Le puis-je ?

Odelay

Membre actif
17 Novembre 2003
217
12
50
paris
Bonjour,

je vais en vacances dans un coin bien isolé et j'emmene l'Ebook de mon père (dernière génération avant le MacBook) pour bosser.
Ma question est la suivante :
Il y a un modem interne dans cette petite bécane, mon paternel a un forfait des plus basique (bas-débit) sur Wanadoo, aussi vais-je pouvoir me connecter et recevoir des mails via son adresse en le branchant simplement sur la prise téléphone ?
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait faire des modifs au niveau de l'abonnement pour avoir l' accès partout...

Merci pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: naas
Normalement, ça devrait être bon,
pense juste à mettre smtp.wanadoo.fr comme serveur sortant pour tes mails (Mail>préférences)
 
Ebook
connais pas
c'est un modele d' hong kong?

Bon afin de répondre , donne le vrai nom de la merveille quoique la réponse soit prévisible

Car comment ton père fait il pour se connecter?
( demande lui il doit savoir , à mon avis , il doit savoir...)
 
A mon avis aussi ça devrait fonctionner Etudiant69, j'aurais juste voulu éviter le conditionnel et être certain qu'on peut se ballader n'importe où avec son compte (tant qu'on a pas un modem externe ou ADSL à emmener avec soi...)
ou bien, savoir si une connexion via une ligne téléphonique, tout simplement, même sans fournisseur, ça marche...?

Quand à mon père, Pascalformac, "savoir se connecter" et "savoir si sa connexion fonctionne ailleurs qu'à son domicile" sont deux sujets très distincts.
(Je lui demanderais juste pour le cas où - ça me la clouerait qu'il me réponde - mais il ne capte pas grand chose)
(à mon avis)
(il ne capte pas grand chose...)

Et le vrai nom de la merveille, c'est l'Ibook,
mais comme tu as l'air très malin et qu'on ne te la fait pas, tu l'avais déjà deviné :up: :zen:
 
pour le RTC, ça fonctionne sur n'importe quelle ligne (c'est le cas avec mon RTC chez Free)
pour l'ADSL, ce n'est pas "mobile"

Il reste toujours la solution téphone portable bluetooth sinon :rolleyes:
 
RTC... :nailbiting:

C'est quoi ça, une expression de Hong-Kong ?
(Mouhahaha!!)(Allez, trève de gag désopilant :D)

peux-tu m'expliquer ce qu'est le RTC stp ?
 
mdr

Bon, si ça marche pour toi je vois pas pourquoi j'y aurais pas droit.
On verra bien...

Merci !
 
Odelay a dit:
Quand à mon père, Pascalformac, "savoir se connecter" et "savoir si sa connexion fonctionne ailleurs qu'à son domicile" sont deux sujets très distincts.
(Je lui demanderais juste pour le cas où - ça me la clouerait qu'il me réponde - mais il ne capte pas grand chose)
(à mon avis)
(il ne capte pas grand chose...)

Et le vrai nom de la merveille, c'est l'Ibook,
mais comme tu as l'air très malin et qu'on ne te la fait pas, tu l'avais déjà deviné :up: :zen:
to père ne capte peut etre rien mais il pourra FACILEMENT te répondre sur une question simple

Dis mon papa d'amour, tu le branches comment le Ibook quand tu surfes comme un grand?

Réponse 1
ben à la prise de téléphone France télecom
( ca ca veut dire que le modem est dans le Zbook et qu'il faudra prendre le cable pour le brancher )

rep 2
je branche cette boite à l' Ubook , boite elle même branchée sur la prise FT
( ca ca voudrait dire que le modem est externe - la boite- et faudra le prendre; c'est TRES PEU probable)

rep 3
j'en sais rien , tu sais moi et la technique , c'est pour ca que j'ai un Qbook
( lui peut être ne sait pas mais nous oui :D )

note technique : Dans ses réponses la lettre avant - book peut varier ( c'est de famille :D )

--
mode serieux
ne pas oublier le cable pour le branchement
Et normalement la connexion se fera automatiquement vers le # special lié à son abonnement "tuituitui ffrffrrr ffrr "
 
  • J’aime
Réactions: naas et etudiant69
etudiant69 a dit:
pour le RTC, ça fonctionne sur n'importe quelle ligne (c'est le cas avec mon RTC chez Free)
pour l'ADSL, ce n'est pas "mobile"

Il reste toujours la solution téphone portable bluetooth sinon :rolleyes:


Avec un abonnement adsl (chez orange dumoins) tu as aussi inclus un numero de tel special pour te connecter en rtc depuis n'importe quel poste france telecom ( mais ce sera du 56 k)...

Le prix sera de 0,02 €/mn de connexion ou si tu as choisi l'option vacance avec ton abonnement adsl tu payeras 10€/mois ( abonnement en sus du forfait adsl,pouvant être suspendu quand on veut, mais mini un mois) pour une connexions RTC/56k illimitée.

la solution sera peut être plus simple qu'une connexion GPRS/bluetooth ( qui sera plus cher avec un debit inferieur) bien que j'utilise cette solution episodiquement.


@+;)
 
le mieux est de créer deux connections avec des noms différents
maison adsl
voyage
(par exemple)
En plus tu configures l'application post it pour se lancer au démarrage et tu lui ecris (via un post it), comment acceder au panneau de préfèrences et changer de configuration.

petite précision à propos du 2 centimes d'euros la minute, oui c'est 2 centimes sachant qye france telecom dans sa bonté légendaire facture le première minute à 10 centimes
soit l'équivalent de 5 minutes de connection, merci qui :eek: :sleep: :hein:

Le 08 60 92 2000 est facturé par France Telecom en tarification locale Internet à partir de n'importe quelle ligne fixe dans toute la France. La facturation ne s'effectue qu'à la connexion : les communications sont facturées au tarif de 0,020€TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà du crédit temps (1ère minute indivisible à 0,106€TTC).


juste pour rire, extrait de la FAQ d'orange:
De quel équipement ai-je besoin ?
Vous avez besoin d'un ordinateur PC ou Mac de moins de 5 ans (de préférence), d'une ligne téléphonique et d'un abonnement à France Telecom.
Dans le détail :
- 1 ligne téléphonique compatible avec la technologie ADSL : vous pouvez tester votre ligne dans le formulaire d'abonnement
- 1 ordinateur avec configuration minimum :
* PC processeur 200Mhz ou supérieur
* Windows 98/98 SE avec 32 Mo de mémoire vive
* Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive
* Windows XP avec 128 Mo de mémoire vive
* Macintosh 8.6 ou 9.x et Mac OS X
* Un port USB disponible (pour le modem USB)
* Un lecteur de cédérom
- Un modem ADSL.
 
Bonne idée Naas.

Le terme "première minute indivisible" me fait pas mal rire aussi, on dirait que c'est malgré eux, contre leur bonne volonté, bref, qu'ils n'y sont pour rien les pauvres...

bonté légendaire oui...
 
Donc tu peux lui dire qu'a partir du moment ou il se connecte il peut au moins rester 5 minutes pour amortir sa connection :bebe: :D :D