Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
ma fille au téléphone pour souhaiter un bon anniversaire à sa grand-mère :

- "Bonjour grand-mère !"
- .............. .... .. .....:)
- "alors, t'as quel âge maintenant ?"
- .. ... .. ......:)
- "ça fait beaucoup !!!!"
- :heu:
- "enfin...pas très beaucoup !!"
- :heu: :rateau:

tirhum a dit:
ma fille au téléphone pour souhaiter un bon anniversaire à sa grand-mère :

- "Bonjour grand-mère !"
- .............. .... .. .....:)
- "alors, t'as quel âge maintenant ?"
- .. ... .. ......:)
- "ça fait beaucoup !!!!"
- :heu:
- "enfin...pas très beaucoup !!"
- :heu: :rateau:
:D :D

Il y à quelques jours dans la voiture ...
- oh t'as vu l'avion maman là ?
- ah oui
- Il doit aller très loin cet avion. C'est peut-être l'avion d'Ana (une copine de classe moyenne section :D)
- Ah bon tu crois ?
-Oui parce que peut-être qu'elle retourne en Grève
- :confused: Grève (oui c'est d'actualité hein :D) ... mais nooon pas grève mais Grèce (prononcer gressssssssse)
- Ah oui Grèce c'est ça ...et ben même que là-bas Ana elle parle "l'igrec" (Y) ! :o
- :heu::hein::love::D:D

la petite d'une amie à moi , a la plage:

-maman regarde, j'ai une zalgue sur la main
-mais non, on dit une algue
-ah non, toi tu dis toujours que cette plage elle est pas bien parce qu'il y a des zalgues...:heu: :mouais: :D :love:

Ma pitchounnette de bientôt 3 ans demandait hier soir à sa Maman ce qu'elle faisait de sa journée une fois qu'elle l'avait posée à la crèche.
Ma femme lui explique alors qu'elle part au travail, qu'elle se sert d'un ordinateur (bon un PC :( ) pour faire des calculs (elle est contrôleur de gestion), qu'elle va avec ses collègues déjeuner et qu'ensuite elle continue à faire des calculs sur son ordinateur jusqu'à ce qu'arrive l'heure de rentrer retrouver sa petite Chérie :love: à la maison.
Après une écoute attentive, notre petite princesse nous lance alors : "Mais non, tu as oublié de dire que tu fais la sieste après manger :D :p (Ben oui, à son age, le déjeuner est quasi-systématiquement suivi d'une sieste).
... si seulement ça pouvait être vrai :siffle:

je viens de lire quelques perles à ma mére ...
Du coup elle vient de m'en raconter 2 ....

Le fils d'une amie de la famille David part à la plage avec sa maman et lui dis :
- Maman maman ... t'as pas pris mon tonseau et ma tapelle !!! :o
Ben oui , a force d'entendre "ton seau et ta pelle":D

Moi , petite , dans la salle de bain avec ma maman :
- Qu'est ce que tu fais maman ?
- je me maquille !:
- ah tu t'aquilles !!! :rateau:

• J’aime
Réactions: GroDan
Ah oui, ça me rappelle celle-ci entendue dans une cour de maternelle :

« Oh, une vion ! » (là-haut dans le ciel)

Cette aprés midi barbeuk partie aux bord de la rivière ... Matisse 8ans , le fils d'une copine qui a finalement fini à la flotte ... fringues mouillées . Sa mère lui dit qu'il aura moins froid si il retir son pantallon ... et lui qui répond
Aaaah non , j'chuis puduque moi !!!! :o

Alors, c'est Laura, 3 ans 1/2, qui voit mes mitaines et me dit "mais ils sont cassés tes gants, ils ont pleins de trous"... Non, mais Laura c'est normal, ce sont des mitaines... Elle à mis 10 minutes à enfiler ces mitaines ss mettre 3 doigts dans un trou... :)

Bisous, laura...

:love:

Le petit fils d'une amie (5/6 ans environ) se tourne vers son grand père le plus sérieusement du monde et lui dit : "dis papy, toi qu'à connu les dinosaures...." :D :D :D

Mon fils, à l'époque, 6/7 ans, qui n'est pas baptisé, avait voulu aller quand même à la messe de minuit avec ses copains louveteaux. Je lui dis, tu te tiens tranquille et surtout TU NE MANGES RIEN !!! Même si on te le propose....

Sortie de messe : "ça s'est bien passé ??" "oui m'man, mais j'ai quand même voulu gouter ce que les autres mangeaient ... c'était bon, j'y suis même retourné 3 fois" :mouais: :hein: :rolleyes: :D

Roberto Vendez a dit:
Ce matin, mon p'tit de deux ans et demi arrive, super-content, et me montre la couverture du "Piège diabolique", un Blake et Mortimer...
cover_0454_B.jpg

"Ooooooh, 'garde Papa : le Capitaine 'Dock en Capitaine Flam !"
:eek:
:D :D :D :D :D

Rhaaa :love: Le piège diabolique, la première fois que je l'ai lu, c'était en épisodes de deux pages à suivres, dans Tintin, en 58 et/ou 59 ! (j'ai appris à lire à l'âge de quatre ans dans le journal de Tintin)

Pitin©, le temps passe :rateau:

Pour le 7e anniversaire de mon dernier, quelques petits invités à la maison, et tout ce joyeux monde de se courir après.

Moi, à l'un d'eux qui passe en courant moins vite que les autres :

- Alors, c'est qui le loup ?

Profonde réflexion du gamin :confused: :heu: , avec des yeux du genre : :mouais: « Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? » et soudain il comprend :rolleyes: et condescend à m'expliquer :
- Mais non ! On joue à la grippe aviaire ! Eux, c'est des poules…

• J’aime
Réactions: maiwen
visite dans la famille on blablate .....

on me demande si je continue a tenir le coup a mon boulot
je rale parce que le non accord pour avoir ce samedi m'est resté de travers et fiston

"mais maman, tu n'as que a retourner travailler a la gare":p :p :p :p

la famille et moi meme :eek: :eek: :eek: :eek:

je n'ai jamais travaillé a la gare mais , a une epoque où fiston encore tres petit ,
il venait me chercher là bas toutes les soir parce que je travaillais dans une region a coté
et je prenais le train tous les jours !!!:D :D :D :D

Ma petite de trois ans se propose de me donner un baiser.

"Maman, viens, baiser Madame", en faisant comme la Madame de la télévison... la face comme ça :eek:

Trois ans!!!

:mouais:

Picouto a dit:
Mon petit bonhomme (2 ans 1/2) a un réel problème avec les couleurs (il semble être daltonien / merci papi via maman :siffle: ), donc nous nous efforçons de l'aider à distinguer les nuances.
Exemple d'hier midi :
- Hummm délichieux
- C'est bon les haricots verts hein ?
- Oui manman
- Et ils sont de quelle couleur les haricots verts ?
- Bleu !
:confused:
:rateau:
:D

Evite de lui poser des questions oiseuses sur le cheval blanc d'Henri IV, alors ! :D (Ah, pour mémoire, les petits poids sont rouges !)