le quel imac

malickalmort

Membre confirmé
27 Janvier 2006
15
0
46
salut oui je viend trouver un imac g5 intel core duo à 1600euro tout neuf est ce possible? mais le probléme je suis actuellement sur xp pour commencer je me dit pourquoi pas un imac g5 d'occaz environ 1000 euro le quel pouvez vous me conseiller pour un debutant qui veut rentrer dans le monde de mac avec une bonne machine SVP merci

Bonjour,

Un iMac G5 ne peut être core duo... soit c'est iMac G5 (PowerPC), soit c'est iMac core duo (Intel)...

prend un imac core duo, une magnifique machine à partir de 1379 euros si je me trompe pas. En plus si ca peux te rassurer il semble que d'ici trés peu de temps tu pourras avoir un dual boot mac os X et windows au cas ou tu ne te fais pas à mac os X (à mon avis ca va etre l'inverse, tu te demanderas comment tu as pu passer autant de temps sur un systéme aussi mal concu que windows);)

Personnelement j'ai un 20" depuis 2 mois, et j'en suis tres content.
En plus si tu prends le 20", tu va non seulement te dire (comme dirai captainamo ) "comment tu as pu passer autant de temps sur un systéme aussi mal concu que windows" mais aussi, si tu n'a pas l'habitude d'un grand ecran, "comment j'ai puu passé autant de temps sur un si petit ecran" ;)

Je ne peut que conseiller l'iMac, je n'ai eu aucun probleme a ce jour, qui soit du a mac OS..
Je dirais que mac OS est un peut ce que veut te montrer Micro$ot dans ses pub, sauf que pour eux, c'est de l'utopie... ( je sais pas si je me sui bien exprimé.. :p )

malickalmort a dit:
oui merci mais le quel devrais prendre
:coucou:

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'usage que tu feras de ce mac? Je crois que je conseillerais assurément l'iMac Core Duo, mais si tu me dis que tu passes la plupart du temps sur Photoshop et Flash, mon opinion sera toute différente...

salut
moi j'ai un imac intel core-duo 17" depuis 1 bon mois
j'adore cette machine
très réctive, beaucoup plus que la powerpc (mon grand père ayant le dernier imac g5 17" avec l'isight, j'ai pu faire une comparaison)
franchement, je te conseille le imac intel
en plus, c'est vrai que comme tu viens de winchose, ya peut-être certaines appli qui existent pas sur mac ou bien que tu y es habitué, tu pourras donc toujours les utiliser vu que le dual-boot est possible
(je parle en connaissance de cause vu que j'ai réalisé l'instal de xp sur mon imac)
réfléchis-bien