Le Switch is done

Exxon

Membre actif
9 Mai 2007
412
22
Paris
Bonjour,

Finallement je n ai pas pu attendre et j ai finalement switché...un bel imac 20 pouce.
Piouf ca donne ds mon appart...j'en ai encore mal au bras. Faut dire que la bete a été acheté a la fnac Montparnasse...elle a fait de nombreux jaloux ds le métro j en suis sur.

J essaye tant bien que mal de dompter le tigre mais j avoue j'ai du mal. 10 ans de mauvaise education c'est dur à changer. :D

Ecoutez je vais vadrouiller a droite a gauche et si j'ai des questions j essayerai de faire qq recherches sur le forum ou au pire de poser la question.

Bonne soirée :cool:
 
Lol, on aurait pu se croiser si .... tu étais allé à la fnac st lazare ;). Je suis allé admirer les macs :D.

Bel achat en tout cas :). Je te conseille également le site de Mamacass cité au dessus.

Tu peux également, d'une façons complémentaire au site de Mamacass, te documenter sur OSX facile.

Profite bien de ton iMac 20", à bientôt !
 
Merci.

Hier soir j'ai un peu farfouillé et j'ai déjà plein de questions parce que je suis un peu bloqué. (itunes, iphoto..) mais c'est ca qui est bon j'ai envie de dire. Je vais chercher sur le forum.

Le seul truc que je peux dire au futur switcher c'est...allez y les yeux fermé mais avec votre chéquier quand meme :D

PS: Juste pour info, il me semblait qu'il y avait de plus en plus de switch en cet periode printaniere...le monsieur de la fnac me l a confirmé...Apparement rupture de stock de l imac 24 pouces. :eek:

Bonne journée
 
Rolala j'ai oublié les photossssss :rose:
Je m'en occupe des ce soir. et je vous envoie ca (si ma connexion internet me le permet) :D

Mais en gros il est magnifique, elagant, somptueux ..WHAT ELSE ! :up:
 
Qu'en ce moment Exxon doit découvrir les arcanes de son mac...

petit veinard!

et les photos, hein ? On est le soir, non ?:p :p
 
Qu'en ce moment Exxon doit découvrir les arcanes de son mac...

petit veinard!

et les photos, hein ? On est le soir, non ?:p :p


:D J'adore ma nouvelle maison :up:
Pour les photos vous les aurez dès la semaine prochaine parce que depuis 6 mois je suis en galere avec Free. J'ai une connexion en papier carton qui me permet de surfer difficilement. Lundi ca devrait etre bon :D

Sur ce c'est clair j'ai installé pas mal de petite appli, voila quoi je fais comme chez moi:love:
 
ça fait plaisir de voir à quel point un mac peut rendre heureux

éclates toi bien petit veinard

salutations

Mais c'est clair ca change ma vie :up:
Cet Imac concentre tout ce que j avais besoin.
Ma copine a acheté un Asus avec Vista dessus chez les chinois, elle va etre blazé de voir mon bel Imac20 :love:
Elle va vouloir rester chez moi....et ce n'est pas moi qui la ferait partir :zen:
Merci l'Imac loool
 
Mais c'est clair ca change ma vie :up:
Cet Imac concentre tout ce que j avais besoin.
Ma copine a acheté un Asus avec Vista dessus chez les chinois, elle va etre blazé de voir mon bel Imac20 :love:
Elle va vouloir rester chez moi....et ce n'est pas moi qui la ferait partir :zen:
Merci l'Imac loool

ah super ;-)
moi j'espère bien que l'iMac 24 séduira mon compagnon car il trouve l'écran de mon MacBook trop petit!! alors que moi je l'adore ;-)

en tout cas, profites en bien et quand tu n'auras plus ton souci connexion, les photos ;-)

sinon, t'as pas beosin d'un site hébergeur mais juste d'aller sur la galerie des membres, tu crées ta galerie, réduis tes photos au bon format et hop tu peux nous les montrer (moi qui suis pas douée en informatique, j'ai réussi à faire la galerie et à mettre mes photos dans le corps même du message sur le forum! alors tu devrais y parvenir sans soucis!) car là c'est un peu comme si tu allais surfer de déposer les photos... si tu nous laisses des messages malgré la connexion instable, les photos via la galerie, c'est pareil, c'est tout simple et c'est pas trop grave si la connexion n'est pas stable!
bon en tout cas j'espère quand même que ta connexion sera bientôt meilleure!

