Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Ce soir, je rentre à la maison, j'y trouve ma fille de 10 ans seule.

-Moi : "Tu sais où est maman, ma chérie ?"

-Elle : "Chez Ilda (Note de l'éditeur : sa copine, trois maisons plus loin), à se raconter les derniers popotins"

-Moi : ":eek: :affraid: :affraid:"

:love:

:D :D :D

Ce soir, je suis rentré (trop) tard. On s'embrouille un peu.

Devant ce spectacle navrant, Valentine, bientôt 3 ans me confie ses impressions :
"Mais heu-eu, moi je suis fâssé, ze fais la gueule"
Puis, pour ponctuer : "Pitain"
Et comme si c'était pas assez, arrive après un instant ce somptueux petit "merde !".
Ou comment exploser ses parents en moins de deux :D

Faut dire 39 de fièvre et la roséole d'aujourd'hui, ça doit aider un peu à délirer.
Dorénavant, j'essaierai de faire gaffe à mon vocaulaire automatique.

Samedi dernier, Stade Vélodrome de Marseille pendant la finale :

Des supporters quelque peu indisciplinés se jettent des boulettes de papier histoire de se détendre un peu et d'oublier le stress qui les ronge.
Un homme un peu plus agé se leve et leur demande de se calmer un peu, dans des termes légerement déplacés il est vrai.

2 minutes passent, et un gosse de 5/6 ans assis a mes cotés se retourne, remarque le manege des supporters qui malgré l'intervention ne s'étaient pas calmés, et se tourne vers moi en disant (avé l'aceng) : "mais c'est qu'ils continuent ces fils de p**** !!"

:eek: :mouais:

Ya plus de jeunesse je vous jure !!
:D :siffle:

Tiens, c'est marrant Roberto ton histoire !

Ce matin, j'essaie d'écouter France-Inter entre le biberon et la confiture que c'est pas celle là que le lait il est trop chaud et que je veux du café mais t'as pas préparer tes affaires de piscine...:mouais:

Et donc, c'est le dernier jour de JC à l'Elysée, Nina (7 ans dans 10 jours) :
-"Dis, popa, c'est vrai que quand on est plus président, on va en prison ? "

Mais qui a bien pu lui mettre de telles idées en tête...:siffle:

• J’aime
Réactions: fredintosh
L'autre soir un ami de longue date amenait son petiot de 18 mois à un barbecue avec la maman enceinte de 5 mois. C'était je crois l'une des première fois que le gosse était de sortie avec les parents et il a pas arrêté de la soirée, de courir dans tous les sens. Vous rendez vous compte une vieille maison avec plein d'endroits où ils voudraient aller mais tous le monde l'appelant par son surnom : "non". Pauvre petiot, surexcité, avec des dents qui pousse, une maman extenuée, un père presque remis de son congés maladie, et pleins de nouveaux gens ...

Après en avoir eut plein les oreilles pendant au moins une bonne demie heure, factigué ne voulant pas dormir il se fait mal sur le mur en donnant un coup de tête ect ...

Les cris redoublent.

Au bout d'un moment, les parents assez gêné malgré notre compréhension et notre enthousiasme déclinant (et beh oui nous on l'a pas à la maison tous les jours) ils demandent au petit de leur faire un bisou et là spectacle, le petit à l'air de comprendre qu'il est enfin le centre d'intérêt et pendant au moins 5 minutes embrasse la foule, ses parents avec des gestes amples en rigolant ...

Oh purée ... déjà malin à 18 mois. :D

Ouais. :D
Il était surtout super heureux de se casser de là, si tu veux mon avis. :D

Tiens devinez ce que ca veut dire ça (y'en des faciles): (dixit Maël 22mois)
Ato, Abra, Popin, Apin, Inny, crodil, cola....ect
:p

J'essaie :

Ato : "Gateau", je suppose, le mot le plus important du vocabulaire permettant au petit d'assurer sa survie alimentaire.

Abra : ...cadabra ? :confused: Ah, je sais : "je veux monter dans tes bras". Non ? :rateau:

Popin : "J'ai pas envie d'articuler, démerdez-vous" :siffle:

Apin : ...compris ? :siffle: :D

Inny : :confused: T'es sûr que le Y, ça a son importance dans le mot ? C'est comme ça qu'il l'écrit ? :p

crodil : Trop facile... c'est un "aligator" !:rateau: :D

cola : "Sarkozy" ? :siffle: :D

J'essaie :

Apin : ...compris ? :siffle: :D
T'as bien compris mon lapin
Inny : :confused: T'es sûr que le Y, ça a son importance dans le mot ? C'est comme ça qu'il l'écrit ? :p
winnie l'ourson ?
crodil : Trop facile... c'est un "aligator" !:rateau: :D
comme dirait louise attaque "see you later aligator" "a plus tard crocodile"
cola : "Sarkozy" ? :siffle: :D
Version liquide de la définition de ato ; question de survie sucrée...

Hier soir à table, ma gamine, 4 ans : papa, ferme ton bec !

moi : *grosse voix outrée et sermoneuse* : si tu veux prendre la parole tu demandes poliment, et sur un autre ton, non mais !

elle : *petite voix de petite fille bien élevée* : papa, tu pourrais un tout petit peu te taire, s' il te plait ?

:mouais:

(j' ai traduit en français mais je me rend compte que c' était plus "rigolo" en italien d' origine :siffle: )

• J’aime
Réactions: GroDan
Hier, Henri est rentré d'une excursion à St-Nazaire avec sa classe, et il nous a submergé d'explication de compte-rendu et de détails techniques sur le clou de la balade : la visite du sous-marin l'Espadon dans sa base.
Trop scotché, mon Henri !
:love: :love:

Et puis d'un seul coup il nous dit que le sous-marin...
"Il était long, immense... long comme... vingt vaches !"

:mouais:
Moi j'aurai calculé en autocar, chais pas moi, en tramway ?
Mais la vache comme unité de mesure de sous-marin, a priori j'y aurais pas pensé.
:siffle:
:love:
:D :D :D :D

:D

probablement vingt brasses… :siffle:

ah ben non, ça en ferait 42 :(