Le retina sa voit-il vraiment

• Créateur du sujet Créateur du sujet Karat
  • Date de début Date de début

Karat

Membre confirmé
27 Décembre 2010
27
1
34
Belley dans l'Ain
Alors voila hiere, partie pour achetes le nouvelle ipad, je me lance a l'apple store le plus proche. Arrive sur place je commence a tatoner les ipad de presentation, et la je compare lrs deux ecrans de l'ipad 2 et 3 mais sans voir de reel differences. Alors je voulait savoir si au bouT de 2mois d'utilisitation votre ressentie vis a vis du retina

En tous cas on voit aussi bien les fautes d'orthographe, donc fais attention…

Le Retina n'est pas flagrant, mais c'est vrai que pour certaines applications optimisées, notamment celle de lecture, le confort est important.

Ensuite, pour beaucoup de choses, cela ne change rien.

Je trouve que les différences ne sont pas si évidentes que cela et je pense que la perception visuelle de chacun joue un grand rôle dans la comparaison par rapport aux iPad 1 et 2.

Je trouve que les différences ne sont pas si évidentes que cela et je pense que la perception visuelle de chacun joue un grand rôle dans la comparaison par rapport aux iPad 1 et 2.

Oui, en effet la différence entre le 1 et le 2 est bien plus flagrante qu'entre le 2 et le 3
:zen:

Non, la différence est loin d'être flagrante.

Pareil... Ça choque à chaque fois que je le dit, j'ai du mal,à différencier les deux.... Je pense avoir une,perception visuelle pourtant pas si,mauvaise en tant que photographe...

Je pense surtout que la différence se voit quand on passe d'un iPad 3 au 2 et n'est pas très visible du 2 au 3

J'ai récemment testé un iPad 3 et je n'ai pas vu de différence......Mais quand je suis retourné sur mon 2 , il m'a fallu un peu de temps pour m'y refaire :rateau:

Si on les compare directement, il est difficile de faire la différence.

Ensuite, qu'on s'habitue au dessin plus fin du clavier ou de certains menus, je veux bien le concéder.

Par contre, et hormis peut-être la lecture, difficile de faire la différence dans les applications pour l'instant. Un cas à part : les applications iPhone dédoublées qui sont bien plus jolies sur le 3 que sur le 2.

Enfin, je n'ai jamais eu les yeux qui piquent sur le 2.

L'écran de l'iphone 4 à côté de celui du 3gs, la OUI je trouve que c'est flagrant niveau confort visuel.

Mais j'ai pu comparer l'ipad 2 et le 3 , et il n'y a vraiment pas de grosses différence .. Et j'ai une bonne vue !

Quand je passe de mon iPad 3 à mon MBP 15", ça pique vraiment les yeux!

Même les yeux fermés on reconnaît un iPad 3 :p
Il suffit de le prendre à pleine main après un recharge : c'est le plus chaud :o

Le problème est que dans les magasins, l'éclairage est intense et vertical. Dans ce cas la, moi,aussi j'ai trouve la différence peu flagrante. A la maison dans les conditions normales, rien a voir. Ce serait malheureux quand même, avec 4 fois plus de pixels... Pas besoin d'etre photographe pour ça ;)

comme certain la différence ne ma pas choqué au début mais quand je repasse sur le 2 WOUAAAA on remarque de suite la différence beaucoup plus de netteté sur le 3, javais fais le test quand j'ai reçus le 3 j'ai mis la luminosité a font sur les 2 et javais remarqué plus de luminosité sur le 3 mais sans plus, maintenant je vois vraiment la différence

Le problème est que dans les magasins, l'éclairage est intense et vertical. Dans ce cas la, moi,aussi j'ai trouve la différence peu flagrante. A la maison dans les conditions normales, rien a voir. Ce serait malheureux quand même, avec 4 fois plus de pixels... Pas besoin d'etre photographe pour ça ;)

Perso j'ai fait le test un week end complet à la maison, à utiliser les deux... Je ne voit pas de différence, à part la saturation qui a été honteusement poussée et qui en fait un écran très peu fiable pour les images... Une vraie plaie, déjà que le deux était saturé et difficilement utilisable en tant que portfolio...

Moi ce qui m'a surpris c'est la différence de qualité entre les vidéos prises avec le 2 (celui de mon fils) et le 3 (le mien). La différence est énorme en faveur du 3... Bon ce n'est pas l'écran mais c'est lié au modèle.

Ca me sidère qu'on puisse ne pas voir la différence... Sur des images, je veux bien, mais sur du texte, ça n'a rien à voir... :eek:
Laisse tomber, l'objectivite n'est pas son fort:rolleyes: