Le prix du pétrole...

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
t'es malade, toi, l'autre va rappliquer et on aura l'air malin!

je préfère en rester aux chinoises de ZeBig :love: :D

Moi, je mange à tous les râteliers : les chinoiseries de TheBig et les confs écos sur l'avenir du monde. Ça fait longtemps que je n'ai plus de vergogne, comme on dit dans le midi. D'ailleurs, si quelqu'un trouve une digression sur Proust, je suis partant aussi ! :D

yvos a dit:
:affraid: mon dieu, il va falloir que je passe acheter des neurones. Je vais payer de la TVA dessus, ou bien? :D

Ben, non : la TVA c'est une taxe à la valeur ajoutée, si on te livre les neurones vides, y a pas de raions de payer de la valeur ajoutée. :D par contre, si tu achètres les neurones à TheBig, là t'es taxé : ils ont de la valeur ajoutée. :zen: Je sais pas si ça fera cher, mais bon.... :D

Luc G a dit:
Ben, non : la TVA c'est une taxe à la valeur ajoutée, si on te livre les neurones vides, y a pas de raions de payer de la valeur ajoutée. :D par contre, si tu achètres les neurones à TheBig, là t'es taxé : ils ont de la valeur ajoutée. :zen: Je sais pas si ça fera cher, mais bon.... :D

tu veux dire que par exemple, les neurones made in china pourraient être moins cher? :D

thebiglebowsky a dit:
:rose: :rose: ... t'as raison ! toutes mes excuses ....:zen: :zen:
ps : c'est sylko qui m'a poussé !!!!!!!!:mad: :love:

Cafteur va! :D :D ;)

Luc G a dit:
Dans une perspective à long terme, il vaudrait mieux effectivement que les énergies non renouvelables soient plus chères. Mais on ne peut pas non plus regarder seulement les perspectives à long terme : les gens doivent bien vivre dans leur terme à eux, pas toujours évident.

En fait, ce qui met la zone, comme souvent, c'est l'évolution très brusque des prix : en soi, le prix, en monnaie constante, de l'essence, à déjà été plus élevé (je rappelle aux petits jeunes qu'il y a eu des "chocs pétroliers" en 73 et plus tard :D ). Seulement, le prix avait baissé pendant une longue période. On remarque plus facilement une hausse de 20% en 6 mois qu'une baisse de 20% en 5 ans, surtout que l'inflation peut masquer la baisse en monnaie courante. De plus certaines décisions qui ont été prises en se basant, entre autres, sur un prix de l'essence faible (par exemple, s'installer à 15 kms de la ville) peuvent avoir des conséquences lourdes quand le coût de ladite essence augmente.

Très bien dit. Il est clair qu'il est souhaitable qu'il n'y ait pas de véritable "choc pétrolier". Malgré tout, je pense qu'on peut se réjouir de l'augmentation des prix du pétrole. Nous ne sommes pas producteurs de pétrole ici, c'est donc une bonne chose si des énergies alternatives, où là nous sommes présents (conception + éventuellement fabrication), prennent plus d'importance. Et puis je pense aussi que ça peut avoir des effets bénéfiques sur les délocalisations de productions. Ça serait, par exemple, peut-être moins intéressant d'aller produire des T-shirts au Bengladesh si le pétrole était 3x plus cher.

Enfin pour parler de la France, j'avoue que je trouve ça totalement hallucinant de vouloir baisser les taxes pour amortir l'augmentation du coût d'un produit d'autant plus lorsqu'on sait pertinemment que ce produit va continuer à devenir plus cher à moyen et long terme ! C'est vraiment de l'électoralisme à très court terme, il se passera quoi lorsque le pétrole aura réaugmenter à son prix actuel ?! :confused:

molgow a dit:
d'autant plus lorsqu'on sait pertinemment que ce produit va continuer à devenir plus cher à moyen et long terme !

Tu peux expliquer comment tu détermines cela ? :confused:

AngelWithDustEyes a dit:
mais nous n'avons pas encore parlé des chinoises qui utilisent du Pétrole Han ! :D :D :D

Un type se jette du troisième étage de la tour Eiffel
il s'écrase lamentablement au sol, mais chauve...
Deux jours plus tard, on retrouve ses cheveux par terre .
Pourquoi ?

