je viens de survoler ce thread...je me permets donc quelques questions:
- outre les interventions de Barbarella et de STL (que j'ai beaucoup appréciées ) peu ou pas d'interventions féminines... les femmes n'ont donc pas d'illusions perdues ? il est vrai que sur MacG, j'en ai pas vu beaucoup... des femmes, pas des illusions !
- on parle boulot boulot boulot ...la vie se résume-t 'elle à la réussite professionnelle ?
- qu'est-ce qu'une illusion ?
et quelques considérations ...
je sais par expérience qu'il ne faut jamais croire une situation (professionnelle ou autre) acquise; les aléas de la vie , personnels ou extérieurs feront toujours que demain est un autre jour , et que TOUT peut être remis en question ...
croire en ce que l'on fait, croire en ce que l'on est, rester fidèle à soi même et à ses idéaux , croire en ceux qu'on aime permettra de faire face à ce qui peut advenir demain
le lieu n'est pas destiné au "déballage" de la vie privée , mais tant pis ...je vais parler de moi .... j'ai vécu presque 20 ans dans le milieu diplomatique, (en tant qu' "épouse")
je ne regrette rien de ce que j'ai vécu , je n'ai pas d'illusions "perdues" , j'ai découvert le Mac et l'infographie à plus de 40 balais , en repartant à zéro. (il y a 4 ans déjà)
et je ne suis nulle part... si ce n'est que je m'amuse dans la vie et que ceux que j'aime s'amusent avec moi ... je termine un contrat de travail (rien à voir avec le Mac ni le graphisme ! ) bientôt, juste pour récupérer mes droits au chômage...
et demain je recommencerai à peindre, et j'étudierai Flash MX et la programmation que je ne connais pas encore, et je "flooderai" sur MacG, et je ferai des bouffes d'enfer pour mes potes ( j'aime bien faire des bonnes bouffes, un reliquat de ma vie antérieure..) et j'irai aux concerts de Blues, et mes potes guitaristes feront ch ...mes voisins quand ont fait une fête ! et peut-être qu'un jour je travaillerai comme graphiste... mais vu mon âge canonique ???
et je souhaite à tous les jeunes (et moins jeunes) qui fréquentent ces forums de vivre une brillante réussite professionnelle ...et autre, mais n'oublions surtout pas de vivre .. chaque seconde est précieuse !
(tout ça écrit en écoutant Ferre Grignard...Thebig, ça te rappelle quelque chose ? )