Le racisme existe aussi sur les forums

Statut
Ce sujet est fermé.

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
54
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Suite à un petit échange de mail enflamé entre moi et utilisateur des forums de macgénération, je peux affirmer que le racisme existe ici aussi !

Il y a quelques temps, j'avais posté une photo de moi dans un tread qui suggérais qu'on poste une photo de sois même.

De bonne fois j'ai donc posté une photo de ma bouille, que j'avais aussi mise comme avatar. Mais voilà un utilisateur a été injurieux vis à vis de ma photo et donc de moi même.

J'ai donc décidé de retiré ma photo et aussi de mon avatar. J'ai même penser demander de retirer des forums de macgénération.

Mais j'ai pensé qu'il ne fallait pas que je me prive des informations données par la pluspart des gens bien élevés sur les forums de macgénération.

De plus, le fait que je sois belge, a été source pour ce personnage de propos que je ne reproduirais pas ici.

Je n'ai pas encore pris contact avec les modérateurs des forums de macgénération, mais je le ferai à la prochaine fois.

Voilà mon coup de geule est passé... passez un bon dimanche

clampin a dit:
Salut,

Suite à un petit échange de mail enflamé entre moi et utilisateur des forums de macgénération, je peux affirmer que le racisme existe ici aussi !

Il y a quelques temps, j'avais posté une photo de moi dans un tread qui suggérais qu'on poste une photo de sois même.

De bonne fois j'ai donc posté une photo de ma bouille, que j'avais aussi mise comme avatar. Mais voilà un utilisateur a été injurieux vis à vis de ma photo et donc de moi même.

J'ai donc décidé de retiré ma photo et aussi de mon avatar. J'ai même penser demander de retirer des forums de macgénération.

Mais j'ai pensé qu'il ne fallait pas que je me prive des informations données par la pluspart des gens bien élevés sur les forums de macgénération.

De plus, le fait que je sois belge, a été source pour ce personnage de propos que je ne reproduirais pas ici.

Je n'ai pas encore pris contact avec les modérateurs des forums de macgénération, mais je le ferai à la prochaine fois.

surtout, ne gâches pas ton dimanche pour un (ou des) cons
blush.gif
smile.gif

La décision de ne plus autoriser les discussions politiques dans le Bar de MacGeneration vient en grande partie de là.

Des membres d'un parti bien connu connu en France venait faire les cons ici de plus, à une ou deux reprises les modérateurs et administrateurs ont du censurer des propos innacceptables envers les gens d'origine magrébine.

Je t'explique même pas le pourrisement des forums au moment du 11 septembre par des exités paranoïaques et réactionnaires.

Et comme le dit mon prédécesseurs.... faut pas s'ennerver pour ça. C'est leur faire trop de grace. Ignore ! sans remord !

C'est vrai faut pas s'énerver pour ça, surtout qu'être Belge c'est quand même pas si grave que ça
wink.gif
cool.gif
laugh.gif

clampin a dit:

pas la peine, tu nous dis qui c'est (par MP si tu préfères) et on va le(s) troller un peu.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

Bonjour !
pour reprendre les mots de vieux râleur, j'espère que tu as passé un bon dimanche tout de même.
c'est vrai que la situation que tu décris n'est souhaitable à personne, et j'espère que ça ne seras pas une raison pour quitter le bar. Si tu le désires, tu peux effectivement contacter un modérateur, finn ou moi (je vais être absent quelquest temps prochainement, pas de connexion...), ou quelqu'un d'autre, ça peut se concevoir parfaitement, même si à priori les échanges privés ne sont pas modérés et vraiment *privés* (encore heureux !
wink.gif
)

A bientôt
smile.gif

barbarella a dit:
C'est vrai faut pas s'énerver pour ça, surtout qu'être Belge c'est quand même pas si grave que ça
wink.gif
cool.gif
laugh.gif
...et en plus, ça se soigne !!!!! Arffff !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

signé : un belge parmi les belges ...
laugh.gif

clampin a dit:
Salut,

Dis nous le nom du coupable, on lui pète sa gueule à la récré
laugh.gif

nato kino a dit:
Dites moi Sieur clampin, vous m'avez l'air d'être un adepte de la chatouille ??
crazy.gif
laugh.gif

voir ici...