Parce que Pétrole Han ralentit la chute des cheveux.

:bebe:
:rateau:

P.S : comment ça c'est pas drôle ?

Pitch/fork/work a dit:
Tu peux expliquer comment tu détermines cela ? :confused:
Rareté & valeur, ça te dit quelque chose? ;)

Il est clair que l'augmentation de la demande va plus vite que les progrès techniques abaissant la consommation,
il est temps de booster la recherche sur les énergies alternatives et les économies d'énergie.

Hier, au JT belge, un reportage sur un exploitant agricole à Houyet près de Dinant (ASBL Vent d'Houyet). Il produit de l'huile de colza et ses machines tournent grâce à des éoliennes. Il fournit ainsi en carburant les agriculteurs du coin pour faire tourner leurs tracteurs. Il a investi 10 000 euros.

Et bien, il est dans l'illégalité et ne sait pas si on le laissera continuer. Alors qu'il devrait plutôt recevoir des subventions!!

Le monde à l'envers! Mais ça, c'est la pression des lobbies pétroliers et la bonne sousoupe des taxes et accises qui veut ça...

:(

etudiant69 a dit:
Rareté & valeur, ça te dit quelque chose? ;)

Il est clair que l'augmentation de la demande va plus vite que les progrès techniques abaissant la consommation,
il est temps de booster la recherche sur les énergies alternatives et les économies d'énergie.

La demande de pétrole est fonction de quelle variable ? :siffle:

Heureusement en France, il existe des energies alternatives et non polluantes comme le nucléaire (rigolez pas y a meme une ministre de l'écologie, qui nous a dis que c'était l'énergie le + propre qui soit :( :love: ) grâce à cette énergie "alternative" la France n'est pas prete à laisser la place d'autres énergies.
Puis si vous mettez votre nez au bord d'une prise électrique, on peut sentir le plutonium pas fort mais on le sent.
et de toute façon le nucléaire c'est bon pour la peau :rateau:

Pitch/fork/work a dit:
de la quantité de plastique qu'il faut pour produire les bouteilles de Petrol Han pour les Chinoises ???

Pitch/fork/work a dit:
Demande d'énergie,
production de matière plastique,
et mondialisation des productions (car il faut bien transporter les produits :siffle: )

etudiant69 a dit:
Demande d'énergie,
production de matière plastique,
et mondialisation des productions (car il faut bien transporter les produits :siffle: )

elle ne dépendrait pas un "peu" - :D - du prix également ? :siffle:

Pitch/fork/work a dit:
En parti, le prix est une résultante de l'offre et de la demande, mais il influe également sur la demande,
le problème c'est que l'on a du mal à envisager une source d'énergie alternative pour les transports à cout terme, ni comment se passer du plastique,
et comment expliquer aux chinois qu'il faut continuer de pédaler et de ne pas faire comme en occident

au passage, le décollage des ventes d'automobiles en chine est une des conséquences de l'épidémie de SRAS

• J’aime
Réactions: molgow
Pitch/fork/work a dit:
Par ailleurs, le prix du pétrole augmente et sa consommation aussi :confused:
si le prix baisse, la consommation baisserait elle? :p

olibox a dit:
Heureusement en France, il existe des energies alternatives et non polluantes comme le nucléaire (rigolez pas y a meme une ministre de l'écologie, qui nous a dis que c'était l'énergie le + propre qui soit :( :love: ) grâce à cette énergie "alternative" la France n'est pas prete à laisser la place d'autres énergies.
Puis si vous mettez votre nez au bord d'une prise électrique, on peut sentir le plutonium pas fort mais on le sent.
et de toute façon le nucléaire c'est bon pour la peau :rateau:

Olibox, j'adore ton avatar!!
:D

P'tain, j'ai cru que c'était moi, ne me fais plus jamais un coup comme ça! ;)

Vais changer d'avatar, moi, priorité aux anciens. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.