LE SON DU DVD Désynchro????

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
aidez moi à trouver une solution:
quand je lis un DVD sur mon G4 biproc 450,
le son est décalé par rapport à l'image est cela s'accentue au fur et a mesure que le film passe.
Je regarde sur l'ecran de mon ordi et j'écoute via ma carte vidéo TArGA 1000 pro,
sur des enceinte...
quand je bosse sur n'importe quel autre soft type final cut ou autre je n'ai pas ce problème.
so WHY????

a mon avis vu le probleme tu es sur mac os 9.x.x
en effet le lecteur DVD de X est bcp mieux synchro pause immédiate etc... seul petit jic on peut pas faire de capture d'écran... (ah si ptet avec un autre soft j'ai pas essayé encore)

pour resyncchroniser le son et l'image et l'image il faut effectuer une pause un peu prononcée... 5 à 10 sec...
par contre ce qui m'inquiete c'est que tu dis que ca se désynchronise de plus en plus c bizarre... ca le fait avec tout les dvds??

j'utilise mac OS 9.1 et le logiciel est celui fourni avec os cç dire apple dvd

tu essaye de me dire que pour regarder un film il faut faire une pause toutesz les cinq minutes pendant 5 secondes ce qui veut dire
pour un film de 1h30 cela fait 18 pauses
cela me parait un peu fort..
Un lecteur DVD ne peut pas lire un film?
moi je croyais que c'était fait pour cela...

nan nan pas une pause toutes les 5 minutes ... ca serait un peu lourd
grin.gif
effectivement. normalement une pause au début devrait regler le probleme ou peut etre une deuxieme si le lecteur doit changer de couche... mais ce qui me chiffone chez toi c'est le fait que ca s'accentue au fur et a mesure
shocked.gif
j'avais ca comme probleme mais le décalage restait le meme...
en tout cas vois ce que ca donne avec une pause... puis si t'as pas d"amélioration essaie peut etre sans ta carte son... avec les (le) haut parleur de l'UC, histoire de voir les résultat...

alors,
l'essaie est fait et le son continue a se décaler très rapidement après la pause
maintenant le son est effectivement synchrone
par le HP du mac, donc le souci viendrait de ma carte vidéo ( une targa 1000 pro)??
mais comment cette carte peut ralentir le son
par rapport a l'image???

l'excuse du buffer marche pas...passe ke si c'etait le cas t'aurais le son serait en avance sur l'image... mais la ca me laisse perplex... je connais pas trop le fonctionnement de ces cartes sons... vraiment désolé...
maintenant que tu as localisé le probleme tout ce que je peux te dire c'est de voir si tu es à jour concernant les gestionnaires de ta carte par rapport au systeme... clique là c'est un lien vers le derniere version des gestionnaires de ta carte... la version pour info c la 3.1.1
et si t'as la derniere version tout ce que je peux te conseiller c'est de compulser les FAQ et si tu trouves rien envoie un mail a leur technic support... voila