Le Robert & Collins - activation impossible

christian

Membre confirmé
6 Mars 2000
49
0
Visiter le site
Bonjour,
Il y a cinq jours, j'ai acheté et téléchargé le dictionnaire "Le Robert & Collins".

Lors du lancement du logiciel, une fenêtre apparaît dans laquelle il faut introduire le code d'activation reçu par courriel. Chaque fois que j'essaie, j'obtiens le message suivant : "Erreur. Désolé, le système d'enregistrement ne répond pas. Veuillez essayer plus tard."

Après cinq jours et une vingtaine d'essais, le système d'enregistrement ne répond toujours pas. Plus tard..., cela veut peut-être dire à la Saint-Glinglin ?

Le service "relation clients" du Robert est d'une incompétence et d'une nonchalance rares, car chaque fois que je leur envoie un message pour obtenir de l'aide, ils me répondent...: "Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Vous recevrez une réponse de notre service clients dans les meilleurs délais." Par téléphone, ce n'est pas mieux...

J'ignore ce que signifie "dans les meilleurs délais" pour Le Robert, mais ce doit être particulièrement long.

Toujours est-il que j'ai payé pour un logiciel que je ne peux toujours pas utiliser !

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je l'accueillerai les bras ouverts.

Merci d'avance,

Christian
 
Moi, j'ai une idée : la patience, parce que si leur serveur qui héberge le système d'enregistrement est en rideau, je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire.

Tu illustres une fois encore le grand principe qui veut que les mesures anti-fraude n'emmerdent que les gens qui ne fraudent pas. :(
 
Incroyable... Je viens enfin de recevoir une réponse du service relation clients.

Le coupable, c'est Mac OS X Lion !

Le Grand Robert et Collins n'est pas (encore ?) compatible avec Lion.

Vilain toutou :rolleyes:
 
Bonjour,
Il y a cinq jours, j'ai acheté et téléchargé le dictionnaire "Le Robert & Collins".

Lors du lancement du logiciel, une fenêtre apparaît dans laquelle il faut introduire le code d'activation reçu par courriel. Chaque fois que j'essaie, j'obtiens le message suivant : "Erreur. Désolé, le système d'enregistrement ne répond pas. Veuillez essayer plus tard."

Après cinq jours et une vingtaine d'essais, le système d'enregistrement ne répond toujours pas. Plus tard..., cela veut peut-être dire à la Saint-Glinglin ?

Le service "relation clients" du Robert est d'une incompétence et d'une nonchalance rares, car chaque fois que je leur envoie un message pour obtenir de l'aide, ils me répondent...: "Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Vous recevrez une réponse de notre service clients dans les meilleurs délais." Par téléphone, ce n'est pas mieux...

J'ignore ce que signifie "dans les meilleurs délais" pour Le Robert, mais ce doit être particulièrement long.

Toujours est-il que j'ai payé pour un logiciel que je ne peux toujours pas utiliser !

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je l'accueillerai les bras ouverts.

Merci d'avance,

Christian


Bonjour, je suis dans le même cas. Ai demandé un remboursement que j'attends toujours, depuis trois semaines!
 
Bonjour, j'ai enfin reçu le message suivant:

Vous trouverez ci-dessous un correctif à télécharger afin de rendre compatible votre dictionnaire avec la version MAC OS X LION :

http://www2.e-interforum.com/robert/download/LeGrandRobert&Collins.zip

Vous devrez ensuite ouvrir le fichier ZIP et recopier l’application dans le dossier d’installation initial (en général le dossier Applications du Mac), en remplaçant la version précédente.​

Devinez quoi ? Ca marche !

--Didier
 
J'ai rencontré le même problème et j'ai finalement réussi à télécharger la version pour Lion. Cependant, le code d'activation ne fonctionne toujours pas parce qu'un message me demande de désinstaller. l'ancienne version sur mon autre ordi. Le service à la clientèle m'a répondu que je devais faire la déinstallation avec uninstaller.exe, qui comme chacun sait ne fonctionne que sur des PC. Y a-t-il moyen de désinstaller le Grand robert Collins sur mon ancien ordi pour que le serveur de Le Robert le sache et reconnaisse la validité de ma clé d'activation? Je m'adresse à ce forum parce que, comme on l'a souligné, leur service à la clientèle est abominable.
 
Merci à ceux qui plus haut ont posté une réponse et merci tout court à Mac G qui nous permet toujours de trouver des réponses rapides et fiables.

J'ai fait la maj vers Lion hier soir ... et comme on pouvait s'y attendre (enfin maintenant que j'ai lu vos posts précédents) of course mon Robert et Collins ne marche plus.

J'ai le message d'erreur suivant quand j'essaie de le lancer :
"L'application Le Robert & Collins ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge".

J'espère que la solution donnée plus haut, que je suis en train de télécharger .... résoudra mon problème ...

Gwen