Le pross Intel et le jeu

Tribal

Membre confirmé
1 Février 2006
48
1
Bonjour à vous joueurs sur Mac. Cela fait un moment que je suis les posts de m4k, notament depuis le lancement de la guilde WoW sur le joli serveur de Kael Thas qui a ouvert récemment les portes d'Ahn Quiraj' (bravo à vous d'ailleurs). Mais jamais je n'ai trop osé me joindre à vous.
Cependant j'ai aujourd'hui un dileme que seuls les joueurs Mac peuvent m'aider à résoudre.
Joueur de World Of Warcraft comme certains d'entre vous, je me contente de ma petite configuration d'iBook, 1 ghz, 650 mo de ram, Carte ATI à 32 mo .. bref vous connaissez la machine.
ça allait à peu près au début tant que je n'étais pas lvl 55 et que je ne commence vraiment à répéter les instances haut level.

ça tombe bien je prévoie de changer d'ordinateur (je prend sun portable obligé !! ^^). Et c'est là que j'ai besoin de votre avis. Avant l'Apple Expo je comptais me prendre le Power Book de dernière génération. J'ai même fait switcher un pote à cette occasion pour voir ce que le PB avait dans le ventre.
Bon avec ses 1,5 mo de ram il tourne pas mal .. mais j'ai l'impresison qu'avec tous les effets graphiques activés il rame un peu quand même. Il tourne en gros à 25 ips parfois 35. Limite de la carte graphique de 128 mo atteinte ?

Alors voilà mes questions :
- vous joueurs, qu'avez vous comme config' et qu'est ce que ça donne en jeu ?
- quel est votre avis sur le MacBookPro ?
- Blizzard semble vouloir développer WoW en UB. Pensez vous vraiment que la différence sera flagrante ?
- Pour moi qui aime quand même le jeu mais qui ne peut me passer du plaisir d'employer un ordinateur (donc hors de question de me parler de windows), me conseillez vous plutôt un PowerBook auquel je rajoute de la ram ou un MacBook Pro. Et si vous me conseillez un MacBookPro quel modèle et pourquoi ?

Je sais ça en fait des questions ... désolé mais je pense partager les mêmes doutes que beaucoup d'utilisateurs/joueurs mac. Ce serait très gentil de me répondre. Merci.
 
Je joue pas à wow donc je pourrai pas trop te dire ce que ça donne sur mon ibook (le 1,33). Par contre, je pense que le macbookpro devrait être une excellente machine pour ça...

"- Blizzard semble vouloir développer WoW en UB. Pensez vous vraiment que la différence sera flagrante ? "

je pense pas qu'elle sera flagrante, je pense qu'elle sera absolument gigantesque ! ;) Et je te conseille très fortement le macbook face au powerbook... ;) Par contre pour les macbook à ta place j'attendrais d'avoir qq retombées sur la durée de la batterie, Apple est assez langue de bois sur le sujet...
 
Merci de ta réponse. (je désespérais un peu ^^).
Pourquoi penses tu que la différence sera phénoménale ?
J'ai un pote (ledit switcher) qui s'y connait un peu en pross. Il m'a dit que le Dual Core n'était pas vraiment utilisé à ce jour. Que c'est pas un vrai "bon" processeur mais je n'ai pas vraiment compris ses arguments autre que le fait que les dual core n'étaient pas vraiment exploités et qu'au final, avec les applications actuelles il n'était pas si fantastique que ça. Trop peu l'exploiteraient.
Je ne connais pas l'architecture. Qu'en penses tu ?

Quand aux autres joueurs. J'ai dit quelque chose qui ne vous a pas plu ? Il y a bien des membres de la guide WoW sur Kael Thas ici non ? :rose:
J'ai fait quelque chose de mal pour qu'on me dise pas sa configuration et son opinion de la qualité d'affichage du jeu ? :nailbiting:
 
En fait on a un autre forum privé très indépendant de celui là, c'est pour ça que les autres passent pas des masses ici, je vais les remuer un peu si tu veux... ;)

Pour le dual core... Disons qu'il est peut-être pas très bien exploité... Par windows... =) Mac OS X est à mon avis bien mieux conçu pour ça, après ça permet surtout de faire tourner plusieurs applications en même temps. Mais une application comme wow, avec les soucis d'optimisation de Blizzard, il y a de bonnes chances qu'elle soit "threadée", mais je suis pas le mieux renseigné là dessus, autrement dit qu'elle se découpe en plusieurs morceaux qui peuvent tourner en même temps, et donc profiter à fond du dual core...
Mais de toutes façons, avec ou sans dual core, les nouveaux processeurs intel sont bien plus performants que nos G4/G5 actuels. Donc en toute logique, la plupart des applications qui ont été recompilées pour ce processeur (en UB donc) tourneront beaucoup mieux sur intel.
 
