Le stylet de la Wacom qui s'uuuuse !

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Bonjour !

J'ai la pointe du stylet de ma Wacom qui commence à tirer la tronche.
J'ai vu sur le site Wacom qu'on peut racheter un stylet, mais je trouve ça cher, et gaspillé…
On peut pas changer juste la pointe ? :confused:

Merci de m'éclairer ! :)
 
J'ai déjà vu des stylets (pas Wacom) livrés avec plusieurs pointes de rechange... donc ça existe peut-être aussi chez Wacom ???


Bonne année ma chipie préférée...
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
claude72 a dit:
J'ai déjà vu des stylets (pas Wacom) livrés avec plusieurs pointes de rechange... donc ça existe peut-être aussi chez Wacom ???
J'aimerais, j'aimerais… mais c'est pas ce que j'ai vu ! Cele dit, si ça existe, je prends ! :)

Bonne année ma chipie préférée...
Bonne année aussi très cher ! Plein de sérénité, assaisonnée de petits bonheurs…


 
Tartipouet a dit:
Mon stylet aussi à moi est tout usé, il raye la protection plastique... :mad:
Quel modèle de tablette est-ce ? Stylet standard ? Ne t'a-t-il pas été livré avec trois pointes de rechange comme c'est le cas habituellement ?

Normalement on peut racheter des pointes seules, il faut se renseigner auprès de Wacom, ils devraient pouvoir indiquer où les acheter.
 
Ma tablette était vendue avec 5 pointes de rechange, donc 6 au total. Mais c'est une A4+. C'est peut-être ce qui fait la différence.
 
D'apres la réponse que j'ai eu au stand wacom à la derniere Apple Expo, il faut changer le styler entierement - mais il faudrait passer un coup de fil à http://www.stagnum.fr/, pour leur poser la question. Je pense que j'aurais à en changer aussi en cours d'année, mon stylet Intuos 1 commence à se raccourcir.

Tu nous tiens au jus de tes résultats ?
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
Moi, c'est la surface active qui s'use. Des petits accrocs fait par ma fille avec des clefs:rolleyes:
J'ai posé la question des pièces de rechanges à Wacom et ils m'ont redirigé vers ce site qui es apparemment le fournisseur officiel des pièces de rechange:

www.french-ceb-webshop.com
 
J'ai une réponse POSITIVE !

:) :) :) :)

Bonjour,

La société Stagnum Informatique peut vous fournir les pièces pour votre
tablette Wacom, mais ...
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées postale pour que nous puissions
vous établir un devis.

Voici à titre d’information le prix des mines:
Lot de 5 mines standard 13,00 euros HT

Ce prix est HT et hors frais d’envoi.

Cordialement.
Philippe Mottier

************************
Stagnum Informatique
Philippe Mottier
13 rue des Arquebusiers
75003 - Paris
Tel: 01 53 01 85 55
Fax: 01 53 01 85 56
 
Hello Cassandre,
j'ai plusieurs pointes avec une ancienne tablette (un cadeau d'amis enseignants accros à Mac...) et comme je me sert pas de deux tablettes à la fois je peux te dépanner par la poste d'une pointe,
attention !
je suis pas sur le net tout les jours, et un peu lent pour les réponses, fait moi un M.P si tu veux,
et bonne Année pleine de tafs nouveaux et surprenants !
j'ai horreur de la routine!
A bientôt,
Patrick J-J
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
...quel sens aurait la vie sans une tablette...:)
 
Le sstylets s'usent assez vite finalement lorsqu'on a une utilisation "peinture" (nombreux hachurages). mazintenant, qui dit mine usée, dit aussi surface de tablette usée...enfin pour les intuos (peut-être pas pour la 3, j'ai pas testé). Les mines sont standar pour tous les stylets donc pas de souci pour le changer (ke tout est de toruver le fournisseur). et la surface transparente des tablettes, on peu fixer un rodhoïde nuef pour coriger le truc. C'est confartable et ça glisse toujours bien.
 
Désolée pour la remontée de topic : j'ai enfin commandé des pointes, mais je reste dubitative : ça se change comment ça ? :mouais:
J'arrive pas à tirer dessus, le stylet ne semble pas s'ouvrir : comment vous avez fait vous ? :siffle:

Merci ! :)

[edit : fausse alerte : j'ai pas tiré assez fort ! En fait il faut choper la pointe et la tirer, et insérer une neuve dans le bout… C'est assez simple : la difficulté c'est surtout de bien attraper la pointe (Ça glisse !)]
 
Désolée pour la remontée de topic : j'ai enfin commandé des pointes, mais je reste dubitative : ça se change comment ça ? :mouais:
J'arrive pas à tirer dessus, le stylet ne semble pas s'ouvrir : comment vous avez fait vous ?

quoi ma miss typo se serait fait une teinture blonde et j'ai même pas les tofs dans mon MP:eek: .... aîe ma Cass' pas tapper:D