et amuse toi bien!!!
 
ah super ;-)
moi j'espère bien que l'iMac 24 séduira mon compagnon car il trouve l'écran de mon MacBook trop petit!! alors que moi je l'adore ;-)

en tout cas, profites en bien et quand tu n'auras plus ton souci connexion, les photos ;-)

sinon, t'as pas beosin d'un site hébergeur mais juste d'aller sur la galerie des membres, tu crées ta galerie, réduis tes photos au bon format et hop tu peux nous les montrer (moi qui suis pas douée en informatique, j'ai réussi à faire la galerie et à mettre mes photos dans le corps même du message sur le forum! alors tu devrais y parvenir sans soucis!) car là c'est un peu comme si tu allais surfer de déposer les photos... si tu nous laisses des messages malgré la connexion instable, les photos via la galerie, c'est pareil, c'est tout simple et c'est pas trop grave si la connexion n'est pas stable!
bon en tout cas j'espère quand même que ta connexion sera bientôt meilleure!

et amuse toi bien!!!

Excellent le Imac24 mais la pour le coup j'aurai vraiment du démonter ma porte pour le faire rentrer :love:

Pour les tofs dès que possible je vous envoie ca et merci pour le chtit topic explicatif :zen:
 
Un petit retour d'un nouveau switcher.

Ca fait donc 3 mois que j'ai switché, je ne regrette rien mais j'ai quand meme quelques petits choses qui me chagrine dans ce switch non préparé (et la c'est de ma faute!).

Influencé par mon pc j'ai eu un peu de mal à retrouver mes anciennes habitudes et je pense que ma principale erreur vient de la. Il faut véritablement faire table rase du passé. Quand on switche de PC vers MAC il faut (c'est mon point de vue) repartir à zero et ne pas se dire "je sais le faire sur PC donc ca doit etre pareil sous MAC". En réfléchissant comme cela j'ai été vite perdu et agassé de ne pas retrouvrer mes petits habitudes de grand pere.

MSN c'est transformé en ADIUM, Nero en TOAST, VNC en CHICKEN et Windows Media en Quicktime, maintenant je suis convaincu que mon MAC peut m'offrir tout ce que le PC faisait (et meme plus) mais j'ai pour le moment du mal a trouver l application qui convient.

Lorsque je veux modifier une image j'ouvre Parallel pour bosser sous Photoshop sous windows. Lorsque je veux changer un wav en mp3 idem avec l appli Windows. Lordque je veux supprimer des données sur un disque NTFS idem. Bref il me manque véritablement la panoplie du parfait switcher.

Il faut donc que je fasse l'effort de découvrir les nouvelles applications de mon Mac.
Mais chaque chose en son temps. 3 mois je ne suis pas encore rodé et mon abonnement à svm mac vient juste de commencer :zen:

Merci pour ce forum qui m offre tous les jours la possibilité de progresser sur ma bécane incroyablement performante...(un peu de masturbation ca fait toujours du bien :up: )
 
Je viens d'acheter 2G de ram....Mon nouveau joujou a donc 2,5G de ram et ca dépote au démarrage. :up:
Toutes les appli beaucoup plus fluide.

J'ai acheté de la Kingston 2G 116 euros..Je ne sais pas si c'est cher ou pas :nailbiting:
Mais bon je ne regrette pas.

Allez bonne journée