Le thread des illusions perdues.....

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Fan d'AC/DC Karl ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas ce que j'écoute le plus, mais je ne refuse jamais un riff d'Angus
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif

OUh lalla ...
Comme un vent mélancolique souffle ici !!! C'est assez rare de ta part mon DAD the big...
Des rêves abandonnés au fil du temps, des rencontres et des choix, nous en avons tous ... et nous en aurons encore !
Mais ne sont-ils pas (aussi) le moteur pour poursuivre malgré tout, rêver de nouveau à d'autres horizons peut être eux aussi inaccessibles...
Je voulais être chercheur en bionique, passionnée par la nature et son génie, je me contente aujourd'hui de l'admirer.
J'ai voulu être psychiatre, je suis devenue psychothérapeute, par passion pour l'être dans toute sa complexité.
et je suis à présent conceptrice-rédactrice pour l'édition médicale... Est-ce les hasards ou des illusions perdues qui ont fait de moi ce que je suis ? je n'ai aucune réponse à cela.
Mon illusion (et je ne voudrais pas la perdre !!) c'est de rester toujours habitée par 1 ou 1000 choses passionnantes.
Et ça j'en ai plein dans la tête ...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Pas mieux
zen.gif

[/QUOTE]

J'ai mieux : 1000 et 1 choses passionnantes !
laugh.gif
wink.gif

hé bien non justement mon cher bébert ...
la nuance est justement là ... il suffit d' une chose passionnante pour que les illusions te fassent avancer ...
wink.gif

allez un cadeau de consolation pour le second degré, dadthebig, file lui un carambar au monsieur
laugh.gif

Recoucou tout le mode !
smile.gif

Ce thread est une bonne idée mais malheureusement je me refuse à y poster pour l'instant. J'ai quelques projets, que certains qualifieront d'illusions", mais comme je ne sais pas encore si je vais ou non les réaliser je préfère ne pas en révéler plus à ce sujet.
Pour que je puisse vous donner un élément de réponse je vous dit : rendez vous dans 10 ans (non pas la peine de mettre Patriiiiiiiiiick Bruel en fond sonore
laugh.gif
) ou du moins rendez vous en septembre j'en saurais un peu plus.
crazy.gif
smile.gif

Sinon quelques rêves d'enfance inaboutis :
Je voulais être conducteur de train à 4/5 ans puis écrivain ou professeur. Cette dernière vocation m'a longtemps poursuivi, et me poursuit encore, puisque j'aimerais embrasser une carrière d'enseignant-chercheur dans ma branche.... seulement je suis de plus en plus désabusé
frown.gif
)

Enfin il ne reste qu'à attendre et espérer ...
crazy.gif

A bientôt les forumeurs
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Roberto Vendez:</font><hr />

Salut Finn.
Je suis au même niveau de toi, au milieu du "carrefour sans visibilité" (2 pistes s'offrent à toi... Sauras-tu trouver la BONNE ?), mais je poste quand même !

laugh.gif

[/QUOTE]

2 pistes ? Plutôt 3 dans mon cas :

* soit DEA-thèse---&gt; Maitre de conférence
tongue.gif
mon rêve le plus cher (et cer en années d'étude et gourmand en mention ... )

*soit DESS PIFO (Psychologie et Ingénierie de la Formation et des Organisations) pour en gros devenir Psychologue du travail, donc dans le GRH, formation recrutement, management, bilan de compétences (mais sous une version "les dents un peu moins longues" que les "commerciaux"
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

* Soit ....
crazy.gif
on a droit à quoi avec une maitrise de psycho déjà ?
confused.gif
crazy.gif
Des M'&amp;'M's ?????
ooo.gif
ooo.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Roberto Vendez:</font><hr /> J'espère que je vais pas rester là 10 ans...

[/QUOTE]

Moi çà fait 6 ans déjà
crazy.gif
mad.gif
et si tout se passait bien (cas de plus en plus hypothétique) il m'en reste au moins 4 (une thèse çà dure 3 ans mais dans la pratique c'est quasiment le double ....
laugh.gif
)

A combien déjà l'âge de la retraite ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
(c'est pas pour lancer une polémique sur le sujet
zen.gif
je tiens à le préciser ..
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />Même le Pape m'aurait recommandée à son patron.

[/QUOTE]

Je démens formellement avoir reçu une recommandation de ce genre. De toute façon, je n'allume la télé que pour Le Jour du Seigneur...
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> je n'allume la télé que pour Le Jour du Seigneur...
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Qui est-ce qui sort de Church Story samedi prochain ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />Qui est-ce qui sort de Church Story samedi prochain ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Pour bonpat, tapez 1.
Pour Jean-Paul, tapez II...
laugh.gif

je viens de survoler ce thread...je me permets donc quelques questions:

- outre les interventions de Barbarella et de STL (que j'ai beaucoup appréciées ) peu ou pas d'interventions féminines... les femmes n'ont donc pas d'illusions perdues ? il est vrai que sur MacG, j'en ai pas vu beaucoup... des femmes, pas des illusions !
- on parle boulot boulot boulot ...la vie se résume-t 'elle à la réussite professionnelle ?
- qu'est-ce qu'une illusion ?

et quelques considérations ...

