Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
D'une petitou :love: en informatique (de 40 ans) qui s'assume en tant que telle :)

Ton cousin, il est vraiment nul en informatique. Il m'a posé des questions auxquelles j'ai su répondre.:siffle:
:D :rose:

Souvenirs personnels :love:

"Hé Nicolas (mon amoureux du CP) on fait la Taille ?
(comparaison de la hauteur du front de l'intéressé à celle du mien avec le tranchant de la main)
- Bon ben je suis plus grand que toi.
- Je mesure combien?
- Biiiin... moi je fais 8 mètres donc toi tu dois faire à peu près 7 mètres..."

- Si tu t'entends bien avec Jessica, pourquoi c'est pas ta petite amie ?
- Je préfère les blondes
- Ah bon ? Pkoi les blondes ?
- Parce qu'elles sont plus faciles...

:love: :love: :love:

Grégoire 7 ans...

Ca laisse songeuse :D

• J’aime
Réactions: meskh et Macoufi
Ce ne sont pas encore les miens. En ce moment, je suis bénévole dans une association d'aide au devoirs alors je pique les perles des enfants des autres.

Cet après-midi, Maéliss, en CE2, en train de réviser les groupes de verbes avec un ami

L'ami : "Allez, donne-moi un verbe du premier groupe... C'est pas difficile."
Maéliss : "Avoir ?"
L'ami : "Non, ça c'est un auxiliaire. Regardes, là, par exemple, je suis en train de te faire... Je suis en train de te..."
Maéliss : "narguer ?"

J'ai trouvé qu'il était bien choisi :D :love:

Des images anthropologiques de femmes africaines, pagne sur les hanches, en pleine danse tribale.

Mais pourquoi ont-elles les seins comme ça ?
On explique que c'est la nature, qu'au fil des ans, ils tombent.
Et que, d'ailleurs, toutes les femmes auraient les mêmes, si elles ne portaient pas de soutient-gorge.

Juliette, 7 ans, l'air limite excedé :
"Mais, maman, pourquoi aussi elles enlèvent leur t-shirt et leur soutient-gorge pour danser ?"

Ben oui, franchement, quelle idée !! :rolleyes:
:D

:love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Le matin on va au marché avec mon petiot, 2ans et 2mois.
Chez le poissonier je lui montre les poissons et les crustacés, rouget, merlan, sole, crabe, crevettes ect... il répète après moi en s'amusant.

Le midi toute la famille arrive.
Alors Maël se met à comparer chacun de nous avec les poissons qu'il a retenu.
Papa crab'
Maman Crevet'

Mamie...heu....THON !

• J’aime
Réactions: joubichou
Valentine, 3 ans et quelques, hier soir :
Quand je serai moyenne, j'irai chez les moyens. Pis après ce sera en primaire. (pause)
Pis après je serai en CP, pis ce1, c2, c3, ce4 (brusque arrêt : je me suis marré un peu fort)

Pour la ménager, elle apprendra cm1, cm2, cm3, cm4 quand elle sera moyenne.

Copier-coller du mail que je viens de recevoir de mon neveu :

Salut Fred
je voudrais savoir comment créer un site internet.
détaille moi bien omment on fait !!

Merci

:rateau:
Les enfants sont formidaaaaables. :D

Copier-coller du mail que je viens de recevoir de mon neveu :

Salut Fred
je voudrais savoir comment créer un site internet.
détaille moi bien omment on fait !!

Merci

:rateau:
Les enfants sont formidaaaaables. :D

Ce sera encore plus drôle si tu lui réponds vraiment... :D

Il y à quelque semaine, j'étais en voiture avec mon neveu de 2 ans, qui commence à parler (et même à bien parler)...

Il voit un enclos et me dit :

- TATA !!!!!!!!!! (1ere crise cardiaque parce que j'étais en train de rouler), des chevals, des chevals !!!!!!!!!!
- Nan, Léo, il y en à plusieurs, donc des chevaux.
-D'accorrrrr....

Quelques minutes passent....

- TATA !!!!!!!!!! (2e crise cardiaque)...... Un chevaux, un chevaux.......
- Naaaaaaaaaaan, il n'y à qu'un cheval, donc un cheval, des chevaux......

Maintenant, c'est plus simple, il connaît un cheval et appelle tout les chevaux Minos... Comme ça, c'est rêglé......

Et tous les éléphants s'appellent Babar. Ce n'est pas un éléphant, non, non... C'est babar....

Il rentre du parc en chouinant un peu
- Je me suis rapé le pied, ouinnn...
- Ce n'est rien, mon garçon, c'est le métier qui rentre :siffle:
- Mais non, c'est pas mon métier, c'est mon pied qui est rentré sous le banc et qui s'a rapé, ouiiinnn :hosto:

:) :) :)

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Macoufi
Mahaut,

Ma petite voisine 4 ans apprend à compter, sa tante lui montre sa main:

- combien de doigts?

la puce compte:

- un...deux.....trrrois.....trois tatie!

