Pas de doute, tu ne veux pas comprendre. :sleep:
On va essayer de faire plus simple encore :
Lorsque je me suis intéressé à l'iPad 3, je suis allé le voir fonctionner dans un magasin. Coup de chance, il était exposé à côté d'une révision 2. Et bien, il m'a été difficile de faire une différence en usage multimédia. A tel point que j'ai regardé le dos des appareils pour les différencier (la caméra). Cette dernière phrase pour te permettre de comprendre ce que j'entends par personne avertie ou non.
Je suis tout de même passé du 2 au 3 pour une sombre raison de batterie. Et bien, comme il a été relevé, l'iPad 3 est meilleur sur des polices de caractères fines et aussi sur l'affichage 2x des applications iPhone. A mon sens, pas de quoi en faire un argument décisif d'achat à l'heure actuelle. C'est pourquoi je fais une comparaison directe avec les écrans 13" des MBA et MBP, écrans dont la différence d'affichage malgré une diagonale identique est évidente pour le commun des mortels. Même pas besoin d'afficher du texte
Pourquoi décèles-tu une once de septicisme dans mon propos à l'heure actuelle ?
Pour l'énergie consommée par cette génération d'écran et aussi parce qu'il faudra encore attendre quelques temps avant que la résolution de la révision 3 soit adoptée en masse par les développeurs.
Aussi, étant donné que la batterie n'est pas remplaçable et que l'affichage est gourmand, je sais par avance que je changerai d'iPad en 2013.
PS : je continue d'essayer d'apporter des arguments objectifs. Pas besoin qu'ils soient issus du plus grand nombre, d'un public adolescent ou fanatique. Je parle uniquement de l'expérience faite personnellement ou par des proches avec cet appareil.
PPS : pour ce qui est de l'usage de l'iPad, j'ai la chance de voir plusieurs iPad utilisés par un public très différent (8 à 70 ans) et force est de reconnaître que l'affichage mirobolant de la révision 3 n'a pas été relevé par ce public plutôt hétérogène. (Et peut-être pas suffisamment averti
)