Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Bon, il a retenu la fusion en tous cas.. :D

zoelio.jpg

Cet enfant est en progrès accéléré, en ce moment. :love: :rateau:

Petit lexique de Arthur 2 ans

- La boîte à "cuicui" ( boîte à biscuits )
- Babapapalapapapapa ( ça dure des heures:D ) ... ( Barbapapa)
- Babouille ( Barbouille)
- Qu'est tu fais quoi ?
- Poto ( photo..)

Etc ...:D

Tiens !
Un post de la mouette qui s'est paumé sans retour dans les méandres cuivrés (et indéniablement cahotiques) du Grand Serveur Infernal !!
:siffle:
:D :D :D :D
En mode "10 messages par page", je peux le lire... ;)

Tiens !
Un post de la mouette qui s'est paumé sans retour dans les méandres cuivrés (et indéniablement cahotiques) du Grand Serveur Infernal !!
:siffle:

Oui c'est la dernière trouvaille de l'équipe de MacG pour animer le forum... C'est pas la course aux oeufs (ni aux carottes) mais aux post perdus dans les méandres impénétrables du monde vituel :D

"Papa, tu sais, je suis autonome !
- Ah, c'est bien mon Chéri... ! Et heu... pourquoi ?
- Parce que après le goûter j'ai renversé du lait partout par terre et tout, et j'ai tout épongé, et séché, et tout !"

:mouais:

Profite, à 15 ans ce sera l'horreur pour le faire débarasser ne serait ce qu'un verre !! :D:D:D

Élodie, 19 mois, découvre que l’on peut jouer avec les mots et leurs sons :

Tout est parti de ça : « aïe aïe aïe, ouille ouille »

puis se saisissant de sa peluche favorite « doudou… (intense réflexion) doudouille (fou rire de la demoiselle et sourire de la maman) » :)

et enfin, toute fière d’elle, elle se cache derrière ses mains puis avec un grand sourire : « Couc-ouille ! (morte de rire la maman) » :D

Ben ça promet :heu: mais je suis quand même plutôt fier :siffle:

:D :D :D

Ça me rappelle ma fille, l'hiver de ses cinq ans, elle avait du mal assimiler deux expressions de ses frères, dont le plus jeune à 10 ans de plus qu'elle, et qui à l'époque, avaient froid, et trouvaient pas mal de leurs relations ... embêtantes, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, ma fille, sur le parking du supermarché (un samedi matin, plein de monde autour, loi de Murphy oblige), s'adressant à sa mère, qui cherchait désespérément à retrouver ce p ... de jeton de caddy au fond de son sac à main : "Maman euh ... Dépêche toi un peu, on se caillecou_ille ici !". La douzaine de personne à porté de voix s'est retourné vers elle, un sourire un peu crispé aux lèvres ... Grand moment de solitude pour ma chère et tendre épouse :casse: :rose: :rose:

:D

3eme vBull contre Pascall77 depuis hier ....

Sinon, j'aime bien le "Y m'a pris ma gomme" dans Être et Avoir :up:
Sinon, ben pa d'expérience personnelle, à mon âge :D

Lui (4 ans et demi) : Papa, je peux avoir un chocolat ?
Moi (l'autorité :siffle: ) : Non, tu as fais le boudin pour prendre ta douche
Lui (Jésuite en diable, déjà) : Je faisais pas le boudin, je faisais la tête

:) :)
:mouais:
(y sont comme ça, les votres ?)

En route pour quelques jours sur l'ile d'Elbe avec Léo et Nina, 8 et 7 ans...

Sur l'autoroute avant le tunnel du Gotthard, la vallée est une "caricature" de la Suisse, paysages entretenu au millimétre, pas un brin d'arbres qui dépassent, maisons et chalets parfait...
Léo: c'est bizarre ici !
Moi: qu'est ce qu'il y a de bizarre ?
Léo : C'est pas comme en France ! C'est peut-être à cause des pentes de la montagne !
Nina : Moi, je crois que je suis dans la maquette de train de papy !

Terrible, et à ce moment là un train passe au fond de la vallée.
Ca faisait longtemps que je cherchais à mettre des mots sur l'impression que peuvent me procurer les paysages helvétes !

Quelques jours plus tard, lors d'une ballade à pied dans le maquis de l'ile avec nos amis, dont l'un est médecin...la conversation roule et Jean-Marc ponctue ses phrases de bord.. et autres putai.. assez facilement.
Léo: Dis tu es médecin, JM ?
JM : Ben ouais !
Léo : Alors si tu soignes les gens, tu devrais soigner aussi tes mots !

Silence !

...
JM à rit (jaune), et à promis de soigner ses maux ! J'ai osciller entre l'envie de féliciter mon fils et celle de l'engueuler...j'ai préférer ne rien dire...mais au fond je suis trés fier de sa répartit et de sa finesse d'esprit...en tous cas sur le moment !

Bientôt 6 ans, mais ça remonte à quelques temps déjà.
Elle m'explique une ballade faite chez ses grands parents
-"on est allés sur la gauche là et puis on est passés devant euh comment ça s'appelle ... :hein:
tu sais l'endroit où on plante les gens ...
-" un cimetière ?" :heu:
-" ah voilà c'était ça le mot !"

:love:

:afraid:
Super-bataille à l'épée avec les boucliers en carton home-made, et les emportements médiévaux qui correspondent bien au déchainement de la situation :

Le grand : "Tiens prends ça ! Grosse mauviette !

Le petit : Bande de crétins !

Le grand : Tu vas me payer ça !

Le petit : Toi aussi tu vas me payer cela !

Le grand : Non toi !

Le petit : Non, MOI !

Le grand : NOOON MOI !
(...)

Un grand classique du cartoon :D

:afraid:
Super-bataille à l'épée avec les boucliers en carton home-made, et les emportements médiévaux qui correspondent bien au déchainement de la situation :

Le grand : "Tiens prends ça ! Grosse mauviette !

Le petit : Bande de crétins !

Le grand : Tu vas me payer ça !

Le petit : Toi aussi tu vas me payer cela !

Le grand : Non toi !

Le petit : Non, MOI !

Le grand : NOOON MOI !
(...)

Et les dialogues dignes du plus grand des péplums !!!