Les réactions de ce post en ont fait partie en effet oui... Mais ce n'était pas la seule, mais celle qui m'as fait sortir de mes gonds. Mais c'est vrai que j'ai tendance a vite m'énerver (ce qui fait toujours rire ma copine, vu que c'est toujours excessif par rapport à la situation).

Mais dès qu'on m'attaque sur mon nom ou surnom qui m'on été donné par des personnes que j'apprécie, désolé, mais je m'emporte et me fache tout rouge. Alors oui, je le confesse, la chatouille est vite allumée !

Mais pourtant, j'essaye de me résonner, me calmer, mais parfois je ne me controle plus et il faut que cela sorte !

Mais comme je l'ai indiqué dans le post, l'incident est clos.

euh désolé l'ami mais étant moi-même nordifiant au niveau du langage, je sais ce qu'est un clampin et franchement, je croyais que tu avais plus d'humour que ça en prenant comme pseudo "clampin"...
crazy.gif

un clampin, c'est un clampin quoi... si j'avais pris "crapé" comme pseudo, je ne me plaindrais pas qu'on se foute de ma gueule tout le temps car je considérerais l'avoir bien cherché !
tongue.gif

voila. mais reste belge car être belge c'est déja ça.
laugh.gif

barbarella a dit:
wink.gif
cool.gif
laugh.gif

Je ne pense pas qu'il y ait de mal à ça. Les suisses, les belges et les canadiens font aussi des blagues sur les français et on en rit aussi
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm] euh désolé l'ami mais étant moi-même nordifiant au niveau du langage, je sais ce qu'est un clampin et franchement, je croyais que tu avais plus d'humour que ça en prenant comme pseudo "clampin"...
crazy.gif

un clampin, c'est un clampin quoi... si j'avais pris "crapé" comme pseudo, je ne me plaindrais pas qu'on se foute de ma gueule tout le temps car je considérerais l'avoir bien cherché !
tongue.gif

voila. mais reste belge car être belge c'est déja ça.
laugh.gif

J'ai de l'humour, (si si), mais c'est temps ci, j'ai eu peu de temps pour m'en servir.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, l'endroit n'est pas le bon, et de plus la sensiblerie déplacée ne convient pas a un forum. Mais j'ai un petit soucis de santé qui ne me permet pas pour l'instant d'apprécier l'humour a sa juste valeur. C'est bien évidement dommage. Je m'excuse donc auprès des gens qui me connaissent bien (il y en a sur ce forum). C'est d'ailleur pour ca que je n'ai pas pu venir a L'Apple Expo comme prévu. Les examens étant asser fatiguant, le week-end aurai du être de tout repos. Le mieux sans doute, aurait été de ne pas allumé le mac ce week end et de profiter du beau temps que nous avons eu. (Surtout que Bruxelles était sans voiture ce dimanche).

J'ai encore quelques examens a passer la semaine prochaine pour voir ou mon problème en est. Ca ne va pas être de la tarte je vous le dit déjà. !

En temps normal, je n'aurais pas fait de remarques, mais là, la fatigue sans doute, le ras-le bol général, a fait que j'ai réagi un peu violemment.

Donc veuillez m'excuser, et j'espère que la semaine (sans examens) me permettra de me remettre dans le bon sens

Les examens étant asser fatiguant

Ah ces fichus examens !!
mad.gif
moi c'tait pareil début septembre.. S'il y avait pas eu ces fichus examens ..grrrr...quoi ... j'dis une bétise la ?
confused.gif
wink.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.