Panther ? Une vraie daube ?

florentdesvosges a dit:
l'iMac DV 400 de mes parents (sous Jaguar) gère très bien le 1024
confused.gif
Le mien aussi depuis toujours! Mais avant, les 75Hz qui vont avec cette résolution faisaient que j'avais le tournis dès que je l'essayais. Depuis Panther, même si ça flashotte un peu (ce qui n'était absolument pas le cas en 800x600, 95 Hz), je m'en accomode. Et en 1024, y'a pas à dire c'est plus pratique pour caser les palettes d'outils
crazy.gif
.
 
Excusez moi mais j'aimerai bien savoir si panther est une daube comme le sujet a été énoncé ou pas ? J'ai eu des soucis de config. pourtant tout a été fait dans les règles de l'art...

désolé de vous interrompre sur le sujet de la résolution d'écran possible d'un imac.
tongue.gif




 
BC20 a dit:
Excusez moi mais j'aimerai bien savoir si panther est une daube comme le sujet a été énoncé ou pas ?

c'est selon l'expérience de chacun. Je ne pense pas que Panther soit une daube même si cet OS me déçoit bien plus que 10.1 et 10.2, à cause de bugs que j'ai rencontré.

BC20 a dit:
désolé de vous interrompre sur le sujet de la résolution d'écran possible d'un imac.
tongue.gif

pas de problème, c'était juste une parenthèse
wink.gif
 
BC20 a dit:
Excusez moi mais j'aimerai bien savoir si panther est une daube comme le sujet a été énoncé ou pas ? J'ai eu des soucis de config. pourtant tout a été fait dans les règles de l'art...
Lis les différents posts de ce sujet et d'autres sujets ! Tu verras qu'il y a peu de témoignages franchement contre. Peut-être quelques doutes sur le bénéfice de passer de Jaguar à Panther pour 150 euros, mais dans l'ensemble les gens sont contents.


 
Oui c'est une vraie daube... en tout cas pour le moment. Je l'ai installe ce week end sur un PB12 et depuis il plante tout le temps. Impossible de forcer a quitter les applis qui plantent il faut redemarrer a chaque fois. Pour le moment je reste en 10.2.8
Apple me decoit vraiment de plus en plus...
frown.gif
 
c bien difficile de trouver des réponses argumentées quand même.
Avez-vous rencontrez des pbs de MAJ avec 10.3.1, kernel, freeze et autres horreurs de ce genre ?
tu as souligné que globalement les gens étaient contents mais j'aimerai bien savoir si en particulier des users ont pu identifier la cause des problèmes de boot lors de la MAJ, des conflits d'extension, des choses comme ça.

Merci à tous
zen.gif
 
Avez-vous rencontrez des pbs de MAJ avec 10.3.1, kernel, freeze et autres horreurs de ce genre ?

Ok problème perso je le répète... comme je n'avais eu aucun problème avec la 10.2.3, 10.2.6, 10.2.8 et now la 10.3.0 et 1.
Le boot plus rapide de 20 sec au moins, c'est très très rapide, jamais j'ai eu un mac qui démarrait aussi rapidement.
Le défilement des fenêtres est beaucoup plus rapide, la réactivité en général est un peu meilleure...

Aucun FREEZE ni KP depuis panther... d'ailleurs les seuls KP que j'ai eu sur OSX depuis août sont dus à ma raie manta...

Donc très content de Panther globalement, par contre je le répète également, rien de vital ni d'essentiel...
smile.gif
 
Mon Ali 15" met moins de 30 secondes pour démarrer
laugh.gif
wink.gif
 
Tout est plus réactif, c'est indéniable
smile.gif
 
BC20 a dit:
c bien difficile de trouver des réponses argumentées quand même.
C'est d'autant plus difficile que les problémes sont très liés à la configuration de chacun.
J'ai vu que tu as un G3 400, c'est ce que j'ai. Mes périph sont des plus basiques : une epson 740 USB, un lecteur ZIP 100 USB, un modem ADSL ethernet et un APN. Depuis 9 tout ça a vraiment roulé à merveille
cool.gif
. Je n'ai jamais eu de gros pépins et les plantages étaient très rares sous 9 et encore plus rares maintenant. J'ai déjà listé ce que je pense être les poits forts de Panther par rapport à Jaguar et pour mon utilisation, c'est à dire un peu de tout (bureautique, net, traitement d'image, mini sites web) mais toujours en amateur et chez moi. J'ajouterai encore un bon point, les boites de dialogue d'enregistrement qui sont vraiment plus pratiques.
Maintenant il y a des petites choses qui me chiffonnent, mais c'est vraiment cosmétique et sans grande importance. Bref, si tu as des sous achéte, si tu es juste reste avec Jaguar, ça ne vaut pas le coup de anger des patates pendant 6 mois pour ça.
 
Moi je penche pour la deuxieme solution
laugh.gif
 
florentdesvosges a dit:
il est heureux qu'on ait gagné en vitesse de boot, vu qu'on redémarre tout le temps
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je t'avoue ne pas trop comprendre, je fais une réinstall complète par clean install, ça cafouille encore pendant une journée et là plus rien, plus aucun problème de boot ou de quoi que ce soit, pourquoi le comportement est il si inconstant ? Bon là c'est ds le bon sens puisque ça s'est amélioré mais avant lors de la maj c'était dans l'autre sens alors je en sais quoi penser...
zen.gif
 
La lecture de ce sujet me laisse très dubitatif.
Je pense acheter un iMac premier tri 2004, donc avec Panther.Je suis vraiment très content de 10.2, malgré mon iMac G3 400 10Go, aucun plantage, les appli. (autres que iApp) fonctionnent bien.
Aussi ai-je peur de faire un retour en arrière.
confused.gif
 
bwv1006 a dit:
La lecture de ce sujet me laisse très dubitatif.
Je pense acheter un iMac premier tri 2004, donc avec Panther.Je suis vraiment très content de 10.2, malgré mon iMac G3 400 10Go, aucun plantage, les appli. (autres que iApp) fonctionnent bien.
Aussi ai-je peur de faire un retour en arrière.
confused.gif

J'ai eu 10.2, je la trouvais ultra stable et j'en étais très content, aujourd'hui 10.3 tourne bien malgré tout mais une suite d'incohérences me laisse dubitatif aussi sur panther.
zen.gif
 
bwv1006 a dit:
La lecture de ce sujet me laisse très dubitatif.
Je pense acheter un iMac premier tri 2004, donc avec Panther.Je suis vraiment très content de 10.2, malgré mon iMac G3 400 10Go, aucun plantage, les appli. (autres que iApp) fonctionnent bien.
Aussi ai-je peur de faire un retour en arrière.
confused.gif
Dans ton cas, pas de problème il sera livré avec la machine. Panther vaut quand même Jaguar et les petits moins qu'il a sont compensés par ses plus. Je ne pense pas que tu regretteras, vu qu'il ne t'aura pas couté 150 euros.