- et maintenant? : lui montrant quatre doigts

La chipie visiblement embêtée regarde sa main, puis sa tante, puis sa maman.....réfléchit, puis triomphalement répond:

PLEIN TATIE !!!! TOUT PLEIN!!!! :D :D :D :D :D :love:

Mahaut,

Ma petite voisine 4 ans apprend à compter, sa tante lui montre sa main:

- combien de doigts?

la puce compte:

- un...deux.....trrrois.....trois tatie!

- et maintenant? : lui montrant quatre doigts

La chipie visiblement embêtée regarde sa main, puis sa tante, puis sa maman.....réfléchit, puis triomphalement répond:

PLEIN TATIE !!!! TOUT PLEIN!!!! :D :D :D :D :D :love:

Au lieu de raconter des plagues a deux sous Fétide:love:, tu devait pas passer chez un certain Mickey pour ton Imac :siffle:

Ps je sais pas si la chasse est encore ouverte mais je connais le jeu :)

Message pour Vousti

• J’aime
Réactions: vousti
Vacances de Toussaint, 300km d'autoroute en vue.

Km 50 : Papa, on est presque arrivé ? Non, mon garçon, c'est encore loin
Km 55 : idem
Km 62 : pareil
Km 70 : ditto
km 75 : rebelote, mais le papa (moi) s'énerve un peu et croit trouver la parade : Quand on sera sortis de l'autoroute, on sera presque arrivé, d'ici la ce n'est pas la peine de demander

un (petit) quart d'heure de tranquilité, puis : Papa, on est presque sortis de l'autoroute ?

Pas encore cinq ans. Ca promet ! :D

• J’aime
Réactions: kisbizz
Vacances de Toussaint, 300km d'autoroute en vue.

Km 50 : Papa, on est presque arrivé ? Non, mon garçon, c'est encore loin
Km 55 : idem
Km 62 : pareil
Km 70 : ditto
km 75 : rebelote, mais le papa (moi) s'énerve un peu et croit trouver la parade : Quand on sera sortis de l'autoroute, on sera presque arrivé, d'ici la ce n'est pas la peine de demander

un (petit) quart d'heure de tranquilité, puis : Papa, on est presque sortis de l'autoroute ?

Pas encore cinq ans. Ca promet ! :D

Grand classique de la vie parentale à l'ère de l'automobile (j'ai eu déjà trois épisodes ... de quelques années, de ce feuilleton dans la mienne).

Une consolation pour toi, imagine, dans la même situation, le calvaire de notre ancêtre, qui devait parcourir la même distance, en conduisant son char à bœux avec sa marmaille derrière :sick:

Là, les questions ne se comptait pas en Km, mais en décamètres :affraid:

• J’aime
Réactions: kisbizz
Grand classique de la vie parentale à l'ère de l'automobile (j'ai eu déjà trois épisodes ... de quelques années, de ce feuilleton dans la mienne).

Une consolation pour toi, imagine, dans la même situation, le calvaire de notre ancêtre, qui devait parcourir la même distance, en conduisant son char à bœux avec sa marmaille derrière :sick:

Là, les questions ne se comptait pas en Km, mais en décamètres :affraid:

Pas sûr, je vais souvent faire de la cariole avec les enfants, et je peux te dire que je ne les ai jamais entendu dire une chose pareil...bon c'est sûr on fait pas 75 kms dans un dimanche...mais 4 à 5 heures sur un banc en bois par 8° sans autoradio...et personne ne moufte:love:.(toute façon fait trop froid!):up:...et puis faut s'habituer, l'aprés-pétrole, c'est pour bientôt:D

Pas sûr, je vais souvent faire de la cariole avec les enfants, et je peux te dire que je ne les ai jamais entendu dire une chose pareil...bon c'est sûr on fait pas 75 kms dans un dimanche...mais 4 à 5 heures sur un banc en bois par 8° sans autoradio...et personne ne moufte:love:.(toute façon fait trop froid!):up:...et puis faut s'habituer, l'aprés-pétrole, c'est pour bientôt:D

Mais si, tes marmots trouvent ça drôle parce que c'est si rare que c'est une fête pour eux, mais nos ancêtres, c'était leur quotidien, à eux, et leus mômes étaient habitués comme les nôtres à la bagnole ! ;)

Les mômes, dans l'temps, quand ils l'ouvraient ils s'en prenaient une et puis c'est tout. C'est parents qui sont mous du genou. Venez pas vous plaindre !