clampin a dit:
Donc veuillez m'excuser, et j'espère que la semaine (sans examens) me permettra de me remettre dans le bon sens
...c'est tout ce qu'on te souhaite !!!
...et pour la petite anecdote : je suis flamand d'origine et je manie les deux langues nationales aussi bien l'une que l'autre (ou aussi mal, c'est selon !!!
) - c'est ce que, du moins, je pensais jusqu'au jour ou je me suis pointé dans un bistrot d'Anvers et que j'ai commandé une bière - le serveur me regarde étonné et me dit : "vous avez un accent francophone ??? on ne sert par les francophones ici !!!" - étonné, je lui dit : "Hé, vieux, je suis autant flamand que toi !!!
" - et lui de me répondre : "un flamand qui parle avec l'accent francophone, c'est un traitre ! c'est encore pire qu'un "pur" francophone !!!" ...
...et il a refusé de me servir !!!
Alors, t'en fais pas ! Tant qu'il y aura encore des cons comme ça, le racisme a encore de beaux jours devant lui !!!
ps : comme je me suis apercu que j'étais en face d'une bonne vingtaine de nationalistes flamingants, j'ai quitté le bistrot la queue entre les jambes et sans faire d'esclandre ... courageux, mais pas téméraire !!!