je sais par expérience qu'il ne faut jamais croire une situation (professionnelle ou autre) acquise; les aléas de la vie , personnels ou extérieurs feront toujours que demain est un autre jour , et que TOUT peut être remis en question ...
croire en ce que l'on fait, croire en ce que l'on est, rester fidèle à soi même et à ses idéaux , croire en ceux qu'on aime permettra de faire face à ce qui peut advenir demain

le lieu n'est pas destiné au "déballage" de la vie privée , mais tant pis ...je vais parler de moi .... j'ai vécu presque 20 ans dans le milieu diplomatique, (en tant qu' "épouse")

je ne regrette rien de ce que j'ai vécu , je n'ai pas d'illusions "perdues" , j'ai découvert le Mac et l'infographie à plus de 40 balais , en repartant à zéro. (il y a 4 ans déjà)

et je ne suis nulle part... si ce n'est que je m'amuse dans la vie et que ceux que j'aime s'amusent avec moi ... je termine un contrat de travail (rien à voir avec le Mac ni le graphisme ! ) bientôt, juste pour récupérer mes droits au chômage...

et demain je recommencerai à peindre, et j'étudierai Flash MX et la programmation que je ne connais pas encore, et je "flooderai" sur MacG, et je ferai des bouffes d'enfer pour mes potes ( j'aime bien faire des bonnes bouffes, un reliquat de ma vie antérieure..) et j'irai aux concerts de Blues, et mes potes guitaristes feront ch ...mes voisins quand ont fait une fête ! et peut-être qu'un jour je travaillerai comme graphiste... mais vu mon âge canonique ???

et je souhaite à tous les jeunes (et moins jeunes) qui fréquentent ces forums de vivre une brillante réussite professionnelle ...et autre, mais n'oublions surtout pas de vivre .. chaque seconde est précieuse !

(tout ça écrit en écoutant Ferre Grignard...Thebig, ça te rappelle quelque chose ? )

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par anntraxh:</font><hr />
(tout ça écrit en écoutant Ferre Grignard...Thebig, ça te rappelle quelque chose ? )

[/QUOTE]
..."what shall we do with a drunken sailor ???" ... ... ... un must Anntraxh !!!
wink.gif
laugh.gif

Passe une excellente soirée !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par STL:</font><hr /> hé bien non justement mon cher bébert ...
la nuance est justement là ... il suffit d' une chose passionnante pour que les illusions te fassent avancer ...
wink.gif

allez un cadeau de consolation pour le second degré, dadthebig, file lui un carambar au monsieur
laugh.gif

[/QUOTE]

C'était une boutade !
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par STL:</font><hr /> C'est assez rare de ta part mon DAD the big...

[/QUOTE]
...
blush.gif
J'aime bien quand tu m'appelles comme ça STL !!!
blush.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Heureux de te recroiser aux hasards de ce thread...!
Fais-moi plaisir, reste un peu !
wink.gif

Amitiés !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />C'était une boutade !
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

[mode thebig=on]

Bébert, fais gaffe à STL ! La boutade lui monte au nez...
laugh.gif
Arrrfff !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[mode thebig=off]

Et bien alors Doc tu n'as pas d'illusions perdues... ?
Ou peut-être ne veux-tu pas en parler ?

J'ai presque l'impression que tu es prêt les doigts sur ton clavier à nous en faire part mais ta politesse t'oblige à attendre qu'on t'y invite.

C'est fait maintenant !
zen.gif

j'aime beaucoup ton post Anntraxh, c'est vrai la vie ne se réume pas au boulot, il y a tellement de choses à faire, pour moi une vie ne suffit pas et malheuresement on n'en a qu'une.
Alors je butine sur macgé et ça me plait.
je suis heureuse de partager des moments comme ceux là.
Des amis partout, qui sait un jour si nos routes ne se croiseront pas.
Nous sommes de bien petites choses sur terre, alors il faut en profiter, la vie est courte.
Faire plaisir, aimer, donner de son temps , rire, pleurer de rire,parler, poster.
Et puis j'ai appris tant de trucs avec vous tous.
Rien que des bonnes choses.
Moi j'ai fait ce que j'ai voulu, à peu près, mais je suis contente,ma vie me remplie de joie même si quelquefois c'est dur.

et je souhaite à tous les jeunes (et moins jeunes) qui fréquentent ces forums de vivre une brillante réussite professionnelle ...et autre, mais n'oublions surtout pas de vivre .. chaque seconde est précieuse !

je te l'ai piqué mais c'est tellemnt vrai que je n'ai pas grand chose à ajouter.

A bientôt tous Amitiés [/list]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr />

Je démens formellement avoir reçu une recommandation de ce genre. De toute façon, je n'allume la télé que pour Le Jour du Seigneur...
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Il me semble, comment dire, Dieu, mais n'est-ce point exagéré ? ou plus simplement cher Doc Evil, que vous devriez procéder à une vérification de votre connexion avec ce bas monde.

Mes sociétés et moi même sommes à votre disposition pour vous recommander quelques ouvriers qualifiés en la matière.

S'il s'avérait nécessaire de procéder à une intervention technique, mon personnel se fera une joie (non dissimulée) de remettre en état tous les moyens de communication nécessaire à l'émission et surtout à la réception, des informations propres à vous réintégrer dans notre quotidien.

Il va sans dire que tous les frais seront à votre charge, conformément aux conditions générales de vente établies par moi-même et dans mon intérêt.

Dans l'attente du plaisir de vous lire, Dieu, cher Doc Evil, je vous prie de ne pas agréer ma sympathie passagère.

Statut
Ce sujet est fermé.