En faite tu ne leurs fait pas peur.. mais ils n'arrivent pas a decrocher :D

Pour tes questions, je ne peux repondre qu'a la premiére.. : je jous sur un Powermac G5 mono 1,8ghz premiere generation (les autres je vous meeerrrdddeeeee!!!!!! :p ils se reconnaîtront ) radeon 9800 et 1,5go de ram.. mais ma config n'est pas representative vus que je me traine lamentablement a quelque fps.. doit y avoir une ******* dans ma config.. mais je la trouve pas :(

Vais faire un saut ingame pour leur dire de passer :D
 
Tribal a dit:
Alors voilà mes questions :
- vous joueurs, qu'avez vous comme config' et qu'est ce que ça donne en jeu ?

Alu 17", 1ghz, 1,5 Go de ram au mieux 20ips, 7ou8 quand y a du monde

Tribal a dit:
- quel est votre avis sur le MacBookPro ?

On l'attendais depuis longtemps ! bonne machine je pense, peut étre quelques défauts de jeunesse.

Tribal a dit:
- Blizzard semble vouloir développer WoW en UB. Pensez vous vraiment que la différence sera flagrante ?
Oui, clairement, je dirai x2 minimum avec les Powerbook actuels et xN avec les plus ancines comme le mien.

Tribal a dit:
- Pour moi qui aime quand même le jeu mais qui ne peut me passer du plaisir d'employer un ordinateur (donc hors de question de me parler de windows), me conseillez vous plutôt un PowerBook auquel je rajoute de la ram ou un MacBook Pro. Et si vous me conseillez un MacBookPro quel modèle et pourquoi ?
Sans hésiter le macbook pro, simplement parce que c'est l'avenir ! le changement de technologie viend d'étre fait, soit tu l'adoptes soit tu restes sur l'ancienne qui deviendra vite dépassé.
 
Blytz a dit:
je joue sur un Powermac G5 mono 1,8ghz premiere generation (les autres je vous meeerrrdddeeeee!!!!!! :p ils se reconnaîtront ) radeon 9800 et 1,5go de ram..
Nan, c'est une trèèèèèèèèèèèèèès bonne config :love:

Blytz a dit:
je me traine lamentablement a quelque fps.. doit y avoir une ******* dans ma config.
Déjà que tu te trainais sous BF1942, t'as vraiment un pbm :siffle: :rateau:

Moi, tout va bien :p :D :D
 
Tribal a dit:
Je sais ça en fait des questions ... désolé mais je pense partager les mêmes doutes que beaucoup d'utilisateurs/joueurs mac. Ce serait très gentil de me répondre. Merci. [/i]

oui tu as raison, d'ailleurs si quelqu'un pouvait nous faire le compte-rendu de wow sur les nouveaux Imacs intels, cela pourrait déjà nous mettre sur la voie quant aux performances du futur macbook.
 
Pour le macbookpro, wow se lancera au travers de Rosetta (l'emulation ppc pour x86) et malheureusement, il ne faut pas compter sur des performances supérieures a ta machine actuelle.

Cela reste de l'émulation. Tant que l'emulation sera nécessaire, aussi soit bonne cette émulation, elle ne sera jamais au niveau d'une application native. En revanche quand les macintel auront des appli native, le macppc sera définitivement mort.
 
Un peu pareil que tout le monde. Ma config est en signature :p

Je préciserai juste une chose, niveau Hardware, ce qui prime sur WoW c'est la carte graphique. Offre-toi une 128 ou une 256 et ça sera niquel. Perso je vais pas tarder à investir dans une X800XT de chez ATI pour mon G5, elle est en 256, et je pense que mes fps vont faire x8-10 facile :)

Après comme disait bassou, une fois que WoW sera en native sous du X86, ça sera facile 2 à 4 fois mieux que sous un ancien PB.
 
Bonjour Tribal !

