MacBook Pro Le son en sortie bluetooth saute

jrmi

Membre confirmé
15 Décembre 2019
12
1
29
Bonsoir !

Le son en sortie BT est haché... sur un casque et sur une enceinte, c'est la même.

Mon Kiki c'est un 13 pouces mi-2012, il tourne sous macOS Catalina (10.15.2) avec un i7 à 2,9 GHz, et 16GO de RAM, je viens de l'acheter en refurb et j'en suis très content !

Donc hier, j'ai fais un alt+cmd+p+r au démarrage, et juste après la manip, sur mon enceinte, il n'y avait plus cette hachure sonore miséricordieuse. Aujourd'hui, le problème est de retour pour me jouer un mauvais tour.

-> Que ce soit un fichier sur le disque, ou du contenu streaming, le problème est toujours présent.
-> Lorsque je branche mon casque avec un câble Jack je ne rencontre pas de soucis.


Par avance merci pour vos retours :happy:
 
Aujourd'hui le son fonctionne normalement sur tout mes appareils. :shame:
J'en déduis que c'est probablement une caméra cachée ou quelque chose comme ça.
 
Bien vu...
Je n'y pense jamais et pourtant c'est certainement l'une des premières hypothèses à émettre étant donné que nous baignons dans l'électronique maintenant. Le frigo et le four de la maison font un bruit insupportable, un espèce de tic-tac constant ainsi qu'un petit cillement. Il y a 3 tablettes aussi, qui sont en marches surtout le soir, et deux télévisions... un environnement loin d'être sain. Ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne d'autre part que dans le Mac !

Merci à toi
 
Il faut dire que le BT du MBP mid 2012 est vraiment faiblard. J'ai un MBP mid 2012 15 Pouces, mais à part la taille d'écran ça doit être le même hardware. J'ai une enceinte BT Bose, si je la place à plus d'un mètre du MBP j'ai des coupures comme toi. Alors environnement électromagnétique chargé ? Oui sans doute, mais dans ce cas comment expliquer que mon téléphone Android placé bien plus loin communique avec la même enceinte BT sans aucune coupure ? Pareil pour ma box Android TV placée carrément dans une autre pièce ? La seule explication plausible c'est la faiblesse du BT sur ce modèle de Mac.