu'il faut absolument éviter ?

Tous sauf nascar 95, nascar 2002 et nascar 2003 :)

Pour le 2003, y'a plein de mods terribles (enfin, y'avait, vu que ça m'a l'air fini - alors faut se dépécher :))

Tom20055 a dit:
Moi non justement ;)
Alors pourrais-tu m'initier à ton savoir en m'indiquant quelques jeux qu'il faut absolument éviter ?

Eviter ABSOLUMENT et dans tous les cas :
- Ford racing 2
- Virtual GP 2
- 4x4 Evolution I et II

Eviter... mais jouables si vraiment t'es accro (ce qui fût mon cas) de la course en pixels malgré leurs imperfections (graves) :
- F1 2000 (c'est une merde mais c'est le seul correct de F1)
- Total immersion racing, qui amuse quelques heures également (mais pas plus)
ces deux derniers se trouvent facilement en solde ou en pack pas cher.

Si tu peux encore booter sous OS 9 : Driver est rigolo et très speed +++ et grande durée de vie

Si tu es TRES bricoleur en informatique : Racer (c'est gratuit mais tout ne marche pas, bref :rolleyes: )
Les Nascars ont bonne réputation comme l'a dit Guyt' mais j'ai pas trop testé.

:zen:

tantoillane a dit:
Qu'as tu contre ford racing 2 ?

Il est un peu tout le temps pareil, mais les graphismes sont correct, il y a une dizène de circuit, et X voitures.
Sinon ton avis sur ford racing 3 ?

heu... ben si tu as déjà conduit une voiture, et ben dans le jeu ça ne ressemble pas, c'est tout... :p

tantoillane a dit:
Tout s'explique :D :D , sinon t'as pas un site ou je peux télécharger les démos de ceux que tu as cités, pour que je comparre avant d'en défendre un :rose: :rose: :D

j'ai déjà longuement dit du mal des jeux de voiture de Feral dans ce forum :p donc je ne vais pas me répéter mais vraiment je suis très déçu... c'est d'autant plus terrible qu'il n'y a pas de concurrence, donc j'y ai bien joué un peu à ces jeux mais vraiment la (non-)modélisation du comportement de la voiture m'insupporte :rolleyes:. Leurs graphismes sont presque jolis, ce n'est pas le problème - car ce n'est pas le plus important - mais la sensation, zéro... Quant à TIR un jeu qui se réclame du réalisme de la course auto et qui ne gère ni les collisions, ni les dégâts, ni les pneus, ni le carburant, je dis qu'ils exagèrent, à peine, un peu... si peu.... :hein: :hein: :mouais:

:zen:

OUARRRFFFFGH :eek: :eek: :eek: j'ai vu une démo tournante de Grand Turismo 4 sur Playstation dans un magasin (magasin de corsaires avec déco Barnum de l'avenue Daumesnil :siffle: ), ça arrache grave kom diz lé djeunz.
Impressionnant de rendu à tous points de vue, plein de style de bagnoles sportives de la 104 ZS en ville (enfin je crois j'étais loin j'ai pas bien vu) à la dernière F1 sur circuit. Grosse ambiance, grisant, vivant, magnifique.
A comparer ça avec nos Ferâleries ( :rolleyes: :mouais: :rateau: ) j'ai du mal à penser qu'un G4 ou G5 avec une carte 3D correcte ne peut pas faire tourner un jeu aussi joli.

Si j'avais la télé je crois que je serais reparti avec une console et le jeu :love: :love: :love:

vous savez quoi ??, j'ai deviné tout seul qu'il n'y avait ni démo ni jeux de grand turismo 4 sur mac :D :D :D
par contre si il y a un 4, il y a peut-être un 1, un 2, ou un 3 qui marche sur mac ?? :D :confused:
ma question est-elle vraiment idiote?? :D :D :D

tantoillane a dit:
vous savez quoi ??, j'ai deviné tout seul qu'il n'y avait ni démo ni jeux de grand turismo 4 sur mac :D :D :D
par contre si il y a un 4, il y a peut-être un 1, un 2, ou un 3 qui marche sur mac ?? :D :confused:
ma question est-elle vraiment idiote?? :D :D :D

idiote non... mais frustrante sans aucun doute, ça se fait pas d'insister sur la misère des gens :rolleyes: ;) :p