Personnellement je joue sur iBook G4 1ghz et je comprend que tu souffres car moi-même ne dépasse rarement les 10 fps sur le serveur Kael Thas dès que je suis plus tout seul :)

Si j'avais à choisir une nouvelle config, je m'attarderai plus longuement sur les cartes graphiques proposées. Comme dit précédemment, j'opterais (si j'avais le budget) pour un MacBook car il tiendra plus la longueur qu'un PowerBook, même si ce dernier se révèle avec la grosse carte Graphique une superbe machine.

Pour ma part je pense que c'est plus une question de rapport performances/durée de vie qui met en avant le MacBook, mais faut le budget.

En tout cas bon achat et de toute façon je pense que tu ne le regretteras pas ;)
 
Merci à vous pour les réponses.
J'apprends pas mal de choses intéressantes. Entre autres que pas mal d'applis mac emploient le dualcore. Je ne savais pas.
Continuez à me faire part de vos config's et de vos ips, de la qualité, etc pliz ... :)

ça me fait un peu de la peine de voir le power book de mon pote, ancien PCiste à fond, arriver juste au niveau d'un pauvre Dell à la carte graphique de 64 mo d'un an et demi :'(. Le Pc accepte pas mal les effets du Shader, le mac a tendance à ramer ... me fé mal o coeur des fois.

Et les autres ?
 
salut !
ma configue : g5 2 x 2 ghz 10.4.4 2,5 go de ram x800xt
je tourne avec tout a fond sur ma carte (fsaa x6, filtre anisotrope x16 etc ...) en 1280 x1024 sur un 19
mes ips varient de environ 35 à environ 85 suivant les endroits et le monde
pour les portables je ne sait pas trop mais les différences de générations surtout sur les cartes graphiques sont importantes pour le rendu final
si en plus ils rajoutent les effets d'intempéries comme annoncé elles vont bosser dur !
donc les dernières et prochaines machines seront bien plus performantes car les processeurs sont loin de bosser à fond sur ce genre d'applications (perso dans les 40-50 % d'occupation cpu chez moi avec wow en fenètré plein ecran, mail, safari, et dashboard en premier plan pour ces infos (j'ai 2 ecrans) )
 
Mon dieu le monstre !!! Tu dois être graphiste non ? WoW aux heures perdues avec un matos pareil ça doit être sympa !! Je n'ai pas reconnu la carte graphique mais vu tes ips ; elle doit être costaud.
En globalité c'est vrai que la carte graphique prime vraiment sur le reste et visiblement celle du dernier macBookPro est quand même pas mal (256 mo video). J'espère que ça donnera bien mais c bon, je commande celui là.
D'autres peuvent me donner leur config' et leur impression du jeu. Notemment les joueurs sur PowerBook des dernières générations.
 
J'ai oublié :

Je tourne avec un G5 Bi 2,5 4 Go de ram et GeForce 6800 ultra, OSX 10,4,4.

40 a 100 fps avec toutes les résolutions graphiques au maximum.
 
Lol, joli aussi !!! ^^

J'ajouté juste une chose qui m'a décidé à acheter un MacBookPro ; ce post ou blizzard explique sur un forum comment WoW sera actualisé pour être UB :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-mac-tech-support&t=14711

Voilà pour ça couplé aux dernières nouvelles jeux ; on sait que Doom Quake et autres seront actualisés ... c cool, je n'ai besoin de rien d'autre. C'est bon, il sort, je le prends ;).

Merci pour vos commentaires. Postez moi toujours vos configs et votre vision du jeu à l'occasion du passage.
 
"Blizzard a lancé la version Universal Binary de World of Warcraft hier aux États-Unis et ce matin en Europe, ce qui fait de WoW le deuxième grand jeu porté sur Mac Intel. La vitesse d'affichage s'établit en moyenne à 40 images par seconde sur l'iMac Core Duo 20" 2 GHz avec 2 Go de RAM et 128 Mo de VRAM en résolution native (1680x1050) avec des réglages plutôt élevés comme le confirment ces copies d'écran.
Ces excellentes performances confirment le fait que l'iMac Core Duo est une excellente plateforme de jeu pour peu que ceux-ci soient natifs." ouala :)
 
J'envisage aussi l'achat pour bientôt d'une X800XT. À ce jour, elle se prétend la meilleure carte graphique pour un G5 :)
Besoin aussi pour pouvoir me mettre plus sérieusement au graphisme, mais bon... C'est secondaire :D